Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

spéculation Financière

+3
florian67
chadow16
chrisalm
7 participants

Aller en bas

spéculation Financière Empty spéculation Financière

Message par chrisalm Mer 01 Oct 2008, 09:04

certaines personnes spéculent t' elles en bourse ?

vue les temps qui courent on aurait plutôt tendance a se cacher mais bon :p
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chadow16 Mer 01 Oct 2008, 09:29

pas encore pour moi! :p
chadow16
chadow16

Equipe : Devils Club de Football
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par florian67 Mer 01 Oct 2008, 09:37

pour moi non plus pas encore rabbit
florian67
florian67
Staff
Staff

Equipe : les jambes rouillées
Région : Alsace
Nombre de messages : 394

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par pman67 Mer 01 Oct 2008, 15:36

chrisalm a écrit:certaines personnes spéculent t' elles en bourse ?

vue les temps qui courent on aurait plutôt tendance a se cacher mais bon :p

Je spécule virtuellement et modérément (d'ailleurs ça m'a permis de constater que si on laisse son portefeuille tranquille pendant un ptit moment on en sort toujours, ou presque, gagnant...).

Pour en revenir à la crise qui nous arrive en pleine tronche je trouve bien que les ricains n'aient pas adopté le plan de 700 milliards de dollars (enfin en réalité ça aurait plus été 1000 milliards...).
Pourquoi? Parce qu'en validant ce plan d'urgence, ils auraient redonné les moyens aux boursicoteurs de jouer, c'est comme un malade du jeu, si on lui file de l'argent quand il est ruiné, il va pas s'acheter à manger avec, il va aller jouer. Donc dans les prochains temps ça va être une période de vache maigre pour les traders et c'est pas plus mal (pour info, j'ai bossé dans une banque, et le traders dans cette banque gagnaient entre 3 et 4 millions d'euros par an, et c'était à stras, alors je vous laisse imaginer ce que les traders américains ou anglais ramassent comme pactole...).

Et de toute façon en France les effets de cette crise devraient rester mesurés, les banques françaises en général ne se sont pas ruées sur les subprimes américains et en plus l'euro (à peu près) fort devrait nous permettre d'amortir le choc. Après c'est sur que ça va pas aider à réaliser une croissance record tout ce bordel mais une crise de temps en temps est nécessaire pour tout remettre en ordre, alors ma foi ainsi soit-il...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Mer 01 Oct 2008, 18:01

tout cela dépent des marchés sur lesquels tu joues.... même en laissant couver comme le préconise certains gestionnaire de compte .... fallait pas placer sur les valeurs bancaires ....

la crise actuelle n'est pas du aux traders mais surtout a la prise de risques des dirigeants bancaires...

en simple ... ce qui a capoté aujourd'hui c'est un mécanisme qui existe quand même depuis 1973/74 ....les choses ce sont accentués ces 10dernières années et le mal a explosé ....

en résumé certaines banques on gestionné du profit escompté sur des crédits entammés. certaines banques on accéléré le processus de liquidité par cascade afin de libéré des fonds qui ont permis a grands nombres d'entreprises d'accentuer le phénomène de mondialisation.... pour générer de l'espèce , les banques on généré du crédit en guise de garanti d'approvisionnement .et la crise des subprimes c'est les banques qayant crée une masse stratosphérique de "Supposé" liquidité a venir qui se trouve en face de l'inflation du loyer de l'argent et donc de l'explosion simultanée des crédits a risques souscrit en trop grand nombre
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par ptit-philou Mer 01 Oct 2008, 20:26

Perso, je ne joue pas avec l'argent, non mais hooo ! lol
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chadow16 Jeu 02 Oct 2008, 22:02

ça peut etre bien pour gagner de l'argent facilement, encore faut-il suivre la bourse et avoir de la chance! Smile
chadow16
chadow16

Equipe : Devils Club de Football
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Jeu 02 Oct 2008, 22:04

chadow16 a écrit:ça peut etre bien pour gagner de l'argent facilement, encore faut-il suivre la bourse et avoir de la chance! Smile

si tu penses que l' argent s'y gagne facilement ... t'es complètement a coté de la plaque
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chadow16 Jeu 02 Oct 2008, 22:05

c'est comme ça qu'on ma présenté la bourse en économie, si tu trouve le bon investissement, tu peu gagner gros, surtout en ce moment ou les prix sont au plus bas! Wink
chadow16
chadow16

Equipe : Devils Club de Football
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Jeu 02 Oct 2008, 22:06

chadow16 a écrit:c'est comme ça qu'on ma présenté la bourse en économie, si tu trouve le bon investissement, tu peu gagner gros, surtout en ce moment ou les prix sont au plus bas! Wink

bin celui qui t'as présenté la bourse est un gros ignorant des marchés alors
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par pman67 Jeu 02 Oct 2008, 22:08

Le probleme c'est que tu trouves pas le bon investissement en claquant des doigts, il faut observer longtemps, savoir analyser les graphiques et les cours, bref c'est une science à part et même une fois que tu penses avoir trouvé le bon filon (pas fillon hein) tu peux encore te vautrer en beauté, la bourse c'est un peu comme tout ce qui concerne l'argent : la grande majorité des personnes concernées y perdent et une petite partie en profite pour gagner...

C'est peut être un peu simpliste et exagéré comme point de vue, mais je pense pas être si loin que ça de la réalité...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Jeu 02 Oct 2008, 22:10

FFAH-pman67 a écrit:Le probleme c'est que tu trouves pas le bon investissement en claquant des doigts, il faut observer longtemps, savoir analyser les graphiques et les cours, bref c'est une science à part et même une fois que tu penses avoir trouvé le bon filon (pas fillon hein) tu peux encore te vautrer en beauté, la bourse c'est un peu comme tout ce qui concerne l'argent : la grande majorité des personnes concernées y perdent et une petite partie en profite pour gagner...

C'est peut être un peu simpliste et exagéré comme point de vue, mais je pense pas être si loin que ça de la réalité...

la définition de la Francaise des jeux ... un maximum de perdant pour une minimum de gagnant
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par TDSii Ven 03 Oct 2008, 00:24

Moi j'ai quelques actions, mais rien de bien intéressant...
Maintenant, ça fait presque 10 ans que je les ai et quand je vois comment que ça à chuter, je ne préfère même pas y toucher... Shocked
TDSii
TDSii
Admin
Admin

Equipe : Start Up FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 621

http://www.vwclubalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Ven 03 Oct 2008, 07:39

TDSii a écrit:Moi j'ai quelques actions, mais rien de bien intéressant...
Maintenant, ça fait presque 10 ans que je les ai et quand je vois comment que ça à chuter, je ne préfère même pas y toucher... Shocked

ne serais-je pas le seul coincé avec mes vieilles Vivendi :p
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par pman67 Ven 03 Oct 2008, 08:53

Hahaha Vivendi, la classe les gars Very Happy Quel arnaqueur de Messier quand même...

Vous aviez des Eurotunnel aussi tant qu'on y est?
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Ven 03 Oct 2008, 19:44

FFAH-pman67 a écrit:Hahaha Vivendi, la classe les gars Very Happy Quel arnaqueur de Messier quand même...

Vous aviez des Eurotunnel aussi tant qu'on y est?

oui pour TNU mais mes A/R m'ont permis d'être bénéficiaire sur ce coupon :p
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par TDSii Ven 03 Oct 2008, 23:04

Moi j'ai des Credit Agricole, ça c'est bien pété la gueule, mais là c'est remonté aujourd'hui apparemment une grosse investisseuse... Cool
TDSii
TDSii
Admin
Admin

Equipe : Start Up FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 621

http://www.vwclubalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par pman67 Ven 03 Oct 2008, 23:22

Crédit Agricole ruleesssss (bon je suis pas impartial sur ce coup là...), mais je peux te dire que ça devrait effectivement remonter, d'autant qu'ils n'ont aucune part de subprime ricain à la noix Wink
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Sam 04 Oct 2008, 01:14

FFAH-pman67 a écrit:Crédit Agricole ruleesssss (bon je suis pas impartial sur ce coup là...), mais je peux te dire que ça devrait effectivement remonter, d'autant qu'ils n'ont aucune part de subprime ricain à la noix Wink

il est vrai qu'aujourd'hui ACA est moins exposé au phénomène Subprimes que Banque Populaire ou Crédit Mutuel .... mais c'est plus par son statut non mutualiste que pour autre chose .... a savoir que les banques ont des sous-sociétés pour garantir des investissements a l'étranger en contournant certaines règles et impots de leur siège social .
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par pman67 Dim 05 Oct 2008, 16:58

Je viens de me rappeler d'un portefeuille virtuel que j'avais ouvert sur le site capital.fr et je suis allé voir ce que ça donnait, eh ben c'est du joli, -60% sur natixis et -41% sur Derichebourg, heureusement que c'est le portefeuille dont je ne m'occupe plus Very Happy
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par TDSii Dim 05 Oct 2008, 20:53

FFAH-pman67 a écrit:Je viens de me rappeler d'un portefeuille virtuel que j'avais ouvert sur le site capital.fr et je suis allé voir ce que ça donnait, eh ben c'est du joli, -60% sur natixis et -41% sur Derichebourg, heureusement que c'est le portefeuille dont je ne m'occupe plus Very Happy

J'avais fais un porte-feuille virtuel sur Boursorama pour le délire il y a 2, 3 ans... Tout est dans le rouge... Laughing
TDSii
TDSii
Admin
Admin

Equipe : Start Up FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 621

http://www.vwclubalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Lun 06 Oct 2008, 08:38

TDSii a écrit:
FFAH-pman67 a écrit:Je viens de me rappeler d'un portefeuille virtuel que j'avais ouvert sur le site capital.fr et je suis allé voir ce que ça donnait, eh ben c'est du joli, -60% sur natixis et -41% sur Derichebourg, heureusement que c'est le portefeuille dont je ne m'occupe plus Very Happy

J'avais fais un porte-feuille virtuel sur Boursorama pour le délire il y a 2, 3 ans... Tout est dans le rouge... Laughing

je suis sur Bourso aussi
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par piero67 Mar 07 Oct 2008, 20:56

chrisalm a écrit:
FFAH-pman67 a écrit:Crédit Agricole ruleesssss (bon je suis pas impartial sur ce coup là...), mais je peux te dire que ça devrait effectivement remonter, d'autant qu'ils n'ont aucune part de subprime ricain à la noix Wink

il est vrai qu'aujourd'hui ACA est moins exposé au phénomène Subprimes que Banque Populaire ou Crédit Mutuel .... mais c'est plus par son statut non mutualiste que pour autre chose .... a savoir que les banques ont des sous-sociétés pour garantir des investissements a l'étranger en contournant certaines règles et impots de leur siège social .

Je ne crois pas que le statut mutualiste (ou non) ait quelque chose à voir avec la crise des subprime.
Quelque soit l'établissement, ils ont tous touché de près ou de loin aux lots pourris. Quelqu'un y croit franchement à l'affaire Kerviel à la SG ?

Cela dit, les établissements français ne gardent pas tous leurs oeufs dans le même panier. Smile
piero67
piero67

Equipe : ASC B (293647)
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 30

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par chrisalm Lun 04 Mai 2009, 17:16

quelques signes de reprise ... on va y arriver ^^
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

spéculation Financière Empty Re: spéculation Financière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum