Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

débat équipe 2

+2
2pac68
barzoe
6 participants

Aller en bas

débat équipe 2 Empty débat équipe 2

Message par barzoe Dim 17 Oct 2010, 11:58

A priori je trouve que le niveau de l'équipe 2 rencontrée en coupe d'alsace est plutot de bon niveau et cela m'étonne et m'ammène à me faire quelques réflexions...

prenons mon exemple :

J'entraine buteur et 5 joueurs principalement :
joueur 1
joueur 2
joueur 3
joueur 4
joueur 5

Le samedi le 1 et le 2
le mercredi le 3 ; 4 ; 5

parlons du mercredi :
joueurs participants au match de la coupe d'alsace : 1 ailier bon remplaçant de la une ; 1 milieu remplaçant de la 1 et 1 remplaçant arriere de la 1

je me retrouve avec 3 bons avant et 3 bons remplaçant et 5 mauvais joueurs

parlons de ces 5 mauvais joueurs !

Pour moi ces 5 mauvais joueurs ne doivent avoir aucunes valeurs parce qu'ils ne profitent d'aucun entrainement et s'il valaient qq chose on serait en position de perdre de la valeur sachant qu'ils perdent leurs temps non..
Et c'est la que je m'étonne de la valeur de ces joueurs que j'observe en coupe d'alsace parce quand je les aligne , je perds systématiquement...en face ces joueurs identiques sont nettement meilleurs mais à quoi bon (pas d'entrainement on perd son temps et donc de l'argent..)

Si je souhaite faire un résultat je dois y mettre des joueurs de la 1 et là les risques de blessures doivent être pris en compte...

Quelqu'un à une explication ?


barzoe
barzoe

Equipe : Celtic Lapoutroie
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par 2pac68 Dim 17 Oct 2010, 12:54

c'est une coupe sans enjeu donc pas grave si tu perds , l'essentiel c d'entrainer une ligne de joueurs et eviter les blessures .
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par gaekaen Dim 17 Oct 2010, 13:43

Tu peux prendre des gars de 33 ans, excellent en primaire, ca coute rien du tout et permet d'avoir plus de chance en coupe amicale Wink
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par ptit-philou Dim 17 Oct 2010, 18:01

C'est un choix à faire pour chacun !

Le fait d'avoir une équipe B n'apporte rien en soit ... à part d'avoir des remplaçants en cas de blessure.

Après c'est à gérer suivant la masse salariale que l'on supporte et les objectifs qu'on se fixe (jouer pour du beurre le mercredi, ou garder un ptit d'enjeu en intégrant éventuellement l'un ou l'autre de la A ponctuellement).

Par contre une chose à laquelle je ne dérogerai jamais personellement, c'est l'entrainement ! Aucun slot gâché.

Et tu imagines que tu perd 1/6 de tes bénefs en "oubliant" un slot buteur le samedi ? Dommage ... ! Tu perds peut-être plus de cette manière qu'en faisant jouer des joueurs un peu meilleurs le mercredi Wink !
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 18:16

ptit-philou a écrit:C'est un choix à faire pour chacun !

Le fait d'avoir une équipe B n'apporte rien en soit ... à part d'avoir des remplaçants en cas de blessure.

Après c'est à gérer suivant la masse salariale que l'on supporte et les objectifs qu'on se fixe (jouer pour du beurre le mercredi, ou garder un ptit d'enjeu en intégrant éventuellement l'un ou l'autre de la A ponctuellement).

Par contre une chose à laquelle je ne dérogerai jamais personellement, c'est l'entrainement ! Aucun slot gâché.

Et tu imagines que tu perd 1/6 de tes bénefs en "oubliant" un slot buteur le samedi ? Dommage ... ! Tu perds peut-être plus de cette manière qu'en faisant jouer des joueurs un peu meilleurs le mercredi Wink !

débat équipe 2 134645 merci petit -philou, je te rejoint entièrement là dessus , j'agis de même !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par barzoe Dim 17 Oct 2010, 18:37

C'est quoi un slot ?
barzoe
barzoe

Equipe : Celtic Lapoutroie
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par ptit-philou Dim 17 Oct 2010, 18:43

barzoe a écrit:C'est quoi un slot ?

Une place pour entrainer un joueur (désolé pour l'anglicisme) !

Exemple : un entraineur buteur optimisera son entrainement en alignant chaque semaine 6 attaquants ... 3 en ligue, et 3 en amical. Routines possibles pour cet entrainement : 2-5-3 ; 3-4-3 ; 4-3-3 : 5-2-3 ... !

De mon côté, en entrainement ailier, j'ai à chaque fois deux ailiers et deux défenseurs latéraux, le samedi et le mercredi (et sans faire jouer deux fois le même bien sur !)

C'est les bases de l'entrainement sur ht, et d'une progression régulière dans le jeu Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par barzoe Dim 17 Oct 2010, 19:39

oui je vois...par contre en 343 je peine en milieu voila le pourquoi je n'entraine que 5 buteurs..en même temps au vu de ma défaite de samedi dernier la montée s'envole...donc je vais optimiser à 3 attaquants à chaque match...

merci pour les explications
barzoe
barzoe

Equipe : Celtic Lapoutroie
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par Invité Dim 17 Oct 2010, 19:48

chez moi c'est 9 défenseurs (hé oui pas 10 )

5 le mercredi (5 3 2 )
4 le samedi (4 4 2 )

donc 9 défenseurs formés par semaine

donc en fonction de la mé forme et des blessures et suspensions , il arrive que l'un joue en A comme en B

pareil pour les autres postes (humeur du moment)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par geoffrey67 Dim 17 Oct 2010, 19:59

barzoe a écrit:oui je vois...par contre en 343 je peine en milieu voila le pourquoi je n'entraine que 5 buteurs..en même temps au vu de ma défaite de samedi dernier la montée s'envole...donc je vais optimiser à 3 attaquants à chaque match...

merci pour les explications

Je forme aussi buteur et j'évolue en 3-4-3 . Pour ne pas perdre au milieu , la meilleure solution (et la plus logique) et de faire jouer l'ailier vers le centre + 3 IM . Mais après tu peux varier en fonction de la défense adverse , en bosstant une aile + en gardant un bon niveau en attaque centrale . Sinon si tu as un bon goal et de bons def , tu peux tenté le 2-5-3 , mais je trouve que c'est vraiment risqué comme tactique , a moins que l'adversaire est une faible attaque ..
geoffrey67
geoffrey67

Equipe : Fc Lil Jon
Région : Alsace
Nombre de messages : 1144

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par gaekaen Dim 17 Oct 2010, 21:29

Moi j'aime bien le 253 Smile Pas si risqué que ca !
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par bauchnabel Dim 17 Oct 2010, 21:48

gaekaen a écrit:Moi j'aime bien le 253 Smile Pas si risqué que ca !

Tu as prouvé l'efficacité d'un tel risque... J'adhère Smile
bauchnabel
bauchnabel

Equipe : Barbarians FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 659

http://www.ht-arena.com/barbariansfc/?page=news

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par barzoe Dim 17 Oct 2010, 22:27

ok et suis d'accord avec vous tous..
barzoe
barzoe

Equipe : Celtic Lapoutroie
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par gaekaen Lun 18 Oct 2010, 09:19

En fait y'a un truc à comprendre à hattrick, la tactique au fond, on s'en fou. Ce qui compte se sont les notes de secteur.

Donc un 253 peut etre plus défensif qu'un 550 (enfin j'exagère un peu mais c'est pour être compris).

Je pose 5 def inad dans mon 550, et un goal hono, j'aurais une moins bonne def qu'avec 2 def surnat et un goal légendaire.
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

débat équipe 2 Empty Re: débat équipe 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum