Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
anipassion.com

SF Corpus

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

SF Corpus Empty SF Corpus

Message par moietmoi Dim 15 Aoû 2010, 00:22

Beaucoup de mouvements du côté du Bada Bing ! Stadium lors de cette inter-saison.
Tout d'abord plusieurs départs, dont ceux de deux jeunes attaquants du club pour 600.000€ et 900.000€. Il y a eu en tout et pour tout sept départs qui ont permis au club de récupérer près de 1.700.000€ (en comptant les 7%).
Cette somme a été utilisé en grande partie afin de renforcer l'effectif pour la nouvelle saison.

La défense a été totalement remanié grâce à l'arrivée de trois joueurs. Le premier se nomme Jonatán Acevedo (280.000€) qui occupera les flans (droit ou gauche en fonction des circonstances). Le suivant est Tó Miguel Carmo (190.000€) qui prendra place sur un flan (au centre en cas de nécessité). Sammy Blumer est la dernière recrue défensive[g] (306.000€)[/g] et sera stoppeur et tireur de coup-franc.

SF Corpus Acevedo
SF Corpus Blumerm
SF Corpus Carmok

Le milieu a subit également quelques changements. Cyrill Hafner (152.000€), Julien ten Brinke (420.000€) et Pablo Spano (59.000€) seront titulaires dans l'entre-jeu.

SF Corpus Hafner
SF Corpus Tenbrinke
SF Corpus Spano

En attaque, suite aux deux départ (et notamment celui du titulaire indiscutable et meilleur buteur du club et de la division la saison passée) des jeunes ont été recruté, non pas pour les remplacer sur le terrain, mais pour prendre la place sur le banc et lors des matchs amicaux afin de poursuivre leur formation. Ces jeunes sont Severinas Vilimaitis (4.000€), Rodolfo Montellano (22.000€) et Gustaaf Hensgens (72.000€).

SF Corpus Vilimaitis
SF Corpus Montellano
SF Corpus Hensgens

Au total, l'arrivée de ces neuf joueurs aura couté 1.505.000€.

Le club enregistre également la venue (ou plutôt la reconversion) au poste d'entraineur de Zdzislaw Bolewski (entraineur défensif, passable et inadéquat en TDC - 151.000€) qui continuera à donner un coup de main sur le terrain.

Le premier match de la saison a été le premier tour de Coupe de France, à domicile. L'attitude des joueurs a été placé à "tranquille", un parcours en coupe n'étant un objectif du club. Sammy Blummer n'était pas de la partie car pas encore recruté. L'adversaire était prenable mais l'expulsion de Tó Miguel Carmo à la 30ème minute compliqua la tâche en laissant le club sans défenseur central. Au final, le SF Corpus s'inclinera 4-2.

Le premier match de la saison se joua face à l'autre promu, également à domicile . Sammy Blummer (blessé) et Tó Miguel Carmo (suspendu) étaient indisponibles. Le SF Corpus l'emporta 3-1. Bien que sans deux titulaires, le HatStats a été de 160 ce qui, si aucun problèmes importants ne survient en cours de saison, devrait permettre au club de se maintenir (le maintient étant le seul et unique objectif du club).


Dernière édition par moietmoi le Ven 27 Aoû 2010, 19:39, édité 1 fois
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par chrisalm Dim 15 Aoû 2010, 10:03

Bravo Smile des joueurs intéréssants Smile

Prenez-en de la graine, enfin quelqu'un qui ne dépense pas son blé n'importe comment Smile
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par mediasoc Dim 15 Aoû 2010, 10:57

Tu n'as pas eu envie de passer à un coach honorable ? Surtout que l'entraînement va plus vite, le gain n'est pas négligeable.
Les joueurs sont pas mal (même avec une espérance de vie réduite), tu devrais te maintenir !
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 15 Aoû 2010, 12:55

Pour le coach honorable, c'est ce que je comptais faire, mais mes liquidités ne me le permettaient pas (je suis à 0€ là, avec un coach honorable, je serais à -350.000€) et je devais changer de coach puisque l'ancien avait chuter à mauvais en TDC. Ce sera pour l'an prochain.
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Ven 20 Aoû 2010, 14:13

Deux ups intéressants aujourd'hui :
SF Corpus Sanstitreso

Sinon la forme continue de chuter (heureusement surtout pour des joueurs sans grande importance (+3/-Cool).
Que des augmentations au niveau de l'endurance (mais quasiment que pour des joueurs sans grande importance également) (+4/0)).
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 22 Aoû 2010, 14:21

Défaite 3-1 lors de la deuxième journée chez l'un des deux anciens pensionnaires de la division VI.
Bien que promu, les statistiques me donnaient favoris et après avoir analysé la rencontre, je ne sais toujours pas pourquoi j'ai perdu en me prenant 3 buts. La seule explication que je trouve est le manque de chance. La défaite devient pour le coup assez frustrante.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur (id du match : 292128547).
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par mediasoc Dim 22 Aoû 2010, 16:18

manque de chance que tu aurais pu favoriser avec un poil plus de possession et plus de défense.
Comme tu as changé les ordres de certains joueurs de ton équipe à la 70ème, difficile de voir les notes au moment des buts de ton adversaire. En tout cas il a eu trop d'occases et la défense n'a pas été aussi forte.
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 22 Aoû 2010, 16:37

Pour la possession, je ne pense pas pouvoir faire mieux.
Pour les notes de défense, ça devait être les mêmes. Avec une demie étoile en plus sans doute pour Acevedo.
Il a eu trois occasions et a mis les trois au fond (une dans chaque secteur). Une sur deux pour ma part.
J'avais dans l'idée un moment de jouer en 4-3-3, mais je m'attendais à ce qu'il joue l'attaque au centre en 3-5-2 et j'aurais perdu la possession.
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par mediasoc Dim 22 Aoû 2010, 16:55

Un 4-3-3 Contre attaques pourquoi pas. A l'extérieur ça peut marcher, avec une possession idéalement entre 40 et 45%, une bonne défense bien répartie et des attaquants pas trop mauvais.
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 22 Aoû 2010, 17:05

Le soucis c'est que mes défenseurs sont des quilles en passes, donc pour le CA c'est pas l'idéal.
Et mon attaque n'est pas splendide pour le moment, peut-être un peu juste pour être efficace en CA.
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Ven 27 Aoû 2010, 19:42

Mise à jour intéressante ce vendredi avec notamment un up :
SF Corpus Sanstitrefa

Pour le reste :

TSI +2800/-110
Forme +10/0
Endurance +2/-1
Buteur +2/0

Mis à part la baisse en endurance de mon gardien, que du bon !
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 29 Aoû 2010, 12:43

Victoire 4-0 lors de la 3ème journée face à une équipe qui avait jusqu'à présent un HatStat moyen de 190 mais qui a chuté à 167 hier soir. Pour ma part, je suis monté à 175, record personnel et m'empare de la 3ème place. A noter un but sur CF direct et un pénalty de Blummer (mon défenseur recruté il y a deux semaines).

SF Corpus Sans_t11
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par mediasoc Dim 29 Aoû 2010, 16:14

Tu te rapproches de mon style de jeu et de mes notes, déjà !
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par ptit-philou Dim 29 Aoû 2010, 16:17

mediasoc a écrit:Tu te rapproches de mon style de jeu et de mes notes, déjà !

C'est à dire, jouer sans attaque ? Laughing

Ok je sors ... ^^ study
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 29 Aoû 2010, 17:24

Pour la prochaine journée, j'aurais besoin du coup de main d'une ou de plusieurs âmes charitables puisque je vais me retrouver à nouveau à l'extérieur face à une équipe jouant en CA. Et puisque je me suis fait avoir la dernière fois (292128547)...

Pour commencer, il s'agir d'un bot qui, d'après ce que j'ai compris, va utiliser toujours la même tactique jusqu'à la mi-saison. J'aimerai également PICser afin de bénéficier d'un bonus lors des prochains match (très utile puisque je joue surtout sur mon milieu).

J'ai deux routines, le 3-4-3 (impressionnant voir brillant) et le 4-3-3 (actuellement à excellent mais qui devrait sans doute monter à formidable après le match de mercredi).

J'ai simulé plusieurs match avec HO et la tactique la plus efficace est le 3-4-3 Attaque au Centre (avec un MC, deux MOC, un ailier vers l'intérieur et un attaquant défensif) qui me donne 78% de chance de remporter le match (14% pour le nul et 7% pour la défaite - oui, ça fait un total de 99%...).

Le 4-3-3 (un MC, deux MOC, un attaquant défensif, un défenseur central vers l'aile la plus faible) me donne 68% (10% pour une défaite et 21% pour le nul - 99% aussi...).

Bref, les chiffres du 3-4-3 me conviennent. Le problème c'est que la semaine dernière les chiffres étaient pas mal non plus (52.38%/24.76%/22.86%) et j'ai quand même paumé en m'en prenant trois (alors que HO estimait à 2% environ les chances que mon adversaire en mette trois ou plus). On m'avait alors conseillé de renforcer ma défense face à une CA. Mais plus je renforce ma défense, plus HO me voit perdre.
De plus, même en bot, mon futur adversaire a l'air de bien se débrouiller avec une équipe assez moyenne (292128551 - 298931773 - 292128549 - 298672616 - 292128544).

Que faire alors ?

Question d'ordre général : en regardant les compte-rendus de plusieurs matchs par-ci par-là, j'ai remarqué que de "mauvaises" équipes jouant en CA obtiennent souvent de très bon résultats. Le CA ne serait-il pas trop avantageux ? Ou alors possède-t-il également un point faible qui, lorsqu'on l'atteint, fait sauter la défense adverse ?
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par ptit-philou Dim 29 Aoû 2010, 17:42

Sans regarder trop en détail son équipe, il n'a pas une CA particulièrement déroutante ... (vu qu'il n'a pas d'attaque ... seulement médiocre ...).

Ton objectif pour gagner contre lui ... avoir le milieu + le passer sur (idéalement) deux secteurs en attaque (un si tu n'as pas mieux).

Et si tu choisis de passer sur les ailes, (ou une), choisir la tactique "attaque sur les ailes". Je dis ca sans connaître les notes d'équipes que tu peut produire, hein !

Et si tu n'as pas l'attaque pour passer sa défense ça se terminera sur un match ou tout peut arriver dans un sens comme dans l'autre, avec certainement peu de buts.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 29 Aoû 2010, 17:52

Je n'attaque jamais sur les ailes (pour la simple et bonne raison que je n'ai aucun ailier correct et aucun attaquant vers l'aile correct). Du coup ce sera attaque au centre, comme d'habitude. Mon attaque centrale n'est pas génial (passable bas avec les deux MOC d'après HO), donc on ne peut pas dire que je vais tout déchirer, surtout que sa défense centrale est son secteur "fort" (honorable très bas sur son dernier match).
Pour ce qui est du milieu, c'est mon point fort. Par contre le PIC, le fait de jouer à l'extérieur et le fait de se trouver face à un 4-5-1 va compliquer la tâche...
Après effectivement son attaque est médiocre et ma défense est pas trop mal, mais c'était le cas il y a deux semaines également...
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par mediasoc Dim 29 Aoû 2010, 18:01

Il faudrait que tu arrives à avoir la possession entre 50 et 55% pour avoir des occasions normales pour toi et ne pas avoir trop de CA pour l'adversaire. Un 3-4-3 en picse ça devrait aller.
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 29 Aoû 2010, 18:03

Sachant que HO, lorsque je suis en 3-4-3 comme indiqué plus haut, me donne deux sous-niveaux de plus que mon adversaire au milieu, ça devrait le faire ?
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par ptit-philou Dim 29 Aoû 2010, 18:21

mediasoc a écrit:Il faudrait que tu arrives à avoir la possession entre 50 et 55% pour avoir des occasions normales pour toi et ne pas avoir trop de CA pour l'adversaire. Un 3-4-3 en picse ça devrait aller.

Oui mais son adversaire aura aussi des occases normales, donc ça revient au même à mon avis.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 05 Sep 2010, 16:39

Victoire 1-0 en PICsant hier soir face au bot de la division grâce à mon défenseur central Sammy Blummer sur penalty (son quatrième but de la saison, dont un CF direct et deux penalties) inscrit deux minutes après l'arrêt de mon gardien du penalty adverse. Je m'empare de la deuxième place grâce à une meilleure différence de but.
SF Corpus Sanstitreey

La semaine prochaine je me déplace à nouveau, mais cette fois chez le leader JEROBOAM. Mon adversaire est le grand favori de la poule (4 victoires en 4 matchs) et viens de sortir un 204 en Hatstat (292128554). Je le soupçonne néanmoins d'avoir MOTSé au dernier match. En effet, en étudiant ses dernières rencontres, on s'aperçoit que son Hatstat restait stable (entre 187 et 195) (292128550 - 298670726 - 292128542 - 286459340), mis à part lors de la 2ème journée (177) qu'il a peut-être PICsé (292128546). Quelqu'un arrive-t-il a une conclusion similaire ?

Sa tactique habituelle est le 3-5-2 avec attaque sur l'aile. Il a néanmoins déjà utilisé une CA et je pense qu'il va récidiver. En effet, si il a effectivement MOTSé ce week-end et sachant que, en terme de point Hatstat, je possède le meilleur milieu de la division, il n'est pas impossible qu'il puisse chercher à me laisser le milieu de terrain et de me contrer (sa défense et son attaque sont meilleurs que les miennes). Dans un cas comme ça, et bien qu'ayant mon quatrième défenseur sur le carreau, je serais bien tenté de jouer également le contre en 4-3-3 et du coup renforcer ma défense et mon attaque par un DefC, un MDef et un MOff. Bien que pas au top (mon cinquième défenseur est assez faible - bientôt 37 ans aussi...), ma défense pourrait tenir. En privilégiant la solidité de mes ailes, je pourrais bloquer une bonne partie de ses offensives et espérer que mon attaque centrale fasse le reste.
Étant peu familier à l'élaboration d'une CA, je m'aide donc beaucoup de HO. Apparemment, en prenant en compte les matchs aux Hatstats normaux et si mon adversaire joue le CA, les chances sont équilibrés (1/3 défaite, 1/3 nul et 1/3 victoire à peu près). Si il joue en attaque sur les ailes, la tendances va vers une victoire de mon adversaire, mais par un score honnête (peu de chance que cela dépasse les deux buts d'écart).
Tout ça c'est bien beau, mais est-ce que HO est fiable ? Sachant qu'en mettant un MDef, un MC et MOff au mileu ainsi qu'un AttDef en pointe, la confrontation au milieu tend vers l'équilibre. Vaut-il mieux que je PICse et que je joue avec trois Att pure afin de lui laisser le ballon (surtout que d'après moi il risque de PICser également) bien que HO me le déconseille (mes chances de défaites augmentent grandement) ?

Voilà, vous avez deux heures. Smile
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par mediasoc Dim 05 Sep 2010, 17:11

Je pense qu'il a joué normal ce samedi soir, et qu'il a picsé de temps en temps avant (sauf J1).

Sa CA à domicile contre un adversaire nettement moins fort est plus dû à une erreur qu'à une volonté de faire une CA... Ca m'est arrivé aussi une fois la saison dernière.

Je dirais que HO est assez proche de la réalité mais j'ai un doute pour les CA... est-ce qu'elles sont bien intégrées à l'estimation du nombre de buts marqués ? bref...
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 05 Sep 2010, 17:35

mediasoc a écrit:Je pense qu'il a joué normal ce samedi soir, et qu'il a picsé de temps en temps avant (sauf J1).

La logique des HatStats voudrait plutôt qu'il ait joué normal lors de tout les matchs sauf lors de la J2 (PIC) et éventuellement lors de la dernière journée (MOTS). Voilà le résumé grossier des 6 premières rencontres officielles :

1er Tour CDF : 3-5-2 - AAiles - 195 HatStat
J1 : 3-5-2 - AAiles - 192 HatStat
2ème Tour CDF : 3-5-2 - AAiles - 187 HatStat
J2 : 3-5-2 - AAiles - 177 HatStat
J3 : 3-5-2 - CA - 192 HatStat
J4 : 3-5-2 - AAiles - 204 HatStat

mediasoc a écrit:Sa CA à domicile contre un adversaire nettement moins fort est plus dû à une erreur qu'à une volonté de faire une CA... Ca m'est arrivé aussi une fois la saison dernière.

Possible, d'autant plus que l'an dernier il n'a jamais joué en CA, quasiment qu'en AAiles (une fois en Normal et une fois en ACentre). Et effectivement, une CA à domicile contre une équipe faible m'avait également semblé étrange.
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par mediasoc Dim 05 Sep 2010, 17:57

Il faut regarder le milieu, c'est sur ça qu'agissent le picse et le motse.
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par moietmoi Dim 05 Sep 2010, 18:04

Oui je sais, mais qu'est-ce qui influe sur le HatStat au point de voir une différence de 27 points sur une période aussi courte ?
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

SF Corpus Empty Re: SF Corpus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum