Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Changement d'entraineur

Changement d'entraineur

Message par ruezzaf le Dim 26 Juin 2011, 22:51

Bonsoir,

Comme c'est vivement conseillé dès l'obtention d'une équipe, on change d'entraineur. Après deux mois, je n'ai toujours pas changé.

En effet, il y a plusieurs raisons. Si je traine un peu, c'est que je m'interroge pas mal. Le recrutement d'un entraineur n'est pas une dépense négligeable, surtout quand on commence.
Ainsi, j'aurai aimé avoir votre avis.

Y-a-t-il réellement une grande différence entre un entraineur passable au Tempérament de Chef Honorable, et le même entraineur passable avec un Tempérament de Chef Passable.

Il y a tout de même un peu moins 250.000€ de différence entre les deux, et je me demande donc si il y a une réelle différence dans leurs compétences.

En vous remerciant par avance.
ruezzaf

Equipe : AS Munster
Région : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement d'entraineur

Message par ptit-philou le Dim 26 Juin 2011, 23:48

ruezzaf a écrit:Bonsoir,

Comme c'est vivement conseillé dès l'obtention d'une équipe, on change d'entraineur. Après deux mois, je n'ai toujours pas changé.

En effet, il y a plusieurs raisons. Si je traine un peu, c'est que je m'interroge pas mal. Le recrutement d'un entraineur n'est pas une dépense négligeable, surtout quand on commence.
Ainsi, j'aurai aimé avoir votre avis.

Y-a-t-il réellement une grande différence entre un entraineur passable au Tempérament de Chef Honorable, et le même entraineur passable avec un Tempérament de Chef Passable.

Il y a tout de même un peu moins 250.000€ de différence entre les deux, et je me demande donc si il y a une réelle différence dans leurs compétences.

En vous remerciant par avance.

Il y a une différence très légère, mais surtout, surtout, sache que le TDC est à regarder dans les hautes divs., pas en DIX (voir DVIII) ou tu joueras principalement des bots et ou tu n'auras pas besoin de jouer avec le TS (état d'esprit).

Au lieu de prendre un entraineur "passable", le bon choix est de prendre dès que possible un entraineur honorable médiocre TDC (tempérament de chef).

Pourquoi ? Parceque tu gagneras beaucoup en entrainement de tes joueurs, ce qui est une source non néglibeable de progression pour ton équipe.

Plus tard, tu prendras un coach à TDC plus élevé, éventuellement via un recrutement interne, mais crois-moi, ce n'est pas une priorité pour un début !

- ex-organisateur de la coupe d'Alsace entre les saisons 32 & 46.
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Message par ruezzaf le Lun 27 Juin 2011, 08:42

Je te remercie, j'y vois plus clair maintenant. Je n'avais pas très bien compris la logique et l'utilité du TDC.

Ca change pas mal de chose tout d'un coup.
ruezzaf

Message par ptit-philou le Lun 27 Juin 2011, 12:16

ruezzaf a écrit:Je te remercie, j'y vois plus clair maintenant. Je n'avais pas très bien compris la logique et l'utilité du TDC.

Ca change pas mal de chose tout d'un coup.

Une explication rapide de ce que fait le TDC pour un entraineur :

plus il est haut, plus lentement ton TS (état d'esprit) reviendra à "passif" lentement (après un PIC). Donc un coach à passable ou hono TDC permet de rester plus longtemps avec un état d'esprit élevé pour ton équipe.

ptit-philou
Admin
Admin

Message par ruezzaf le Lun 27 Juin 2011, 19:20

D'accord, je comprends mieux. En effet, c'est pas essentiel pour le moment dans mon cas.

Je te remercie pour ces précisions.
ruezzaf

Message par ptit-philou le Lun 27 Juin 2011, 21:20

Si tu as d'autres questions, ou besoin de précisions, n'hésites pas Wink

Par ailleurs, je te conseille vivement la lecture du "guide du débutant" qui se trouve par ici :

http://coupe-des-regions.forumpro.fr/f205-le-guide-du-debutant

ptit-philou
Admin
Admin

Message par ruezzaf le Lun 27 Juin 2011, 21:52

Haa, je le cherchais justement ! Le guide de Sebleger !

J'avais déjà eu l'occasion de le lire lorsque je jouais il y a quelques années, sur son site perso il me semble.

J'ai cru comprendre qu'il a arrêté de jouer entre temps et du coup, je n'ai plus retrouvé son site.

Apres, en ce qui me concerne, je connais l'essentiel des règles mais c'est vrai que ce sont de nombreux détails permettent d'évoluer. Et c'est bien là que j'ai quelques lacunes. Jvais travailler ca !

Encore merci !
ruezzaf

Message par ptit-philou le Lun 27 Juin 2011, 23:10

ruezzaf a écrit:Haa, je le cherchais justement ! Le guide de Sebleger !

J'avais déjà eu l'occasion de le lire lorsque je jouais il y a quelques années, sur son site perso il me semble.

J'ai cru comprendre qu'il a arrêté de jouer entre temps et du coup, je n'ai plus retrouvé son site.

Apres, en ce qui me concerne, je connais l'essentiel des règles mais c'est vrai que ce sont de nombreux détails permettent d'évoluer. Et c'est bien là que j'ai quelques lacunes. Jvais travailler ca !

Encore merci !

Effectivement il a arrêté de jouer, et l'abonnement qu'il payait pour son site ht-arena n'étant plus payé, celui ne pouvait plus être complet (sans payer d'abonnement le nombre de page est limité), et donc il a tout passé sur le forum de la CDR, coupe amicale qu'il a créé.

ptit-philou
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé