Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

[Newsletter] Saison 40 n°1

[Newsletter] Saison 40 n°1

Message par pman68 le Dim 20 Sep 2009, 10:35

Salut bisàme !

Vous l'attendiez tous, la voici, la première newsletter du forum HT-Elsass pour la saison 40.
Comme d'habitude on va faire le tour de l'actualité de la communauté hattrickienne régionale en quelques lignes.

L'anniversaire du forum

Premier évènement non négligeable : le premier anniversaire du forum. En effet, il y a un an et quelques jours votre forum régional préféré voyait le jour. Une évolution majeure dans le paysage alsacien du jeu, puisque la communauté disposait enfin d'un lieu où se rencontrer pour discuter du jeu entre nous.
Pour les nostalgiques ou ceux qui n'ont pas vécu les premiers jours d'existence du forum, un petit retour en arrière est à lire ici.

Coupe d'Alsace

Votre compétition amicale régionale préférée est de retour.
Vous pouvez vous inscrire en avant-première sur le forum en cliquant ici.
Faites vite, les inscriptions seront clôturées le 5 Octobre, alors on ne perd plus de temps et on s'inscrit

La Coupe des Régions

Une nouvelle saison de CDR s'annonce aussi, alors que tout baigne pour l'Alsace, la région Strasbourg a encore besoin d'une équipe minimum pour pouvoir participer à cette édition.
Alors amis strasbourgeois, réveillez votre esprit patriotique et venez défendre les couleurs de votre région face aux autres communautés françaises, comment faire? rien de plus simple, il vous suffit de vous rendre sur le forum de la CDR.

La Coupe de France

On a encore pas mal d'équipes en lice pour le 3e tour de la Coupe nationale :

FC-KIR - schilickiens
la mongole team - FC Traubach
emmeme - Schiltigheim USF
orikups crew - FC Grumschuss
barnac - WilHelm's Crew
fc pommeret - Celtic Lapoutroie
football club niederschaeffolsheim - FC Leod
Sankt Pauli 67 - Oneirocritics
lo scoglio - Kiki St Germain
GorGor - Sporting Brocéliande
Strasbourg RC - FC Questembert
Niederwanderers - Les Kanibals

Cette liste n'est pas exhaustive, si vous aussi vous êtes encore en course, merci de nous le signaler dans le sujet adéquat

La vie du forum

Divers éléments à signaler sur le forum :
- Le projet de tutorat toujours en cours, si vous pensez que vous avez besoin de conseils avisés, c'est pour vous
- Les classements de mediasoc : initiative que je tiens à saluer, des classements et statistiques pour les équipes s'étant inscrites avant le début de la saison.
- Le chat : toujours en activité en haut du forum les jours de match, le chat permet de partager nos expériences en direct lors des matchs de Coupe, de championnat ou des compétitions amicales à venir, toujours très sympa

A bientôt sur le forum.

hopl@+
pman68
Admin
Admin

Equipe : FC Grumschuss
Région : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Newsletter] Saison 40 n°1

Message par pman68 le Dim 20 Sep 2009, 11:04

Et comme promis le bonus :

Il était une fois Elsass-HT

Une interview pour tout lancer

Eté 2008, votre serviteur décide de s’engager un peu plus dans la communauté française d’Hattrick et devient journaliste, puis rédacteur en chef pour HFM. Pour le feu magazine de la communauté française je
m’occupais d’une rubrique dont le but était d’interviewer des managers « anonymes » de la communauté, pour récolter leurs impressions et ne pas avoir que l’avis des stars nationales.
Pour cette rubrique j’ai fait la rencontre de ptit-philou qui s’est porté volontaire pour répondre à mes questions, je savais qu’il s’investissait beaucoup pour la communauté alsacienne en organisant la Coupe d’Alsace mais pas vraiment plus. Voilà le décor planté.
Notre interview se fait par MSN interposé. Et arrivé à la dernière question a priori banale « As-tu quelque chose à ajouter ? », ptit-philou a tapoté sur son clavier quelques mots pour me répondre, et dans l’esprit
sa réponse était « J’aimerais bien créer un lieu de rassemblement de la communauté
alsacienne ». Les bases d’Elsass-HT étaient jetées.

Les débuts

Ptit-philou avait déjà approché quelques membres alsaciens préalablement pour créer un forum de ce genre mais ça n’avait pas réellement abouti (pour des raisons que j’ignore). Mais cette fois-ci il fallait qu’on
réussisse.
On a donc recontacté les membres ayant pris part au projet initial, dont fait partie notamment TDSii, propriétaire du nom de domaine www.elsass-hattrick.com et qui avait tenté de créer de toutes pièces un premier forum.
Un appel aux motivés a aussi été lancé sur les conférences régionales et par ht-mail aux participants de la Coupe d’Alsace.
Du 15 Septembre (date de la création du forum) au 18 Septembre une petite équipe de motivés était donc réunie, parmi laquelle on retrouve quelques « stars » du forum comme par exemple franz67, chrisalm, bien
sur ptit-philou et TDSii, et j’en oublie des meilleurs. Cette fine équipe de précurseurs s’est alors très vite
mise au boulot pour mettre en place la structure du forum, donner des idées quant au futur contenu, etc…
5 jours plus tard, le Samedi 20 Septembre 2008 le forum était ouvert au public et les premiers managers pouvaient discuter de leurs équipes entre alsaciens. Ce soir là 22 membres s’étaient inscrits et croyaient
en ce projet un peu fou quand on connaît le peu d’activité dont faisait preuve la communauté alsacienne auparavant.

Bilan de l’année écoulée

Depuis sa création le forum compte 170 membres, ce qui le place en 2e position parmi les forums de communautés régionales françaises, derrière le Poitou-Charentes et devant la Bretagne, l’Aquitaine, ou encore la Corse.
Plus de statistiques sont accessibles ici : http://elsass-hattrick.forum-actif.net/stats.htm
Ces chiffres sont certes représentatifs de l’activité de notre communauté mais il ne faut pas s’y limiter. Je pense que le forum Elsass-HT est en train d’asseoir sa position parmi les forums francophones consacrés au
jeu et est devenu ce à quoi il était destiné : le lieu de référence pour tout ce qui concerne la communauté alsacienne. En effet, la Coupe d’Alsace est chez elle sur le forum depuis 2 éditions maintenant, ce qui
facilite considérablement les échanges et les communications entre les participants, rendant le tout encore plus convivial qu’auparavant. Le forum permet aussi de se retrouver entre alsaciens lors des matchs, que
ce soit en Championnat, en Coupe de France ou encore pour les compétitions amicales, les mercredi et
les samedi sur le chat sont des moments sympa à suivre. Et bien sur le forum est le lieu de discussion privilégié pour tout ce qui concerne les équipes alsaciennes.

La suite

Le forum commence à avoir des bases solides après un an d’existence. Mais je suis sur qu'on peut faire beaucoup mieux pour le développer ensemble.
Pour cela certains projets ont été lancés dans le but de rapprocher un peu plus la communauté et de rendre le tout plus convivial : depuis quelques jours les jeunes managers peuvent bénéficier s’ils le souhaitent du soutien de joueurs plus expérimentés par l’intermédiaire du système de tutorat. Vous avez aussi eu l’occasion de vous inscrire à un classement interne des membres du forum initié par mediasoc qui remporte déjà son petit succès et qui devrait donc logiquement être reconduit et pourquoi pas élargi lors des saisons à venir.
Le forum vit par et pour sa communauté, donc si vous avez des idées, des projets que vous pensez être intéressants, n’hésitez pas à en faire part à l’équipe du forum.

Merci à tous pour avoir contribué à la vie du forum lors de l’année qui vient de s’écouler et de le faire sans doute pour de très nombreuses saisons et années à venir.
pman68
Admin
Admin

Equipe : FC Grumschuss
Région : Strasbourg

Message par ptit-philou le Dim 20 Sep 2009, 18:28

Clair, concis et agréable à lire, merci pman pour le boulot et la mise en forme ! :sgehlt:

- ex-organisateur de la coupe d'Alsace entre les saisons 32 & 46.
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Message par podgma2ro le Dim 20 Sep 2009, 18:33

Sympa l'historique!
bon boulot pman
podgma2ro

Equipe : lo scoglio

Message par TDSii le Dim 20 Sep 2009, 20:15

+1, merci Pman!
TDSii
Admin
Admin

Equipe : Start Up FC

Voir le profil de l'utilisateur http://www.vwclubalsace.com

Message par matpogg le Lun 21 Sep 2009, 15:56

super boulot pman!!
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcstpauli.com/

Message par sulfurax le Lun 21 Sep 2009, 17:41

Bravo! Wink
sulfurax

Equipe : SC Strasbourg (1762897)

Message par chrisalm le Lun 21 Sep 2009, 18:14

/clap
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.

Message par Invité le Mer 23 Sep 2009, 12:05

super la newletter , reçu sur ma boite mail !

pas de soucis çà marche!

joli boulot , je me tiens à dispo pour la suivante !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé