Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vers une nouvelle Coupe de France?

+4
chrisalm
WilHelm-
ptit-philou
pman67
8 participants

Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pman67 Mer 20 Mai 2009, 10:51

Les HT's plancheraient sur une nouvelle formule pour les coupes nationales d'après Tjecken sur Global :

The cup is definitely on our agenda (and it was in the survey too).
This thread has mostly been about the cup draw and even if that's an
interesting topic (and worth considering) we find it more important to
find a solution so everyone can participate in a/the cup. Today hundred
of thousands users are not allowed to play the cup.

The cup
experience takes the whole game to another level. When playing the cup
your really have to balance your team performance between the series
and the cup, and also balance it with training. There are so much more
tactics and planning involved as long as you're in the cup (not to
mention the excitement!), it's just not to let the best 11 players
play. Managing this balance act is almost an art form, and everyone
who've participated in the cup (and advanced a few rounds) know what
I'm talking about I guess. With this whole experiene in mind, it's not
a good thing that we currently don't offer it to all our users. A large
part of our users are not able to get this experience which takes the
game to another level, it shouldn't be that way.

There are some problems on the extended cup ideaSure
there are, but there are also other solutions (such as having more
cups, and not just one). That solution naturally also has its problem
you will have to solve (mostly financial), but we feel it's nothing
that can't be solved in some way (no matter which solution we'll
choose). And at the end of day, the biggest problem will at least be
solved (all users participating in a/the cup).

Petit résumé : les HT's aimeraient bien que toutes les équipes puissent connaitre l'effervescence d'un match de Coupe nationale et tout ce qui va avec : gestion de l'effectif, de l'expérience etc... mais actuellement des milliers d'équipes des bases divisions sont exclues de leur Coupe nationale, et ça va pas s'arranger avec le développement du jeu puisque les saisons ne sont pas extensibles à moins de repenser tout le système de championnat, donc ils plancheraient sur une nouvelle formule de Coupe, voire sur plusieurs Coupes nationales.

Je pense que dans un premier temps on devrait donc avoir deux Coupes de France, une jouée par les équipes de "haut niveau" (j'entends par là les équipes qui jouent déjà la Coupe de France) et une autre par les équipes qui étaient jusqu'à présent exclues de la Coupe.
A moins d'avoir deux tableaux...

Vous en pensez quoi?
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par ptit-philou Mer 20 Mai 2009, 11:48

pman67 a écrit:Les HT's plancheraient sur une nouvelle formule pour les coupes nationales d'après Tjecken sur Global :

The cup is definitely on our agenda (and it was in the survey too).
This thread has mostly been about the cup draw and even if that's an
interesting topic (and worth considering) we find it more important to
find a solution so everyone can participate in a/the cup. Today hundred
of thousands users are not allowed to play the cup.

The cup
experience takes the whole game to another level. When playing the cup
your really have to balance your team performance between the series
and the cup, and also balance it with training. There are so much more
tactics and planning involved as long as you're in the cup (not to
mention the excitement!), it's just not to let the best 11 players
play. Managing this balance act is almost an art form, and everyone
who've participated in the cup (and advanced a few rounds) know what
I'm talking about I guess. With this whole experiene in mind, it's not
a good thing that we currently don't offer it to all our users. A large
part of our users are not able to get this experience which takes the
game to another level, it shouldn't be that way.

There are some problems on the extended cup ideaSure
there are, but there are also other solutions (such as having more
cups, and not just one). That solution naturally also has its problem
you will have to solve (mostly financial), but we feel it's nothing
that can't be solved in some way (no matter which solution we'll
choose). And at the end of day, the biggest problem will at least be
solved (all users participating in a/the cup).

Petit résumé : les HT's aimeraient bien que toutes les équipes puissent connaitre l'effervescence d'un match de Coupe nationale et tout ce qui va avec : gestion de l'effectif, de l'expérience etc... mais actuellement des milliers d'équipes des bases divisions sont exclues de leur Coupe nationale, et ça va pas s'arranger avec le développement du jeu puisque les saisons ne sont pas extensibles à moins de repenser tout le système de championnat, donc ils plancheraient sur une nouvelle formule de Coupe, voire sur plusieurs Coupes nationales.

Je pense que dans un premier temps on devrait donc avoir deux Coupes de France, une jouée par les équipes de "haut niveau" (j'entends par là les équipes qui jouent déjà la Coupe de France) et une autre par les équipes qui étaient jusqu'à présent exclues de la Coupe.
A moins d'avoir deux tableaux...

Vous en pensez quoi?

J'aime bien le système actuel (simple et efficace), et ce n'est pas parceque je suis en DVI que je pense ça.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par WilHelm- Mer 20 Mai 2009, 11:56

Il suffirait de 2 tours de coupe supplémentaires pour passer de 32.768 à 131.072 équipes.

Ca ne changerait rien au schmilblik ... les grosses équipes joueraient plus de tours et la différence serait la même en terme d'expérience, l'écart serait toujours conséquent.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par chrisalm Mer 20 Mai 2009, 12:42

Faut savoir progresser a son rythme ... Si un club qui commence a jouer participe direct a la coupe , ce serait oter une source de motivation
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par Invité Mer 20 Mai 2009, 13:28

il existe aussi une sujet sur la conférence FRANCE sur ce sujet
"coupe revisitée"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par bonta Mer 20 Mai 2009, 14:15

Chouette une coupe de France UEFA, quelle brillante idée!

Un peu comme une Coupe de la Ligue en fait... Quelle inventivité ces HT!!

Et apres, le vainqueur de la coupe en chocolat il fait quoi? Des HT masters en chocolat? ^^

En plus si on prend les plus basses divisions, qui ont plus d'un quart de bots selon les pays, ca va être passionnaaaaant...
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pman67 Mer 20 Mai 2009, 14:19

Sur la conférence France a été proposée une idée ma foi pas trop déconnante, à savoir supprimer tous les bots de la Coupe dans sa formule actuelle, ce qui éviterait d'avoir des matchs d'équipes de championnat contre des bots au premier tour (qui n'ont aucun sens de toute façon...) autant qu'ils mettent 7-1 à un manager actif qui sera ému d'avoir pu jouer contre un grand pour égayer un minimum sa saison plutôt que 10-0 à un bot...

Inconvénient : pas sur que tout le monde joue la coupe, et la limite en terme de position à atteindre pour jouer la Coupe serait fluctuante d'une saison à l'autre...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par chrisalm Mer 20 Mai 2009, 17:35

certes pman mais c'est encore l'idée novatrice la plus intelligente ..mais une question , pourquoi changer la coupe?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par Cassard68 Mer 20 Mai 2009, 17:49

Oui moi je préfère encore celle actuel mais pour remplacé les bots je dit pourquoi pas? c'est toujours sa de mieux et une petite équipe peut toujours battre le favori je l'ai fait fait déjà sur 3 matchs en coupe dont une aujourd'hui suffit d'avoir une bonne tactique et le facteur chance =)
Cassard68
Cassard68

Equipe : RCStrasbourg68
Région : Alsace
Nombre de messages : 370

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par neophyte Jeu 21 Mai 2009, 15:51

vraiment bien cette idée de supprimer les bots .... j'orai pu participer cette année !!

malgré que je soit classer 30 075 ème je ne participe pas cette année a la coupe .... snif

et la coupe de France est avant tout la pour faire rencontré des club amateurs contre des pros alors pourquoi la coupe de france hattrick serai réservé au pro ??
neophyte
neophyte

Equipe : Elsass Olympic Spirit (1761348)
Région : Alsace
Nombre de messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par chrisalm Jeu 21 Mai 2009, 18:18

la question n'est pas pro ou pas pro ... on est tous des amateurs ... faut relativiser , ce n'est qu'un jeu ...

faut juste ce dire que la coupe de France sa peut etre conciderer comme la cerise sur le gateau .... je passe qu'un tour voire 2 maxi ... mais j'ai participer a la coupe de France ... après etre en D8 et juste après les premier qualifié c'est pas dramatique ... tu feras mieu la saison prochaine ... c'est pas sur le premier tour que vous aller generer une rentrée de fric monumentale.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pman67 Jeu 21 Mai 2009, 18:49

Ben 50-60k en plus c'est pas mal quand t'es en D9 ou en D8...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par chrisalm Jeu 21 Mai 2009, 19:53

pman67 a écrit:Ben 50-60k en plus c'est pas mal quand t'es en D9 ou en D8...

Bof ... regarde combien coute un milieu meme dans ces poules qui pourrait faire pencher la balance
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par neophyte Jeu 21 Mai 2009, 20:16

je dirai pas non pour 50k en plus la personnellement .... sa m'aiderai a payé un défenseur j'en est bien besoin ....
neophyte
neophyte

Equipe : Elsass Olympic Spirit (1761348)
Région : Alsace
Nombre de messages : 375

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pman67 Jeu 21 Mai 2009, 20:31

chrisalm a écrit:
pman67 a écrit:Ben 50-60k en plus c'est pas mal quand t'es en D9 ou en D8...

Bof ... regarde combien coute un milieu meme dans ces poules qui pourrait faire pencher la balance

Oui voilà, comme dit neophyte, ça aide pas à acheter un joueur avec seulement 50k mais ça peut aider à rajouter un niveau de secondaire, ou de prendre un français au lieu d'un étranger, ou tout simplement d'avoir un peu plus de marge de manoeuvre financière pour la suite...

Et de façon générale, tu vas pas cracher sur une rentrée financière, quelle qu'elle soit, ni sur un bonus en XP...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par chrisalm Ven 22 Mai 2009, 07:36

le bonus fric et XP tu l'as que tu passes le premier tour ou pas ...

enfin sur ce point je trouve le systeme actuel pas mal , ormis il est vrai les boots qui participe a la coupe ...mais bon c'est le jeu .

après la magie de la coupe , c'est que certain D8 sortent des D6 des le premier tour... et c'est le charme de la coupe...
après si tout les D8 passaient le premier tour ce ne serait pas drole non plus ...
au-dela de la simple rentré de fric , il y a surtout la possibilité de sortir un plus gros que soit
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pingux Mar 26 Mai 2009, 11:32

chrisalm a écrit:la question n'est pas pro ou pas pro ... on est tous des amateurs ... faut relativiser , ce n'est qu'un jeu ...

faut juste ce dire que la coupe de France sa peut etre conciderer comme la cerise sur le gateau .... je passe qu'un tour voire 2 maxi ... mais j'ai participer a la coupe de France ... après etre en D8 et juste après les premier qualifié c'est pas dramatique ... tu feras mieu la saison prochaine ... c'est pas sur le premier tour que vous aller generer une rentrée de fric monumentale.

Perso, je ne pense pas que la CdF soit la cerise sur le gâteau, mais l'opportunité d'amasser des $$ pour tenir financièrement jusqu'à la fin du championnat, et prendre de l'argent à un bot sans risquer quoi que ce soit, perso, je suis pas contre.

Il y a tellement d'équipes qui ont un bon niveau, que passer qq tours où on rentre de la thune ça ne fait pas de mal.

Enfin, tant qu'on ne joue pas dès le début DIII contre DIII, DIV contre DIV et qu'il y a de l'écart au début je suis plutot pour.

Et pourquoi ne pas limiter l'accès aux grosses équipes (DI à DV) et les faire rentrer après dans la competition tout en faisant une coupe de la ligue avec ces équipes en paralelle?
pingux
pingux

Equipe : Schilikiens (297032)
Région : Alsace
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par chrisalm Mar 26 Mai 2009, 12:13

pingux +1 j'adore cette idée ... avec une 3eme place pour les Hattricks masters ^^ franchement j'adore ton idée
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pingux Mar 26 Mai 2009, 14:28

ça permet de ne pas perdre trop d'argent, la coupe serait sans doute plus courte mais on irait direct dans des stades un peu plus grand que 12000 places

Et ça mettrait du chalenge
pingux
pingux

Equipe : Schilikiens (297032)
Région : Alsace
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pman67 Mar 26 Mai 2009, 14:42

N'empêche ce que tu évoques pingux, la majorité des équipes (D6,7,8 et 9 pour faire simple) ne peuvent pas le concevoir et la Coupe n'est pas une question "de vie ou de mort" du club, mais juste un moyen d'égayer ses mercredi après-midi et de se confronter à des équipes de niveau différent pour jauger ses capacités tactiques (encore que...)

Quand t'arrives en D5 (cette limite a tendance à passer à la D6 de plus en plus) et quand tu montes dans les divisions, la Coupe revet un intérêt tout autre et là oui c'est important de passer des tours, mais ça c'est pas dû à la Coupe, plutôt que de revoir le système de Coupe faudrait peut être revoir le modèle économique de HT plus largement... mais j'ose même pas imaginer le bordel que ça créérait
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par chrisalm Mar 26 Mai 2009, 15:36

laisse le fric dans HT tranquille toi .... ou alors tu augmentes les revenus par gestionnaire....

*se fache :p*
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pingux Mar 26 Mai 2009, 15:57

pman67 a écrit:N'empêche ce que tu évoques pingux, la majorité des équipes (D6,7,8 et 9 pour faire simple) ne peuvent pas le concevoir et la Coupe n'est pas une question "de vie ou de mort" du club, mais juste un moyen d'égayer ses mercredi après-midi et de se confronter à des équipes de niveau différent pour jauger ses capacités tactiques (encore que...)

S'amuser le mercredi c'est un match amical et jouer le match pour voir son niveau par rapport aux autres Very Happy Very Happy
La coupe c'est un moyen de financer des joueurs que tes revenus de stade et que ton entrainement ne permettent pas de financer la saison durant.
Et jouer une coupe de DVI à D.X (voir plus bas) et faire rentrer dans la compétition progressivement les DV/DIV... permettrait aux équipes des petites divisions de jouer plus longtemps la coupe... Parce que franchement le DVII ou DVIII que je joue, il n'a aucune chance contre ma B en pics... Pendant ces premiers tours, les "gros" pourraient jouer entre eux une sorte de coupe de la ligue, pour rentrer de l'argent de façon similaire, passer 2 tours de Coupe de la ligue au lieu de faire 5 tours dans des stades pourris ça se vaut non?

Et je ne veux pas dire, mais c'est pour ça qu'IRL il y a deux coupes aussi... pour que les gros rentrent des sous et que les petits s'amusent un peu en rentrant un peu de cash (FCE Schirrhein J'aime la bière), et que les clubs pros entrent plus tard dans la compétition, histoire de laisser un peu plus de chance aux petits de passer qq tours.

pman67 a écrit:
Quand t'arrives en D5 (cette limite a tendance à passer à la D6 de plus en plus) et quand tu montes dans les divisions, la Coupe revet un intérêt tout autre et là oui c'est important de passer des tours, mais ça c'est pas dû à la Coupe, plutôt que de revoir le système de Coupe faudrait peut être revoir le modèle économique de HT plus largement... mais j'ose même pas imaginer le bordel que ça créérait

Je ne vois pas comment avec le nombre de division et le fait qu'il y ait plus de DVI que de DV (etc...) tu peux revoir le système financier, je veux dire le champion monte (ou joue le barrage), mais le deuxième progesse, son budget grossi et ses sponsors ne lui donnent pas plus (et ce n'est pas la misère que tu reçois en prime de championnat qui peut te sauver, cet argent ne couvrant largement pas les salaires des 2 semaines creuses de l'intersaison), rajoute à ça qu'un mec descend et est probablement plus fort que lui... Tu peux végeter longtemps dans une division, et c'est encore plus vrai pour les DV et DVI.

D'une façon comme de l'autre, si tu joues correctement, tu entraines, et tes joueurs ont un salaire qui augmente... Et quand je vois les besoins d'une équipe de DVI maintenant (des IM brillant voir +) par rapport à quand j'ai commencé où avec des gars hono partout tu faisais une bonne saison, ça me conforte dans cette idée, que le seul moyen de progresser plus rapidement que les autres, c'est de passer plus de tour de coupe et d'investir cet argent dans des joueurs qui feront la différence. Autre hypothèse, jouer des barrages, un match à guichet fermé où tu partages 50/50 ça rapporte aussi quelques deniers.
pingux
pingux

Equipe : Schilikiens (297032)
Région : Alsace
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par pman67 Mar 26 Mai 2009, 21:55

Ok, j'avais mal saisi ton idée de départ.

C'est dans ce sens que les HT veulent aller apparemment en plus, enfin c'est comme ça qu'on peut interpréter le message de HT-Johan.

C'est sur que les D6 deviennent de plus en plus fortes, des hono/excellent c'est même plus assez bien pour l'équipe B si, justement, tu veux aller loin en coupe...

N'empêche faudrait trouver une limite alors pour ceux qui participent à la "Coupe de la Ligue", à partir de la D5 si on suit ton raisonnement? ça se tient vu que c'est à partir de là qu'il y a des barrages, et ça restaurerait peut être une certaine hiérarchie en "freinant" un peu les D6...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Vers une nouvelle Coupe de France? Empty Re: Vers une nouvelle Coupe de France?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum