Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Forme et endurance pour les vieux shnocks

+2
matpogg
moietmoi
6 participants

Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par moietmoi Jeu 05 Aoû 2010, 11:09

Bon, suite à ma montée inattendue à la fin de la saison dernière, je me vois dans l'obligation de renforcer mon effectif (défense et milieu), chose que j'ai fait ces derniers jours.
Ayant des soucis financiers, je fus dans l'obligation de vendre quelques joueurs, dont mon meilleur jeune (900.000€), afin de récupérer quelques liquidités et d'acheter les renforts nécessaires. Ces renforts sont assez vieux (de 32 à 35 ans) et risquent, en cours d'année, de voir leur niveau de forme et d'endurance chuter. Je souhaiterai savoir comment maintenir un niveau de forme et d'endurance acceptable.
Je suis actuellement à 15% en endurance pour l'entrainement et je songe à l'augmenter de 3-4%, qu'en pensez-vous ? Pour la forme, quitte à perdre quelques semaines de mon entrainement buteur, je pense, en cours de saison (une fois par mois par exemple), faire un entrainement général. Est-ce trop ou trop peu ? Il y a-t-il une meilleure solution ?

Merci d'avance.
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par matpogg Jeu 05 Aoû 2010, 11:30

premierement pour l'entrainement général , je crois qu'avec la nouvelle réforme se ne sera pas trop possible , ensuite l'entrainement général ce n'est pas bon du tout ... tu vas avoir une montée de forme sur une semaine puis apres une chute qui va faire de tes joueurs des mollassons (il seront moins en forme qu'avant la montée )

deuxiemement pour l'endu tu peux te basé sur ça :
http://iht.smdesign.es/en/node/201

Sachant que inadequat = 5 passable =6 etc...


voila
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par moietmoi Jeu 05 Aoû 2010, 11:33

Ok merci.
Mais pour la forme du coup, je fais quoi ?
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par matpogg Jeu 05 Aoû 2010, 11:37

moietmoi a écrit:Ok merci.
Mais pour la forme du coup, je fais quoi ?

pour la forme il n'y a pas de secret ... il faut que ton joueur joue au moins une fois par semaine , que tu ais un entraineur passable (mini) et que tu ais un % d'endu correct (15% c'est correct). pour ma part j'ai 11% d'endu et je joue avec des vieux schnock !! donc si tu veux baisser un peu, tu peux te le permettre !!

edit : plus l'endu est basse plus tes joueurs seront en forme

a oui j'aoubliais il faut que tu ai des entraineurs adjoint (10 au maximum pour pas perdre ton entrainement) !

voila si tu as d'autres questions ou si je n'ai pas été clair dis le moi ! Wink
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par moietmoi Jeu 05 Aoû 2010, 11:42

Ok, je viens de baisser mon endurance à 12% du coup (j'ai déjà 9 entraineurs adjoints et un entraineur des gardiens), bien qu'après avoir vu le tableau, je songeais à l'augmenter jusqu'à 19-20%. La forme baisse rapidement une fois l'endurance augmentée ? Je peux me permettre, une fois de temps en temps, de mettre ce pourcentage à 25 sur une ou deux semaines, pour booster l'endurance, sans avoir de chutes conséquentes de forme ?
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par gaekaen Jeu 05 Aoû 2010, 11:47

12% d'endu avec des 32/35 ans c'est suicidaires, quand j'avais des très vieux (et encore des 31/33 ans), j'étais à 25% d'endu...
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par matpogg Jeu 05 Aoû 2010, 11:52

si tu augmente ton endu ... oui tu auras une chute de forme ... c'est presque sur. il n'est pas obliger que ton joueur chute immédiatement en forme mais peut chuter 1-2voir 3 semaines ou plus apres le changement.

peut etre que quelqu'un qui touche souvent à l'endu pourra t'en dire plus , mais moi je n'y touche jamais car à chaque fois que je l'ai fait ma forme chutais plutot pas mal (c'est peut etre un peu de superstition tous ça Wink )
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par matpogg Jeu 05 Aoû 2010, 11:59

gaekaen a écrit:12% d'endu avec des 32/35 ans c'est suicidaires, quand j'avais des très vieux (et encore des 31/33 ans), j'étais à 25% d'endu...
je dois etre suicidaire alors Smile m'enfin mes joueurs de 30-33 ans sont toujours à passable ou inad endu si ils sont à inad je les changent à la 70-75 eme !

apres 25 % c'est peut etre un peu beaucoup si tu joues la formations ! non?
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par Invité Jeu 05 Aoû 2010, 12:19

personnellement , je suis à 17%

çà vas çà tient !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par pman67 Jeu 05 Aoû 2010, 14:32

Moi j'aurais dit que 15% était pas trop mal.

Avec un effectif quand même relativement jeune la saison dernière (aucun joueur de plus de 27 ans), j'étais entre 12 et 13% tout le temps, et l'endu de mes joueurs était passable-hono à de très rares exceptions près, donc 15% si t'as un effectif un peu plus vieux me semble correct, sachant qu'il ne faut pas perdre de vue que l'intensité de l'entrainement doit rester malgré tout élevée pour maintenir la forme, mais aussi et surtout pour que tes jeunes progressent correctement.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par moietmoi Jeu 05 Aoû 2010, 14:42

J'ai mis mon endurance à 18% et je vais voir comment ça se passe. Si la forme descend de trop, je baisse encore un peu.
Merci pour les coups de mains.
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par pman67 Jeu 05 Aoû 2010, 14:58

A ne pas négliger : chaque saison certains constatent une baisse de former généralisée.

ptit-philou te dira que ça tient de la légende urbaine, mais d'autres sont persuadés que c'est un phénomène récurrent en début de saison Very Happy
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par ptit-philou Jeu 05 Aoû 2010, 15:12

pman67 a écrit:A ne pas négliger : chaque saison certains constatent une baisse de former généralisée.

ptit-philou te dira que ça tient de la légende urbaine, mais d'autres sont persuadés que c'est un phénomène récurrent en début de saison Very Happy

Haha petit coquin ! ^^

Je n'ai jamais dit que c'était une légende urbaine, effectivement après 3/4 journées il y a pour toutes les équipes une baisse de forme globalement des joueurs, ceci étant du à l'intersaison, entre autres (moitié moins de joueurs entrainés). Par contre ça fait partie des aléas du jeu, et soit tu fais avec ... soit ... ben en fait non t'es obligé de faire avec !

Concernant l'endu ... tout dépend un peu de ta philosophie ... ! Tu veut optimiser ton entrainement, tu gardes un % assez faible, même si tu as quelques vieux (j'ai fait 4/5 saisons à 11% et suis revenu à 13% en début de saison dernière). Mais bien sur à ce moment là il est ptet plus intelligent de ne pas prendre "que" des + de 32 ans en dehors des postes entrainés, car sinon leur faible endurance va trop diminuer leur perf. au cours du match.

Après tu peut choisir un secteur ou tu te permet plus facilement d'avoir des vieux, quitte à ce qu'il retombe à passable/inadéquat endurance ... pour mon cas c'est toujours en défense centrale que c'est le cas.

Et in fine, tu as la solution des remplacements en cours de match (comme annoncé par matpogg). Sauf que ça un effet pervers ... tu le fais jouer 60 minutes car son endu. est déjà inadéquate, mais du coup il n'aura pas 100% de l'entrainement endu et sa carac. endu risque de chuter plus vite. A double tranchant donc !
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par moietmoi Jeu 05 Aoû 2010, 15:33

Je ne peux pas prendre autre chose que des vieux cette saison puisque mes finances sont mauvaises. Des joueurs plus jeunes et de qualité équivalente sont deux à trois fois plus cher. Hors, puisque je suis monté avec une équipe assez faible, je dois refaire mes deux lignes non entrainées (défense et milieu), ce qui me fait au final 7 titulaires ayant plus de 32 ans.
L'objectif est le maintient, donc je préfère maximiser mes chances de l'obtenir quitte à perdre une ou deux semaines de formation sur mes jeunes.
moietmoi
moietmoi

Equipe : S.F. Corpus
Région : Alsace
Nombre de messages : 122

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par matpogg Jeu 05 Aoû 2010, 15:53

ptit-philou a écrit:
Et in fine, tu as la solution des remplacements en cours de match (comme annoncé par matpogg). Sauf que ça un effet pervers ... tu le fais jouer 60 minutes car son endu. est déjà inadéquate, mais du coup il n'aura pas 100% de l'entrainement endu et sa carac. endu risque de chuter plus vite. A double tranchant donc !

non mais ... faut pas me prendre pour un Jambon pig
les joueurs qui joue 60minutes le samedi en joue 30 le mercredi pour compléter l'entrainement !! tongue
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par 2pac68 Jeu 05 Aoû 2010, 16:46

la forme a rien a voir avec l'age ^^

meme a 33 ans avec 14% d'endu tes joueurs resteront a passable endurance :-)
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

Forme et endurance pour les vieux shnocks Empty Re: Forme et endurance pour les vieux shnocks

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum