Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Sacrifier un slot d'entrainement

Sacrifier un slot d'entrainement

Message par 2pac68 le Dim 24 Jan 2010, 01:28

J'entraine buteur depuis plusieurs saisons et je ne joue qu'en 3-4-3 avec un millieu en ailier vers le centre pour rivaliser avec les 3-5-2 niveau possession.Je suis donc vachement prévisible....heureusement dans ma poule ils ont pas l'air d'avoir remarquer.

Je compte donc monter en d4 et je me dis que je pourrais sacrifier un slot d'entrainement pour parfois jouer en 3-5-2 et donc etre moins previsible, joueur une fois par semaine en 3-4-3 et l'autre en 3-5-2 vu que le match de ligue se joue avant l'autre mes adversaires ne sauront pas si je vais jouer en 3-4-3 ou 3-5-2.

Si je fais ca j'acheterais aussi un vrai ailier ( j'en ai pas du tout la ) histoire d'alterner aussi mon 3-5-2 entre 2 ailiers vers le centre et 1 seul et 1 ailier offensif.Du coup ca me laisserais 3 options niveau formation et donc je serais bcp moins previsible.

Ca vous semble etre une bonne idée ou alors je perds trop niveau financier en entrainant que 5 buteurs au lieu de 6 ?
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sacrifier un slot d'entrainement

Message par ptit-philou le Dim 24 Jan 2010, 03:41

Je pense que c'est un truc a ne pas faire "trop" régulièrement, mais c'est une option à considérer, je l'ai moi-même déjà fait (mais ni cette saison ni la dernière ! Quand je peut optimiser j'optimise ... il faut vraiment mesurer le risque de perdre un slot et que ca vaille vraiment le coup)

Deux autres pistes de réflexion :

- sacrifier un slot, mais avec entrée d'un joueur en cas de lourde défaite (ou de large victoire) en attaque pour récupérer un peu du slot perdu dans certains cas extrèmes ...

- utiliser temporairement un entrainement "passe" et se permettre du coup de jouer en 3-5-2 . Mais la question de la rentabilité est exactement la même, ca peut faire une semaine de perdue au final beaucoup plus lourde que juste "un slot".

- ex-organisateur de la coupe d'Alsace entre les saisons 32 & 46.
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Message par chrisalm le Dim 24 Jan 2010, 07:47

CQFD: un entrainement BUTEUR avec un entraineur Hono sort autour de 50-60K€/Slot chaque semaine sur des joueurs a former ayant des profils maximiser vers la rentabilité... dans ton cas je pense que tu tournerais plutôt a 45-50K€/Slot.

la question : es-tu près a sacrifier 45-50K de revenus en délaissant un Slot? c'est pas plus compliqué que ca.

le Switch temporaire je ne vais pas le détailler... Financièrement tu as plus a perdre qu'a gagner.
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.

Message par pman68 le Dim 24 Jan 2010, 09:18

2pac, je me suis posé la même question que toi avant le début de cette saison. Comme j'entraine défense, je me prenais régulièrement des volées parce que mon milieu n'était pas assez fort en 5-3-2 et que mon attaque était pourrie en 5-4-1. Je le savais avant de commencer cet entrainement bien sur et je l'ai fait en connaissance de cause.

Mais pour la survie sportive en D5 j'ai fait le choix de sacrifier un slot par semaine en remplaçant le 5-4-1 par un 4-4-2 qui finalement permet pas mal de variations tactiques et est assez efficace au milieu et devant, sans abandonner l'arrière garde.

Pour revenir au commentaire de ptit-philou : si tu gardes un gars à qui tu fais jouer des bouts de match de temps en temps je suis pas sur que ça soit top non plus puisque son salaire sera quand même à ta charge (bon ok comme en général il est jeune ça reste limité) et il se déprécie toutes les fois qu'il ne joue pas, du coup tu te retrouves avec un formi buteur à 21 ans (dans le cas de 2pac par exemple)
pman68
Admin
Admin

Equipe : FC Grumschuss
Région : Strasbourg

Message par 2pac68 le Dim 24 Jan 2010, 10:55

le truc qui me pose vraiment probleme c'est d'etre a 100% prévisible, la en d5 ca va les mecs font pas leurs compo par rapport a celle des adversaires mais par rapport a leurs joueurs.
Mais une fois en d4 ou d3 je pense que les mecs vont s'adapter, j'ai des attaques sur les ailes a chier donc suffit pour eux de blindé la defense central et je suis dans la merde.

Si je joue en 3-4-3 avec un vrai ailier j'aurais une attaque sur une aile mais je serais trop faible au millieu a moins d'avoir 3 divin constru lol

Le switch vers passe c'est pas l'idéal vu l'age de mes millieux et un switch complet vers un autre entrainement je pense que ca serais suicidaire sportivement a mon niveau.
2pac68

Message par pman68 le Dim 24 Jan 2010, 10:58

Dans la mesure ou t'envisages la promotion en D4 dès cette saison c'est sur que bousculer ton effectif radicalement serait pas positif, donc le sacrifice d'un slot pourrait être une solution.

Après si tu te donnes une ou deux saisons le switch radical est envisageable mais bon comme tu veux monter le plus vite possible...
pman68
Admin
Admin

Equipe : FC Grumschuss
Région : Strasbourg

Message par chrisalm le Dim 24 Jan 2010, 11:01

quand vous aurez tous compris que l'on doit se pencher sur une construction long terme...

allez le plus vite ne veut pas dire allez le mieux ^^
chrisalm
Staff
Staff

Message par 2pac68 le Dim 24 Jan 2010, 11:20

j'ai une construction sur le long terme, 4 ou 5 saisons pour aller en d3 c'est le long terme lol
2pac68

Message par chrisalm le Dim 24 Jan 2010, 11:34

2pac68 a écrit:j'ai une construction sur le long terme, 4 ou 5 saisons pour aller en d3 c'est le long terme lol

ce n'est pas de la construction mais un objectif... c'est pas du tout pareil.

je vous parle de management que ce soit sportif ou financier ... pas d'utopie ou de rêve
chrisalm
Staff
Staff

Message par 2pac68 le Dim 24 Jan 2010, 11:39

chrisalm a écrit:
2pac68 a écrit:j'ai une construction sur le long terme, 4 ou 5 saisons pour aller en d3 c'est le long terme lol

je vous parle de management que ce soit sportif ou financier ... pas d'utopie ou de rêve

c'est un reve pour toi mon objectif d3 dans 5 saisons ?
2pac68

Message par chrisalm le Dim 24 Jan 2010, 11:54

2pac68 a écrit:
chrisalm a écrit:

c'est un reve pour toi mon objectif d3 dans 5 saisons ?

que ce soit un rêve ou pas n'est pas la question... on parle de construction sur le long terme.

quoi qu'il en soit pour revenir au sujet de base: sacrifier un SLOT buteur te couterai 45-50K par slot sacrifié.
chrisalm
Staff
Staff

Message par 2pac68 le Dim 24 Jan 2010, 12:00

45-50k par semaine ? faut aussi enlever le salaire d'un joueur

en fait je voudrais entrainer que 5 buteur au lieu de 6 , je vois plein d'entraineur de defense qui entraine que 8 gars pour pouvoir jouer en 3-5-2 en ligue.le mercredi ils jouent avec 5 defenseurs biensur.

Quoi qu'on dise le 3-5-2 reste la meilleure formation sur HT malgré les changements de moteur de jeu.
2pac68

Message par chrisalm le Dim 24 Jan 2010, 12:08

2pac68 a écrit:45-50k par semaine ? faut aussi enlever le salaire d'un joueur

en fait je voudrais entrainer que 5 buteur au lieu de 6 , je vois plein d'entraineur de defense qui entraine que 8 gars pour pouvoir jouer en 3-5-2 en ligue.le mercredi ils jouent avec 5 defenseurs biensur.

Quoi qu'on dise le 3-5-2 reste la meilleure formation sur HT malgré les changements de moteur de jeu.

non pas la peine d'enlever le salaire parce que le salaire de ton buteur sera remplacer par celui d'un milieu^^
chrisalm
Staff
Staff

Message par 2pac68 le Dim 24 Jan 2010, 12:13

non non j'ai deja mes 5 millieux ^^

Je vois un autre probleme en fait, je vais devoir garder mes buteurs titulaires plus lgts avant de les vendre pcq si j'aligne 2 legendaire devant je risque de pas aller bien loin en d4....

ralala comment ca me fé chier d'avoir penser a ca lol

Y a aussi le coté fun et stratégique qui me donne envie, pcq la c'est tjs 3-4-3 avec un ailier vers le centre ca devient lassant a force.
2pac68

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé