Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Contrer 3-5-2

4 participants

Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Contrer 3-5-2

Message par Rorixxx Mer 04 Mar 2009, 21:03

Bonjour à tous,

Je me rends compte que beaucoup de joueurs jouent en 3-5-2 pour booster leur milieu. Existe-t-il un moyen de les contrer ou faut-il aussi se mettre au 3-5-2 pour jouer leur jeu et se battre pour la victoire du milieu?

Merci pour votre aide!

Rorix
avatar
Rorixxx

Equipe : Rorix team
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par ptit-philou Mer 04 Mar 2009, 21:08

Rorixxx a écrit:Bonjour à tous,

Je me rends compte que beaucoup de joueurs jouent en 3-5-2 pour booster leur milieu. Existe-t-il un moyen de les contrer ou faut-il aussi se mettre au 3-5-2 pour jouer leur jeu et se battre pour la victoire du milieu?

Merci pour votre aide!

Rorix

A voir au cas par cas !

Plus que la formation utilisée, je regarde surtout le notes de matchs ! Faut appuyer sur les points faibles de l'adversaire.
Et la course au milieu ne fait pas tout, il faut être bien outillé également dans les autres secteurs Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par pman67 Mer 04 Mar 2009, 21:11

Il y a plusieurs moyen de battre le 3-5-2, cela dit pour des "petites" équipes ces tactiques sont difficiles à mettre en place.

Il s'agit notamment de la Contre Attaque qui implique d'avoir des défenseurs bons en passe, ce qui est long à former ou cher à l'achat. Pour avoir des chances de concrétiser une CA il faut une défense supérieure à l'attaque de l'adversaire et une attaque supérieure à la défense adverse et ne pas perdre trop le milieu quand même (genre si l'autre a 80% de possess meme la CA est limite).
Ya aussi le pressing qui lui demande des défenseurs très endurants. mais le but de cette tactique est plus de viser le match nul que jouer la gagne...

Mon conseil perso serait effectivement de "faire comme les autres", c'est pas très sexy mais ça permet d'avoir beaucoup de chances de gagner et en D8 un bon 3-5-2 n'est pas très couteux à mettre en place, des milieux avec de la constru sans secondaire peuvent faire l'affaire. Mais c'est pas compatible viablement avec un entrainement défense...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par Rorixxx Mer 04 Mar 2009, 21:16

Merci pour vos réponses,

Je réponds à Ptit Philou :
Cependant je pense que pour voir au cas par cas il faut en avoir les moyens et des joueurs de rechange.
Moi je n'ai pas grand chose et je cherche donc une solution qui fonctionnerait le plus souvent contre les 3-5-2 qui pullulent. Je ne sais pas si ça existe.
Je pense à passer moi-même en 3-5-2, entrainer milieu et me baser sur ma défense...Un peu comme tout le monde, ce qui ne me plait pas trop.

Le problème est que je n'ai pas une attaque fantastique, un milieu faible, et une défense forte, mais qui ne marque beaucoup de but Smile

Merci également à pman, je vais voir ce que je peux faire, je ne tiens pas forcément à mon entrainement défense...
avatar
Rorixxx

Equipe : Rorix team
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par ptit-philou Mer 04 Mar 2009, 21:18

Rorixxx a écrit:Merci pour ta réponse,
Cependant je pense que pour voir au cas par cas il faut en avoir les moyens et des joueurs de rechange.
Moi je n'ai pas grand chose et je cherche donc une solution qui fonctionnerait le plus souvent contre les 3-5-2 qui pullulent. Je ne sais pas si ça existe.
Je pense à passer moi-même en 3-5-2, entrainer milieu et me baser sur ma défense...Un peu comme tout le monde, ce qui ne me plait pas trop.

Le problème est que je n'ai pas une attaque fantastique, un milieu faible, et une défense forte, mais qui ne marque beaucoup de but Smile

En 3-5-2 tu peut entrainer aussi ailier si tu veux pas faire comme tout le monde et entrainer construction ! (c'est ce que j'entraine ainsi que chrisalm qui a fait dernièrement sa réapparition sur le forum)
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par pman67 Mer 04 Mar 2009, 21:27

yep l'entrainement ailier est une alternative, la passe aussi peut être intéressante, mais en D8 vu que c'est une secondaire c'est pas vraiment à conseiller, vaut mieux blinder une primaire d'abord
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par Rorixxx Mer 04 Mar 2009, 21:40

Ok!

Merci pour votre aide!
Je pense que je vais donc faire simple et essayer de passer cette division. Je ferai dans l'original plus tard Smile
avatar
Rorixxx

Equipe : Rorix team
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par chrisalm Jeu 05 Mar 2009, 06:29

le meilleur moyen c'est la CA.... CQFD
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par Rorixxx Mar 10 Mar 2009, 22:52

Merci pour vos réponses.

ça marche vraiment la CA? pour tous les matchs?
avatar
Rorixxx

Equipe : Rorix team
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par ptit-philou Mer 11 Mar 2009, 00:30

Rorixxx a écrit:Merci pour vos réponses.

ça marche vraiment la CA? pour tous les matchs?

Ca peut marcher (mais je ne suis pas du tout expert, hein ... !) mais il faut avoir l'équipe taillée pour :

forte en défense (le double de l'attaque adverse en note serait l'idéal apparamment), avec des défenseurs fort en passe (pour espérer avoir 3 CA dans le match) et une attaque supérieure à la défense adverse pour concrétiser les CAs ! (sinon ça sert à rien !)
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Contrer 3-5-2 Empty Re: Contrer 3-5-2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum