Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Coupe Elsass Hattrick

Coupe Elsass Hattrick

Message par pman68 le Dim 17 Jan 2010, 17:05

Ce sujet s'adresse en priorité aux managers d'équipes hors Strasbourg et Alsace (les locaux, vous pouvez bien sur commenter l'idée).

Vous êtes une bonne quinzaine à avoir un pseudo rose sur ce forum, et ce projet vous est tout spécialement dédié.
Est ce que vous pourriez être intéressés par une Coupe amicale entre équipes non alsaciennes de ce forum?
Ca permettrait de vous impliquer plus dans la vie du forum, et de ne pas être mis de coté quand tout le monde ici discute de son match de Coupe d'Alsace Smile

Tout ou presque reste encore à définir à propos de cette idée, mais on peut en discuter ici, j'attends vos avis.
pman68
Admin
Admin

Equipe : FC Grumschuss
Région : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupe Elsass Hattrick

Message par chrisalm le Dim 17 Jan 2010, 18:12

pas mal comme idée ...

première question : qui organise?
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace

Message par pman68 le Dim 17 Jan 2010, 18:24

Vu que c'est mon idée moi a priori, après si un autre volontaire se fait connaitre, aucun souci.
pman68
Admin
Admin

Message par chrisalm le Dim 17 Jan 2010, 18:25

pman67 a écrit:Vu que c'est mon idée moi a priori, après si un autre volontaire se fait connaitre, aucun souci.

pas moi , j'ai déjà pas de temps libre dans mon emploi du temps
chrisalm
Staff
Staff

Message par Invité le Dim 17 Jan 2010, 19:43

l'idée est bonne

je propose même une confrontation finale entre le vainqueur de la coupe alsace et le vainqueur de la coupe elssas hatrick

une sorte de super trophée !!

oui/ non

Invité
Invité

Message par Bierwùrscht le Lun 18 Jan 2010, 09:55

c'est tentant... cela serais sous quelle forme ? tirage avec élimination directe ? poules suivi de match à élimination directe ? autre ?
Bierwùrscht

Equipe : FC Naoned Bzh
Région : Bretagne

Message par bonta le Lun 18 Jan 2010, 11:58

Bah on vous fait tous jouer de manière aléatoire les uns contre les autres, et à la fin c'est Pman qui décide qui a gagné la coupe. ^^
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach

Message par Invité le Lun 18 Jan 2010, 12:20

ouais , c'est une option !

Invité
Invité

Message par Bierwùrscht le Lun 18 Jan 2010, 13:12

faut envoyer le chèque à quelle adresse ?
Bierwùrscht

Equipe : FC Naoned Bzh
Région : Bretagne

Message par pman68 le Lun 18 Jan 2010, 14:25

Le format de la coupe dépendra du nombre de participants.

A priori on pourrait partir sur une base avec des poules directes, dans ce cas là on peut dire que 8 équipes seraient un minimum pour faire deux poules de 4.
pman68
Admin
Admin

Message par Invité le Lun 18 Jan 2010, 16:08

ce qui parait le + sage pour démarrer cette coupe

Invité
Invité

Message par chrisalm le Lun 18 Jan 2010, 16:55

après quelque réflexion je me demande si il n'a pas des risques a afficher une compétition qui se déroulerait en parallèle de la coupe d'Alsace...

il ne faudrait pas marginaliser la coupe a philou reservé a Alsace et Strasbourg. ou tout simplement mettre en compétition 2 compétitions animant les membres d'un même Forum... je pensait a quelque chose, pourquoi ne pas imaginer une coupe "Elsass-Cup" avec des qualifs qui serait coupe d'Alsace et la coupe Elsass-Hattrick. je pense que quelque soit le nom de la coupe , au-delà des gains que peut apporter la coupe, le principal est que les membres du forum puisse jouer les uns contre les autres.
chrisalm
Staff
Staff

Message par Flyyourmind le Lun 18 Jan 2010, 17:16

Salut,

L'appel du mail fonctionne et hop me voila.

Hum, pourquoi ne pas accepter tout simplement tout le monde en Coupe d'Alsace... ? A l'occasion, ca lui fera prendre l'air à la coupette, d'aller voir ailleurs de temps en temps. Surtout pleine de Gewurtz !!

Flyyourmind

Equipe : Tout en Camion FC
Région : Lorraine

Message par chrisalm le Lun 18 Jan 2010, 17:19

Flyyourmind a écrit:Salut,

L'appel du mail fonctionne et hop me voila.

Hum, pourquoi ne pas accepter tout simplement tout le monde en Coupe d'Alsace... ? A l'occasion, ca lui fera prendre l'air à la coupette, d'aller voir ailleurs de temps en temps. Surtout pleine de Gewurtz !!

parce qu'on ne souhaite pas une coupe de Lorraine Bis ... déjà qu'ils ont 2 qualifiés pour la C2...
chrisalm
Staff
Staff

Message par Invité le Lun 18 Jan 2010, 18:58

chrisalm a écrit:après quelque réflexion je me demande si il n'a pas des risques a afficher une compétition qui se déroulerait en parallèle de la coupe d'Alsace...

il ne faudrait pas marginaliser la coupe a philou reservé a Alsace et Strasbourg. ou tout simplement mettre en compétition 2 compétitions animant les membres d'un même Forum... je pensait a quelque chose, pourquoi ne pas imaginer une coupe "Elsass-Cup" avec des qualifs qui serait coupe d'Alsace et la coupe Elsass-Hattrick. je pense que quelque soit le nom de la coupe , au-delà des gains que peut apporter la coupe, le principal est que les membres du forum puisse jouer les uns contre les autres.

çà donne quand même à la base 2 coupes en parallèle , et ensuite une coupe qui intègre les 2 coupes si j'ai bien compris ton raisonnement

Invité
Invité

Message par ptit-philou le Lun 18 Jan 2010, 20:28

2 commentaires qui me viennent à l'esprit là :

1) Ouvrir la coupe d'Alsace à des clubs d'autres régions ? On peut discuter de pas mal de choses au niveau de la coupe, mais là pour le coup j'y resterai assez fermement opposé, je tiens à "l'identité" de la coupe, et si un club veut vraiment participer à la notre il peut toujours changer de région à l'intersaison.

2) Faire ensuite une supercoupe entre le vainqueur de la coupe d'Alsace et le vainqueur de cette autre coupe ? Pas possible en tout cas dans la même saison, vu que la finale de coupe d'Alsace se déroule lors de la dernière semaine de la saison, et qu'après la CDF redémarre.

- ex-organisateur de la coupe d'Alsace entre les saisons 32 & 46.
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)

Voir le profil de l'utilisateur https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Message par podgma2ro le Lun 18 Jan 2010, 21:25

et ouais, ptit-philou a raison!
podgma2ro

Equipe : lo scoglio

Message par pman68 le Mar 19 Jan 2010, 08:23

ptit-philou a écrit:2 commentaires qui me viennent à l'esprit là :

1) Ouvrir la coupe d'Alsace à des clubs d'autres régions ? On peut discuter de pas mal de choses au niveau de la coupe, mais là pour le coup j'y resterai assez fermement opposé, je tiens à "l'identité" de la coupe, et si un club veut vraiment participer à la notre il peut toujours changer de région à l'intersaison.

2) Faire ensuite une supercoupe entre le vainqueur de la coupe d'Alsace et le vainqueur de cette autre coupe ? Pas possible en tout cas dans la même saison, vu que la finale de coupe d'Alsace se déroule lors de la dernière semaine de la saison, et qu'après la CDF redémarre.

100% d'accord avec ces 2 points !

chris, je ne pense pas que la Coupe d'Alsace serait marginalisée par cette Coupe Elsass Hattrick, la Coupe d'Alsace est un monument, et 8 équipes s'affrontant le mercredi entre elles ne lui feraient pas d'ombre, d'autant que la cible n'est pas la même puisqu'elle regroupe uniquement les équipes étrangères à l'Alsace. Au contraire elle pourrait même attirer d'autres gens avec des pseudos rose.

Si je compte bien on a deux équipes intéressées pour l'instant, donc pas suffisant pour ouvrir une Coupe Smile
pman68
Admin
Admin

Message par chrisalm le Mar 19 Jan 2010, 09:13

mouep, ce dont je suis sur c'est que si nous avons choisi d'ouvrir l'accès au forum a des personnes hors Alsace/Strasbourg : il faudra bien leur proposer quelque chose afin qu'il ne se sente pas délaissé du forum... à noter que certain "Rose" ont une activité non négligeable sur le forum.

ce dont je suis sur aussi c'est que je n'ai pas assez de temps pour me consacrer a la problématique HT en ce moment , vous le ressentez tous avec mes interventions plus rare sur le forum et mes transferts quasi inexistant sur le jeu.

pour le reste tout est discutable et négociable... si avec cette coupe parallèle nous pouvions piquer la 2places de C2 aux lorrains pour la donner au vainqueur de la "Elsass Hattrick Cup" ce serait trop bon
chrisalm
Staff
Staff

Message par pman68 le Mar 19 Jan 2010, 09:48

Ca c'est pas possible, la C2 ne regroupe que des vainqueurs de coupes régionales. Les coupes amicales de type non régional (donc la notre) étaient regroupées au sein de la C3 qui a disparu il y a 3-4 saisons...
pman68
Admin
Admin

Message par matpogg le Mar 19 Jan 2010, 10:21

podgma2ro a écrit:et ouais, ptit-philou a raison!

j'adore ton intervention ... t'aurais peut être du rajouter un NA! ou un Tralalère !! ça aurait été encore plus drôle !
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers

Voir le profil de l'utilisateur http://www.fcstpauli.com/

Message par podgma2ro le Mar 19 Jan 2010, 11:32

matpogg a écrit:
podgma2ro a écrit:et ouais, ptit-philou a raison!

j'adore ton intervention ... t'aurais peut être du rajouter un NA! ou un Tralalère !! ça aurait été encore plus drôle !

tu sais bien que l'humour et moi cela fait deux.
je n'aime que le cynisme!!!
podgma2ro

Equipe : lo scoglio

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé