Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

L'équipe de France A - Coupe du Monde !

+5
pman67
2pac68
chrisalm
bonta
ptit-philou
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par Invité Sam 27 Fév 2010, 12:27

fin de parcours pour _lmgs_ dommage , mais merci pour ce parcours sympa !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par 2pac68 Mer 03 Mar 2010, 19:31

serait-il possible d'avoir le niveau des joueurs de l'edf sans pour autant précisé leurs noms, juste age et carac :-)


pcq quand j'ai appris les caracs du joueur de bonta j'ai halluciner lol en plus 32 ans mais WTF ?
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par ptit-philou Mer 03 Mar 2010, 21:45

2pac68 a écrit:serait-il possible d'avoir le niveau des joueurs de l'edf sans pour autant précisé leurs noms, juste age et carac :-)


pcq quand j'ai appris les caracs du joueur de bonta j'ai halluciner lol en plus 32 ans mais WTF ?

Tu oublies ptet la gestion du salaire d'un mono-bourrin ?
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par bonta Mer 03 Mar 2010, 22:06

2pac68 a écrit:serait-il possible d'avoir le niveau des joueurs de l'edf sans pour autant précisé leurs noms, juste age et carac :-)


pcq quand j'ai appris les caracs du joueur de bonta j'ai halluciner lol en plus 32 ans mais WTF ?


Tu confirmes mon impression, j'ai effectivement perdu mon temps en parlant d'EdF avec toi.
Critique autant que tu veux...
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par pman67 Mer 03 Mar 2010, 22:15

C'est quoi le fond du débat? tu penses que les caracs de Massa sont trop basses pour l'edf 2pac? (sans relancer une éventuelle polémique à propos de Massa mais pour l'effectif en général)

Les caracs des joueurs sont accessibles sur le forum de la DTN pour tout le monde il me semble nan?

Sinon pour parler de ma petite expérience avec Stéphane Mare qui n'a pas été pris en EDF mais a priori n'était pas très loin, il était 17 ailier, 14 passe et 4 constru, spé rapide à 24 et quelques ans.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par 2pac68 Mer 03 Mar 2010, 23:06

le debat de fond c'est qu'a mon avis on va droit dans le mur avec le bourrage de crane qui a été fait depuis plusieurs saisons par la DTN a propos des multicaracs.

Massa c'est un bon joueur de club mais serieux un 18/13 de 31 ou 32 ans en EDF c'est une blague, vous allez me dire qu'on a pas mieux ?

Pour la gestion des salaires, a un moment on arrivait a gerer des divin +++++ mnt que c bloquer a divin vous allez aps me dire qu'on peut pas gerer un divin ....

Perso je pense que pour moi une secondaire restera tjs une secondaire, un joueur doit etre pousser a divin dans sa primaire et apres seulement entrainer en secondaire.Biensur il faut faire ca avec des joueurs qui ont deja une secondaire correct pas avec ceux qui ont mediocre ou mauvais.
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par matpogg Jeu 04 Mar 2010, 10:16

Voici mon point de vue sur l'équipe de France (non pas l'équipe de Franz!!):

-Dans un premier temps en Equipe de France on ne peut pas avoir 28ou 30 joueurs (enfin je crois)!et le mieux c'est d'en avoir le moins possible ! comme ça dès qu'il y a un blessé hop on en reselectionne 1 et peut etre qu'a la fin de la coupe on en aura 26 ! Si tu dé-sélectionne un joueur tu as une chute du TS de l'ordre de 10%!
donc pour en avoir le moins possible (de joueurs) et pour pouvoir avoir le plus de solutions tactique possible l'utilisation des multicarac est super intéressante !

-Ensuite quand tu dis que Massa n'as rien a faire en équipe de France ! pourquoi pas! c'est ton point de vue! mais tu en connais beaucoup des types qui ont un Divin niveau D'XP?
En NT le SE XP arrive très souvent (a partir de la 70eme je crois) ce qui te fait une perte au milieux de l'ordre de 25% je crois! donc l'XP est très importante !

-Mon dernier point le salaire: tu arriverais a gérer un joueur à plus de 200000 copeck de Salaires/semaines?
Après on peut toujours trouver des farms mais bon c'est pas ce qu'il y a de mieux pour un joueurs! avec les farms tu perds L'XP de la coupe qui n'est pas rien !! 8tours de coupe + 10 match de ligue et tu as un up XP!

Après je pense que ton point de vue peut etre défendable mais avec la nouvelle réforme les monobourins risque d'etre encore un peu défavoriser!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par 2pac68 Jeu 04 Mar 2010, 10:37

Massa doit aussi son divin XP grace a ses 57 matchs en equipe national , on aurait pu donner cette exp a un autre joueur.

Biensur avoir des multicarac c'est bien , c'est beau,on peut faire bcp de solutions tactiques mais encore faut-il qu'on gagne avec ca....

Apres je parle pas pas de faire des monobourrins comme dans le temps qui etait divin +6 ou 7 niveaux pas semaine d'entrainement hein ^^

Mnt c'est bloquer a 21.5 je crois, mon idée soit de monter les joueurs a divin en primaire ( qui restera tjs la carac la + importante) puis apres entrainer une secondaire ou alors pour pouvoir supporter le salaire plus lgts monter le joueur a 18 puis un mix primaire/secondaire mais pas stopper un mec a 18 et l'entrainer en secondaire jusqu'a 13.

Apres j'ai rien contre Bonta ou son joueur, il y en a surement d'autre avec ce profil en EDF , c'est des bons joueurs pour les clubs mais qui d'apres moi n'ont rien a faire en EDF....

Si j'avais pas autant a perdre je me présenterais aux prochaines elections ^^

Mais j'ai vu ce que ca a donner la 1ere fois, j'ai gagner mais j'etais pas pote de la DTN et autres bullshit dans ce genre donc on m'as banni.Je reprends gout au jeu, j'ai une equipe qui commence a avoir de la gueule pas envie de tout reperdre.

Si qq1 se présente avec les memes idées que moi biensur il aura mon soutien :-)
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par WilHelm- Jeu 04 Mar 2010, 11:05

Ce que tu mets en cause sont les différents plans de formation des potentiels, ce n'est pas une élimination qui doit tout mettre en cause.
Trainant régulièrement sur le forum de la DTN, je trouve que les gens qui s'occupent de tout ça font du bon boulot et conseillent bien les gens.

Ma seule remarque serait concernant le manque d'entraineurs excellents qui sur le très long terme permettrait d'avoir des joueurs optimisés.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par WilHelm- Jeu 04 Mar 2010, 11:12

pman67 a écrit:Sinon pour parler de ma petite expérience avec Stéphane Mare qui n'a pas été pris en EDF mais a priori n'était pas très loin, il était 17 ailier, 14 passe et 4 constru, spé rapide à 24 et quelques ans.

Ton ex-brute a été mise en vente, tu peux suivre sa progression Very Happy
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par matpogg Jeu 04 Mar 2010, 11:21

2pac68 a écrit:
Mnt c'est bloquer a 21.5 je crois, mon idée soit de
monter les joueurs a divin en primaire ( qui restera tjs la carac la +
importante) puis apres entrainer une secondaire ou alors pour pouvoir
supporter le salaire plus lgts monter le joueur a 18 puis un mix
primaire/secondaire mais pas stopper un mec a 18 et l'entrainer en
secondaire jusqu'a 13.
en meme temps entre 18 et 20 il n'y a qu'un sous niveau en plus a
rajouter pour la note de milieux !! donc autant essayer d'avoir des
bonnes secondaires! par contre je ne dis pas qu'il ne faut pas avoir des divins en EDF !!
au contraire si il y a moyen d'en avoir faut pas se priver !!
Mais il faut aussi beaucoup de Multi !
et en plus d'avoir des mono ou multi il faut des joueurs avec des spécialité intéressante! l'Équipe de France en a plein mais ils n'ont pas eu de chance lors des dernieres Coupe car ils n'ont pas eu beaucoup de SE !! alors qu'ils ont une équipe de rêve pour ça !!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par ptit-philou Jeu 04 Mar 2010, 11:50

2pac68 a écrit:Massa doit aussi son divin XP grace a ses 57 matchs en equipe national , on aurait pu donner cette exp a un autre joueur.

Biensur avoir des multicarac c'est bien , c'est beau,on peut faire bcp de solutions tactiques mais encore faut-il qu'on gagne avec ca....

Apres je parle pas pas de faire des monobourrins comme dans le temps qui etait divin +6 ou 7 niveaux pas semaine d'entrainement hein ^^

Mnt c'est bloquer a 21.5 je crois, mon idée soit de monter les joueurs a divin en primaire ( qui restera tjs la carac la + importante) puis apres entrainer une secondaire ou alors pour pouvoir supporter le salaire plus lgts monter le joueur a 18 puis un mix primaire/secondaire mais pas stopper un mec a 18 et l'entrainer en secondaire jusqu'a 13.

Apres j'ai rien contre Bonta ou son joueur, il y en a surement d'autre avec ce profil en EDF , c'est des bons joueurs pour les clubs mais qui d'apres moi n'ont rien a faire en EDF....

Si j'avais pas autant a perdre je me présenterais aux prochaines elections ^^

Mais j'ai vu ce que ca a donner la 1ere fois, j'ai gagner mais j'etais pas pote de la DTN et autres bullshit dans ce genre donc on m'as banni.Je reprends gout au jeu, j'ai une equipe qui commence a avoir de la gueule pas envie de tout reperdre.

Si qq1 se présente avec les memes idées que moi biensur il aura mon soutien :-)

Pour info Massa était monté jusqu'à 19 ! Mais bon, avec l'age et le haut niveau de carac. ca redescend. Et plus c'est haut plus ca redescend vite, raison de plus pour pas perdre du temps a vouloir maintenir une carac super haute ?
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par 2pac68 Jeu 04 Mar 2010, 12:10

moi je dirais qu'il faut au contraire monter les joueurs le + vite possible a divin de facon a les utiliser un max de temps a divin avant qu'ils retombent a utopique ^^

Je prefere 200 fois un 20/9 a un 18/13
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par matpogg Jeu 04 Mar 2010, 12:27

2pac68 a écrit:moi je dirais qu'il faut au contraire monter les joueurs le + vite possible a divin de façon a les utiliser un max de temps a divin avant qu'ils retombent a utopique ^^

Je prefere 200 fois un 20/9 a un 18/13

oui ça c'est pour un milieux mais pour un ailier ? ce serait quoi ton type de joueurs?
et des 20/9 il y en a quelques uns en equipe de france !! winterstein joncquet Taupin !! ils ont tous un niveau primaire de 20!!
tu rajoute Texier qui doit etre encore pas loin de 20 à 31 ans !! en fait je comprend pas bien ta critique !! Massa est un Multi et il en faut! après d'autre sont plus "monobourins " et c'est ça qui fait l'EDF!
Comme je t'ai dis plus haut il faut des Multi dans une équipe et pas seulement des monobourins !

En ce qui concerne certains joueurs les proprio ne veulent peut etre pas les montée a 20.5 pour une raison de salaire(et ils sont nombreux) on va pas empêcher les proprio de faire ce qu'ils ont envie de faire !!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par 2pac68 Jeu 04 Mar 2010, 12:32

les ailiers c un poste a part, le seul selon ou il faut vraiment des multicarac ;-)

J'ai jamais parler de monté les joueurs au dessus de divin , s'arreter a divin puis secondaire et pour moi un 20 constru avec 9 passe c pas un monobourin ;-)
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par pman67 Jeu 04 Mar 2010, 12:54

En l'état actuel il me semble que les plans de formation proposés par la DTN (je dis bien proposés) ressemblent plus à du montage à 17-18 en primaire, puis de la secondaire pour supporter le salaire, avant de finir le travail et de continuer à monter la primaire jusqu'à 20 (dans une farm éventuellement). Le résultat est le même que si tu entraines un gars jusqu'à 20 tout de suite et en primaire après, sauf que tu peux garder le joueur plus longtemps dans une équipe active.

Et là c'est un point intéressant aussi : déjà que les gens ont du mal à se passionner pour les équipes nationales, imagine la situation si tous les joueurs sont dans des farms, donc inaccessibles pour le "commun des mortels".
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par matpogg Jeu 04 Mar 2010, 12:56

bon apres nos point de vue sont un peu limiter sachant que l'on ne connait pas les niveaux de tous les Français (XP carac etc..)
en plus de ça il faut prendre en compte les choix des anciens sélectionneur qui a donner un max D'XP a une génération! on ne peut pas changer de joueurs a chaque mandats c'est pas possible !
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par pman67 Jeu 04 Mar 2010, 12:59

c'est pour ça que certains ont voté deux fois de suite pour Kaius, pensant que sa connaissance de l'effectif du premier mandat et l'expérience donnée à "ses" joueurs donneraient de meilleurs résultats... on connait la suite.

Mais t'as raison mat, c'est ptet tout le système de gestion des NT qui est à revoir, mais cela dit en France avec la DTN on a déjà une structure qui assure un minimum de continuité entre les mandats et qui prépare une palette assez large de joueurs (qui prennent de l'xp en amical ou autre)
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par matpogg Jeu 04 Mar 2010, 13:10

ben mince vous êtes tous sur le fofo DTN ???
ça fait deux mois que je me suis inscris et il ne m'ont toujours pas donner l'accès! super!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par chrisalm Jeu 04 Mar 2010, 13:22

je ne suis pas la DTN... je m'en secoue un peut des équipes nationales...

maintenant un équlibre mono bourrin et Multi j'en vois pas trop l'intérêt.... je ne connait pas forcément l'influence de l'XP en EDF... par contre les multi sont plus intéressant en terme de salaire et de diversité tactique
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par pman67 Jeu 04 Mar 2010, 13:54

matpogg a écrit:ben mince vous êtes tous sur le fofo DTN ???
ça fait deux mois que je me suis inscris et il ne m'ont toujours pas donner l'accès! super!

Ah... ^^

A la base j'y étais juste pour la traduction vu que c'est moi qui ait traduit le site de la DTN en allemand, mais bon comme ils m'ont pas viré depuis et que c'est sympa de temps en temps de voir des gros joueurs j'y suis resté.

Essaye ptet de contacter la personne à contacter
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par 2pac68 Jeu 04 Mar 2010, 14:01

c'est ouvert a tout le monde, la preuve meme moi ils m'ont accepter lol
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par matpogg Jeu 04 Mar 2010, 14:01

pman67 a écrit:
A la base j'y étais juste pour la traduction vu que c'est moi qui ait traduit le site de la DTN en allemand ...

Putain mais t'es un héros pman !!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par matpogg Jeu 04 Mar 2010, 14:03

2pac68 a écrit:c'est ouvert a tout le monde, la preuve meme moi ils m'ont accepter lol

oui je sais je fais aussi partie de leur base mais je n'ai pas accès ! il doit y avoir un souci ou il m'ont oublier... m'enfin je vais pas en mourrir si je n'y suis pas!!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par WilHelm- Jeu 04 Mar 2010, 14:06

matpogg a écrit:ben mince vous êtes tous sur le fofo DTN ???
ça fait deux mois que je me suis inscris et il ne m'ont toujours pas donner l'accès! super!

Je suis rentré par la présence de mon coach excellent et de quelques joueurs suivis.
Maintenant j'y vais seulement pour voir les joueurs en vente.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par ptit-philou Jeu 04 Mar 2010, 16:47

pman67 a écrit:
matpogg a écrit:ben mince vous êtes tous sur le fofo DTN ???
ça fait deux mois que je me suis inscris et il ne m'ont toujours pas donner l'accès! super!

Ah... ^^

A la base j'y étais juste pour la traduction vu que c'est moi qui ait traduit le site de la DTN en allemand, mais bon comme ils m'ont pas viré depuis et que c'est sympa de temps en temps de voir des gros joueurs j'y suis resté.

Essaye ptet de contacter la personne à contacter

Effectivement faut contacter quelqu'un pour leur dire que tu n'as pas accès, car tout manager a droit d'y accèder, t'es ptet passé au travers, ils t'ont oublié ^^
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

L'équipe de France A - Coupe du Monde ! - Page 2 Empty Re: L'équipe de France A - Coupe du Monde !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum