Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
anipassion.com

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

+6
chrisalm
matpogg
fioreselp002
pogo68
ptit-philou
Sanpsedo
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Jeu 18 Nov 2010, 11:18

Edith admin :

Pour discuter du règlement actuel de la coupe d'Alsace, je vous propose de vous joindre au débat par ici !

- intégration du coeff. régional dans les choix d'équipes jouant à domicile ou à l'extérieur (ou proposition d'un autre système ? Terrain neutre ? Autre ???)
- intégration du coeff. régional dans la constitution des chapeaux du tour final (qui servent à constituer les groupes ... actuellement c'est le classement hattrick qui fait foi).

Doit servir comme base de discussion ... on peut imaginer proposer un vote par la suite pour trancher.


ptit-philou a écrit:

Maintenant si quelqu'un vient avec une autre idée et veut en discuter, on peut toujours ouvrir un sujet le cas échéant Wink


J'avais proposé mon système de coefficient régional. Il est là à titre indicatif mais pourrait être utilisé pour définir les têtes de série lors des poules et pour comparer deux équipes lors d'une confrontation directe. Le moins bien classé étant celui qui recevrait. On utilise le classement de l'année précédente qui se termine après la finale. Si le coefficient régional avait été en place cette saison, kiwi aurait reçu labrigada (labrigada étant 10 places devant) et cela aurait été plus juste (à mon sens en tout cas).

Après j'dis ça.. j'dis rien ^^
Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par ptit-philou Jeu 18 Nov 2010, 12:53

Sanpsedo a écrit:
ptit-philou a écrit:

Maintenant si quelqu'un vient avec une autre idée et veut en discuter, on peut toujours ouvrir un sujet le cas échéant Wink


J'avais proposé mon système de coefficient régional. Il est là à titre indicatif mais pourrait être utilisé pour définir les têtes de série lors des poules et pour comparer deux équipes lors d'une confrontation directe. Le moins bien classé étant celui qui recevrait. On utilise le classement de l'année précédente qui se termine après la finale. Si le coefficient régional avait été en place cette saison, kiwi aurait reçu labrigada (labrigada étant 10 places devant) et cela aurait été plus juste (à mon sens en tout cas).

Après j'dis ça.. j'dis rien ^^

Je sais, je sais, je t'ai un peu tendu la perche ! ^^

Bon perso je suis assez moyennement pour, mais ptet qu'à "l'intersaison" on peut ouvrir un sujet pour débattre à fond de la chose et conclure le tout par un vote pour choisir le système à adpoter Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Jeu 18 Nov 2010, 15:27

ptit-philou a écrit:

Bon perso je suis assez moyennement pour, mais ptet qu'à "l'intersaison" on peut ouvrir un sujet pour débattre à fond de la chose et conclure le tout par un vote pour choisir le système à adpoter Wink

Ca veut quand même dire que t'es pour ^^ Du moins autant que contre Razz Sincèrement,le classement reflète la juste valeur des équipes le mercredi. Après je sais pas ce qu'en pense les autres ?
Si on utilise le classement pour le tirage au sort, les 16 "grosses équipes" sont protégées comme tête de série n°1 dans chaque poule. Ca devrait t'arranger ptit philou Wink Et au moins chacun peut savoir où il en est pour la saison suivante, s'il aura un tirage difficile ou pas. Je trouve que ca relancerait un peu la coupe (ne pas la délaisser une saison au risque de descendre dans le classement), j'ai cru comprendre que le nombre de participants avait diminué les dernières années.

Qu'en pensent les autres ?
Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par pogo68 Jeu 18 Nov 2010, 17:48

Sanpsedo a écrit:
ptit-philou a écrit:

Bon perso je suis assez moyennement pour, mais ptet qu'à "l'intersaison" on peut ouvrir un sujet pour débattre à fond de la chose et conclure le tout par un vote pour choisir le système à adpoter Wink

Ca veut quand même dire que t'es pour ^^ Du moins autant que contre Razz Sincèrement,le classement reflète la juste valeur des équipes le mercredi. Après je sais pas ce qu'en pense les autres ?
Si on utilise le classement pour le tirage au sort, les 16 "grosses équipes" sont protégées comme tête de série n°1 dans chaque poule. Ca devrait t'arranger ptit philou Wink Et au moins chacun peut savoir où il en est pour la saison suivante, s'il aura un tirage difficile ou pas. Je trouve que ca relancerait un peu la coupe (ne pas la délaisser une saison au risque de descendre dans le classement), j'ai cru comprendre que le nombre de participants avait diminué les dernières années.

Qu'en pensent les autres ?
donc si je comprend bien les 32 premiers de ton classement son qualifier direct pour le tour finale

et disons qu'il y a une grosse cylindre qui participe pour la premiere fois a la coupe il jouera tout ces match a domicile puisqu'il sera dernier de ton classement

ya du pour et ya du contre aussi
avatar
pogo68

Equipe : la brigada68
Région : Alsace
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par pogo68 Jeu 18 Nov 2010, 17:57

en lisant tout les messages

je vois que pas mal de personne trouve que je suis un magouilleur voir un tricheur

tout parce que j'ai délaissé le championnat pour la coupe
je trouve que c'est pas très correct non plus

en saison 41 le vainqueur et conseiller personnel a aussi fait jouer son équipe première en 1/4 et en demi

et il y a pas eu temps de débat
avatar
pogo68

Equipe : la brigada68
Région : Alsace
Nombre de messages : 34

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Jeu 18 Nov 2010, 19:00

pogo68 a écrit:en lisant tout les messages

je vois que pas mal de personne trouve que je suis un magouilleur voir un tricheur


J'ai jamais dit ça. C'est pas toi qui a fait les règles, libre à toi d'aligner l'équipe que tu veux. Je dirai même, tu as raison de jouer le coup à fond.

Concernant le tirage, ce ne sont pas forcément les 16 premiers qui seront tête de série. Si l'équipe classée 7e par exemple ne participe pas.. le 17e ferait égalent partie du pot 1. Ensuite, une équipe étant classée 64e n'est pas assurée d'être dans le pot 4 sans passer par les préliminaires.. S'il y a 65 inscrits.. l'équipe classée 64e se disputerait avec la 65e un match de barrage.. tout comme les équipes 45 à 64 s'il y a 74 inscrits etc.. donc dans l'absolu s'il y a 128 inscrits, même le premier passer par le tour préliminaire...

Une fois les préliminaires passés, il faut prendre en compte les 64 équipes qui passent et faire un classement. Ensuite tirage au sort de la facon suivante :

pot 1 : équipes classées 1 à 16
pot 2 : équipes classées 17 à 32
pot 3 : équipes classées 33 à 48
pot 4 : équipes classées 49 à 64

donc peut-être qu'une équipe du pot 1 jouera ses premiers matches à l'extérieur, mais sera protégée et jouera contre des équipes dites faibles. (finir dans les 2 premiers pour passer revient à être devant une équipe classée 33e... jouable pour une équipe top16.. même à l'extérieur..)

sinon faut passer les matches du tour final en aller-retour.. virer les 16e et faire 2 tours de préliminaires. Ca fait commencer la coupe 2 semaines plus tôt (à la place du 7e tour de coupe de france pour le premier match de poule, préliminaire au 5e tour). Je ne pense pas que ce pose de problème, une équipe étant classée au delà de la 128 place n'arrive de toute façon pas au 5e tour de CDF..


Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par ptit-philou Jeu 18 Nov 2010, 19:11

pogo68 a écrit:en lisant tout les messages

je vois que pas mal de personne trouve que je suis un magouilleur voir un tricheur

tout parce que j'ai délaissé le championnat pour la coupe
je trouve que c'est pas très correct non plus

en saison 41 le vainqueur et conseiller personnel a aussi fait jouer son équipe première en 1/4 et en demi

et il y a pas eu temps de débat

Perso je n'ai jamais dit ça, et je trouve ça très bien que chacun puisse aligner les équipes qu'il veut !

Aucune contrainte sur les effectifs alignés, si une saison quelqu'un veut mettre tout le temps sa A, ça ne me gène pas, au contraire, ça montre que la coupe a du "prestige" Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par ptit-philou Jeu 18 Nov 2010, 19:14

Sanpsedo a écrit:
pogo68 a écrit:en lisant tout les messages

je vois que pas mal de personne trouve que je suis un magouilleur voir un tricheur


J'ai jamais dit ça. C'est pas toi qui a fait les règles, libre à toi d'aligner l'équipe que tu veux. Je dirai même, tu as raison de jouer le coup à fond.

Concernant le tirage, ce ne sont pas forcément les 16 premiers qui seront tête de série. Si l'équipe classée 7e par exemple ne participe pas.. le 17e ferait égalent partie du pot 1. Ensuite, une équipe étant classée 64e n'est pas assurée d'être dans le pot 4 sans passer par les préliminaires.. S'il y a 65 inscrits.. l'équipe classée 64e se disputerait avec la 65e un match de barrage.. tout comme les équipes 45 à 64 s'il y a 74 inscrits etc.. donc dans l'absolu s'il y a 128 inscrits, même le premier passer par le tour préliminaire...

Une fois les préliminaires passés, il faut prendre en compte les 64 équipes qui passent et faire un classement. Ensuite tirage au sort de la facon suivante :

pot 1 : équipes classées 1 à 16
pot 2 : équipes classées 17 à 32
pot 3 : équipes classées 33 à 48
pot 4 : équipes classées 49 à 64

donc peut-être qu'une équipe du pot 1 jouera ses premiers matches à l'extérieur, mais sera protégée et jouera contre des équipes dites faibles. (finir dans les 2 premiers pour passer revient à être devant une équipe classée 33e... jouable pour une équipe top16.. même à l'extérieur..)

sinon faut passer les matches du tour final en aller-retour.. virer les 16e et faire 2 tours de préliminaires. Ca fait commencer la coupe 2 semaines plus tôt (à la place du 7e tour de coupe de france pour le premier match de poule, préliminaire au 5e tour). Je ne pense pas que ce pose de problème, une équipe étant classée au delà de la 128 place n'arrive de toute façon pas au 5e tour de CDF..



Ouhla, j'ai pas absolument tout suivi là (faudra que je relise à tête reposée ... ^^ ) !

Un des avantages du système actuel, c'est la simplicité ... en effet les "chapeaux" sont constitués à 99% automatiquement ! En prenant en compte le coeff régional, il me faudrait prendre du temps supplémentaire pour mettre chaque équipe dans le bon chapeau.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par ptit-philou Jeu 18 Nov 2010, 19:15

Sanpsedo a écrit: j'ai cru comprendre que le nombre de participants avait diminué les dernières années.

Oui, petite érosion, mais hattrick aussi perd des utilisateurs, ça va un peu de paire Wink Le noyau dur reste là je pense sans souci Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par ptit-philou Jeu 18 Nov 2010, 19:18

Sanpsedo a écrit: Sincèrement,le classement reflète la juste valeur des équipes le mercredi.

Sur, mais ce sont des choses qui peuvent varier beaucoup d'une saison sur l'autre, suivant que la DV ou DVI concernée choisi de jouer le coup à fond en ligue (et pas en coupe d'Alsace) ou inversement Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Jeu 18 Nov 2010, 21:05

ptit-philou a écrit:
Sanpsedo a écrit: Sincèrement,le classement reflète la juste valeur des équipes le mercredi.

Sur, mais ce sont des choses qui peuvent varier beaucoup d'une saison sur l'autre, suivant que la DV ou DVI concernée choisi de jouer le coup à fond en ligue (et pas en coupe d'Alsace) ou inversement Wink

C'est pour ca que le classement est fait sur les 5 dernières saisons ^^

Je ne prétends pas avoir inventé ce système, mais je pense qu'il s'agit du meilleur système.C'est la copie conforme du coefficient UEFA de la ligue des champions IRL... la plus juste selon tous les experts
Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par fioreselp002 Sam 20 Nov 2010, 10:49

Moi perso , je suis d'accord avec Sanpsedo.

C'est la plus juste .. Certes libre à chacun de mettre l'équipe qui veut le Mercredi ou le Samedi.

Mais ce classement reprendrait comme dit notre ami , les coefficients UEFA !

Donc des valeurs sûres !
fioreselp002
fioreselp002

Equipe : Fc Kiwi-Boyz
Id : 586116
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par matpogg Lun 22 Nov 2010, 10:13

pogo68 a écrit:

et disons qu'il y a une grosse cylindre qui participe pour la premiere fois a la coupe il jouera tout ces match a domicile puisqu'il sera dernier de ton classement

le classement de sanspseudo me parait pas mal mais si il est trop compliquer à mettre en oeuvre pour petit-Philou faut pas non plus lui rendre la tache ardue !c'est déja compliqué de gerer toute la coupe avec les envois d'HT-mail , l'orga , regarder si tout le monde à organiser son match ... etc...

bon sinon comme dis Pogo plus haut si une équipe de D4-D3 se fait éliminer de CDF et décide de jouer pour la 1ere fois la coupe d'Alsace ... il jouera tout les mercredi à domicile ? et du coup ce ne sera pas équitable non plus !!
je vois mal une D8 - D7 rivaliser avec le milieux d'une D4 - D3 !!

matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Lun 22 Nov 2010, 14:31

On pourrait intégrer un paramètre supplémentaire dans le classement :

par exemple :

des points de pénalité pour les plus grosses divisions (genre -1 pour les D8, -2 pour les D7, -3 pour les D6 etc...) ou des bonus pour les plus petites (+1 pour une D2, +2 pour une D3, +4 pour une D4 etc).

Mais je ne crois pas que ce soit une bonne solution.

on pourrait se baser sur le classement actuel dans la limite de 2 divisons. Je m'explique : une équipe X rencontre une équipe Y moins bien classée devrait jouer à l'extérieur. Sauf que l'équipe Y est 2 divisions au dessus de l'équipe X, l'équipe X jouera donc à domicile. (principe de la coupe de france IRL avec inversion de la rencontre)

De manière générale, je ne pense pas (dites moi si je me trompe) qu'une bonne équipe de D4 ou D5 vienne tout d'un coup en coupe d'Alsace.. Et si c'est le cas.. elle fera des bons résultats la première saison du fait de jouer des matches à domicile (encore faut-il les gagner). Après ses bons résultats elle aura un bon coefficient la saison suivante et fera déjà partie du top50... Donc bon.. Aussi, c'est pas parce qu'une équipe est en D4 qu'elle a une meilleure équipe B qu'une équipe en D6... Ca c'est le classement qui nous le dit. Je trouve moins génant qu'une équipe D4 soit avantagée une saison (et encore faut qu'une D4 découvre la coupe d'alsace..) que toutes les équipes plus faibles le mercredi (mais plus fortes le samedi) soient défavorisées tous les ans..)

Concernant le tirage au sort pour pti-philou, c'est clair que ca fait du calcul en plus pour le tirage au sort des groupes. Je me porte volontaire pour faire la répartition des équipes dans les différents pots. Après, pti-philou peut faire le tirage au sort comme d'habitude.

(On publie les pots avant le tirage au sort, comme ca chacun peut vivre le tirage au sort : je peux tomber contre un tel ou un tel mais pas contre machin qui est dans le même chapeau.. Bref ca fait plus mieux quoi ^^)
Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par chrisalm Lun 22 Nov 2010, 15:49

pourquoi ce faire chier avec un truc qui marche... changer rien, y a bien assez de problème a régler comme ca ailleurs
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Lun 22 Nov 2010, 16:05

chrisalm a écrit:pourquoi ce faire chier avec un truc qui marche... changer rien, y a bien assez de problème a régler comme ca ailleurs

Parce que c'est plus juste

Et que comme tu dis, si déjà on se "fait chier" à faire un classement régional, autant s'en servir. Après Ca ne donne pas plus de boulot pour le reste.
Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Sam 11 Déc 2010, 01:09

Où en est-on ? Quel système pour la prochaine coupe d'Alsace ?
Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par ptit-philou Sam 11 Déc 2010, 01:44

Sanpsedo a écrit:Où en est-on ? Quel système pour la prochaine coupe d'Alsace ?

Je vais y réflechir et te tiens au courant ! Courant semaine prochaine, faut que je vois au niveau des dates ce que ça donne (inscription, début de la coupe, etc ...). Je n'ai plus absolument la même flamme qu'avant ^^ (mais je m'en occupe encore, soyez-en sur ! ) Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Sam 11 Déc 2010, 19:07

si tu choisis le système du coeff régional, avec les inscrits je peux te classer les équipes en fonction du pot (sauf la semaine qui vient où je suis en déplacement à Dijon, je n'aurai que l'iphone pour aller sur internet).

Après par contre, je suis dispo pour faire tout ça ^^ (même pour gérer la coupe si tu as besoin d'aide)
Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par ptit-philou Mar 21 Déc 2010, 00:18

Bon, je vais rester sur la présente saison avec le même système qu'auparavant.

Principale raison : plus simple à gérer pour moi.

On pourra continuer les discussions tout au long de l'édition à venir ... pour voir si on fait évoluer in fine, ou pas.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par fioreselp002 Mar 21 Déc 2010, 09:53

ptit-philou a écrit:Bon, je vais rester sur la présente saison avec le même système qu'auparavant.

Principale raison : plus simple à gérer pour moi.

On pourra continuer les discussions tout au long de l'édition à venir ... pour voir si on fait évoluer in fine, ou pas.

Pour les chapeaux , le classement de Sanpsedo est pas mal non ?
fioreselp002
fioreselp002

Equipe : Fc Kiwi-Boyz
Id : 586116
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Sanpsedo Mar 21 Déc 2010, 14:51

comme dirait l'autre "c'est vous qui voyez"

mais c'est vrai qu'on peut l'adopter que pour une partie : les tirages au sort par exemple et garder le système actuel pour l'ordre des matches.

Après ptit-philou, si c'est une histoire d'organisation concernant les têtes de série, je peux t'aider. Et si ca reste comme ca, ca reste comme ca, c'est pas moi qui décide^^

De toute facon comme tu dis, on peut en reparler en vue de la saison prochaine.

Sinon concernant le classement en lui-même, j'ai perdu les tableaux suite à un bug informatique (paix à l'âme de mon pc). Ca peut se refaire rapidement c'est pas un soucis. Concernant la mise à jour, faudra attendre le weekend (je suis en déplacement professionnel de temps en temps toute la semaine (9 semaines d'ici juillet) et croyez-moi, j'en bave Mad )

Sanpsedo
Sanpsedo

Equipe : Racing Club d'Alsace
Région : Alsace
Nombre de messages : 1457

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par geoffrey67 Mar 21 Déc 2010, 16:53

Moi perso le système actuel me convient Smile
geoffrey67
geoffrey67

Equipe : Fc Lil Jon
Région : Alsace
Nombre de messages : 1144

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par bonta Sam 01 Jan 2011, 03:01

Une chose est sure à mon sens:

Prendre le classement de Sanpsedo uniquement pour le choix extérieur/domicile revient clairement à pénaliser les assidus de cette coupe.
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par podgma2ro Jeu 20 Jan 2011, 22:29

Yeah, une bonne branlette cérébral. Cela faisait longtemps. J'avais raté ça!
Je comprends maintenant les allusions sur le forum ou même le chat du genre "jouer la coupe avec sa A"
Perso assez d'accord avec Chris
pourquoi ce faire chier avec un truc qui marche... changer rien, y a bien assez de problème a régler comme ca ailleurs
Phil fait un taf super, et cette coupe c'est un peu la sienne!!
Quand tu fais une saison pourri, que tu végètes du genre 4-5 place en DVI, et que tu n'as plus rien a jouer, la coupe d'Alsace est super motivant.

Pour gagner la coupe, avec le niveau des prétendants il faut obligatoirement faire jouer sur certains matchs des mecs de la A, voir toute l'équipe A (253507396), tu es d'accord wil, putain du 280 que tu avais sorti ce tour là! Dès fois il faut vraiment envoyer du bois! Domicile ou extérieure, de toute façon il faut gagner le match !
Quel pied de battre un pman ou un pogo! Pourrir un Wil avec 3 buts dans les dix dernières minutes du match, tout en suivant le chat du match sur l'i-phone sur l'autoroute, ca c'est vraiment bandant!!
Maintenant je me suis aussi fait éliminer au premier tour à cause d'un putain de repli défensif à la mi-temps alors que je menais 2-0 face à Matt!

Sur certaine édition j'ai pris plus de plaisir à jouer la coupe que ma poule, les participants sont cool, le chat pendant certains tours c'est vraiment le bordel...cela bâche bien, et vainqueur de la coupe d'Alsace cela à vraiment de la gueule! T'es d'accord pogo non?
C'est tout cela qui fait le charme de la coupe.

ps:j'avais l'intention de reste peinard sur cette édition, et jouer la montée mais du coup là je me tâte !
ps:
je vois que pas mal de personne trouve que je suis un magouilleur voir un tricheur
le tout bien sur sans foi, ni loi! Un être vil et machiavélique, Gollum qu'on l'appelle dans la vallée!!
podgma2ro
podgma2ro

Equipe : lo scoglio
Région : Alsace
Nombre de messages : 311

Revenir en haut Aller en bas

Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux) Empty Re: Discussion "règlement" coupe d'Alsace (dom/ext ; chapeaux)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum