Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

entrainement au sein de l'academie...

5 participants

Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty entrainement au sein de l'academie...

Message par chrisalm Dim 26 Oct 2008, 08:08

salut tout le monde ,

j'en profite , j'ai un peut de temps pour vous montrer que même si je suis peut présent ces derniers temps, tout va bien et je ne suis pas mort...

alors voila , je me pose la question suivante : quel est l'entrainement le plus judicieu pour l'académie?

de mon coté je suis généralement sur individuel ou constru en principal et le secondaire varie sur passe / coup franc ou ailier ....
quels sont vos avis la-dessus ? vos entrainements a vous? et vos analyses?

en mettant nos différentes expérience en commun , nous pourrions peut-etre arriver a tirer meilleur parti de l'académie et donc d'en augmenter la rentabilité!!!
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par pman67 Dim 26 Oct 2008, 08:29

Mon entraînement chez les jeunes c'est constru/passe depuis le début ou presque.

Mon avis c'est qu'il vaut mieux rester sur un entrainement et adapter ses joueurs que d'adapter son entrainement pour un seul joueur comme le font certains, après ça dépend aussi si on veut à tout prix sortir une brute de temps en temps ou quelques joueurs vendables plus régulièrement...

Comme je forme la passe j'ai pas vraiment l'utilité de jeunes qui ont de 17 à 19 ans, donc mon choix se porte clairement sur la 2e possibilité, j'entraine des jeunes milieux histoire qu'ils sortent passable ou hono entre 17 et 18 ans, si ils ont un poil de passe grâce à l'entrainement secondaire tant mieux et ça permet un petit apport de liquidités supplémentaires.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par chrisalm Dim 26 Oct 2008, 08:31

donc pour moi qui vise des joueurs a former en ailier tu me conseillerais plutot une formation Constru/passe pour ne pas payer très cher mes ailiers et faire une bonne Pv?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par ptit-philou Dim 26 Oct 2008, 09:27

Je pense que l'entrainement individuel n'est pas un bon choix.

Pourquoi ? Car tu ne sais pas exactement quelle caractéristique est entrainée, et que l'entrainement va progresser beaucoup plus lentement.

Actuellement je suis aussi sur un entrainement constru/passe (2-5-3 power Smile )

N'hésitant pas à alterner avec des séances de défense ou positions défensives (car j'ai quelques jeunes prometteurs en défense également !)

Ce que j'aime beaucoup dans l'académie étant de se creuser la tête pour trouver deux entrainements qui vont faire progresser efficacement les joueurs !
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par pman67 Dim 26 Oct 2008, 09:32

Pas vraiment non, si tu formes ailier dans ton équipe A tu peux très bien te former quelques ailiers dans l'acad jusqu'à 17/18 ans et les garder par après, pour ça on peut imaginer un entrainement ailier/constru ou ailier/passe ou ailier/défense, selon tes préférences.

Moi j'entraine une compétence secondaire en équipe A donc l'académie ne m'est pas utile directement puisque pour entrainer une secondaire c'est mieux que le joueur ait une primaire déjà haute. L'académie ne me sert donc qu'à augmenter mes liquidités.

Mais pour une équipe qui entraine une primaire comme la tienne tu peux jouer soit le choix de la complémentarité (comme dit plus haut) et te constituer toi même un vivier de joueurs entrainables, c'est toujours de l'argent que t'auras à dépenser en moins pour acheter un jeune à former. Ou alors tu prends l'affaire à contre-pied, tu organises un entrainement radicalement différent de celui de ta A et tu revends tes jeunes à la sortie...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par chrisalm Dim 26 Oct 2008, 10:28

pman67 a écrit:Pas vraiment non, si tu formes ailier dans ton équipe A tu peux très bien te former quelques ailiers dans l'acad jusqu'à 17/18 ans et les garder par après, pour ça on peut imaginer un entrainement ailier/constru ou ailier/passe ou ailier/défense, selon tes préférences.

Moi j'entraine une compétence secondaire en équipe A donc l'académie ne m'est pas utile directement puisque pour entrainer une secondaire c'est mieux que le joueur ait une primaire déjà haute. L'académie ne me sert donc qu'à augmenter mes liquidités.

Mais pour une équipe qui entraine une primaire comme la tienne tu peux jouer soit le choix de la complémentarité (comme dit plus haut) et te constituer toi même un vivier de joueurs entrainables, c'est toujours de l'argent que t'auras à dépenser en moins pour acheter un jeune à former. Ou alors tu prends l'affaire à contre-pied, tu organises un entrainement radicalement différent de celui de ta A et tu revends tes jeunes à la sortie...
en même temps on te previen si un joueur ne peut plus evoluer dans une spé, il suffit d'y penser ... j'avais jamais pensé l'académie comme ca ... il faut que je revoi ma copie
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par Joffrey Mar 18 Nov 2008, 22:03

Moi non plus rien d'original j'entraine mes milieux avec construction/passe. Je n'ai encore jamais sorti de star, mais je persévère, tout en me demandant si c'est bien rentable tout ca...
après si les joueurs sont revendus très cher, comme on est le club formateur ca donne des revenus pas négligeable...
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par Gabriel21 Dim 18 Jan 2009, 18:54

chrisalm a écrit:salut tout le monde ,

j'en profite , j'ai un peut de temps pour vous montrer que même si je suis peut présent ces derniers temps, tout va bien et je ne suis pas mort...

alors voila , je me pose la question suivante : quel est l'entrainement le plus judicieu pour l'académie?

de mon coté je suis généralement sur individuel ou constru en principal et le secondaire varie sur passe / coup franc ou ailier ....
quels sont vos avis la-dessus ? vos entrainements a vous? et vos analyses?

en mettant nos différentes expérience en commun , nous pourrions peut-etre arriver a tirer meilleur parti de l'académie et donc d'en augmenter la rentabilité!!!

J'EN PROFITE POUR RELANCER LE SUJET

moi j'entraine le plus souvent construction mais lorsque mes rectuteurs me trouve une star je mise tout sur lui
exemple j'ai eu un jeune supers star et buteur je l'ai fait travailler et il est sortia 17 ans et 30 jours honorble buteur et excellent couf franc avec inadeaquat passe. JE l'ai toujours dans mon equipe.
Ensuite j'ai eu une autre star aillier et la je verrais comment il va sortir a la fin du mois de janvier et il sortiars a 17 et 0 jours et en plus en senior je vais passer a l'entrainement aillier donc tout benef

apres cela je verrai ceux qui me manque en equipe a pour faire sortir des jeunes academie.
Je pense faire travailler defense
Gabriel21
Gabriel21

Equipe : Cozillions
Palmares : coupe d'alsace S54 S63
Région : Alsace
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par ptit-philou Dim 18 Jan 2009, 22:44

Gabriel21 a écrit:
chrisalm a écrit:salut tout le monde ,

j'en profite , j'ai un peut de temps pour vous montrer que même si je suis peut présent ces derniers temps, tout va bien et je ne suis pas mort...

alors voila , je me pose la question suivante : quel est l'entrainement le plus judicieu pour l'académie?

de mon coté je suis généralement sur individuel ou constru en principal et le secondaire varie sur passe / coup franc ou ailier ....
quels sont vos avis la-dessus ? vos entrainements a vous? et vos analyses?

en mettant nos différentes expérience en commun , nous pourrions peut-etre arriver a tirer meilleur parti de l'académie et donc d'en augmenter la rentabilité!!!

J'EN PROFITE POUR RELANCER LE SUJET

moi j'entraine le plus souvent construction mais lorsque mes rectuteurs me trouve une star je mise tout sur lui
exemple j'ai eu un jeune supers star et buteur je l'ai fait travailler et il est sortia 17 ans et 30 jours honorble buteur et excellent couf franc avec inadeaquat passe. JE l'ai toujours dans mon equipe.
Ensuite j'ai eu une autre star aillier et la je verrais comment il va sortir a la fin du mois de janvier et il sortiars a 17 et 0 jours et en plus en senior je vais passer a l'entrainement aillier donc tout benef

apres cela je verrai ceux qui me manque en equipe a pour faire sortir des jeunes academie.
Je pense faire travailler defense

Moi ca fait depuis assez longtemps que je n'ai pas eu de véritables "star" à entrainer ... plutôt des joueurs moyens dans les "passable", ça me frustre un peu ...
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

entrainement au sein de l'academie... Empty Re: entrainement au sein de l'academie...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum