Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Etoile Sportive Strasbourgeoise

+3
ptit-philou
geoffrey67
Airsoftman
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par Airsoftman Mer 13 Juin 2012, 16:09

Road to season 49 :

C'est le moment que tous les supporters attendent avec impatience, celui du début de la saison !

L'entrée en matière sera facile, avec un premier tour en coupe contre un bot.
D'ailleurs, pour la santé financière du club, il serait bien venu d'aller au-delà du 3e tour : résultat décevant enregistrée la saison passée.
Il s'agissait d'ailleurs du seul faux pas de la saison ...

Parce que pour le reste, c'était du tout bon !
- aspects financiers : C'était une des priorités du club. Après deux montées successives, il a fallut alourdir la masse salariale. Il s'agissant donc de réussir à conserver des finances saines malgré une explosion des salaires.
- aspects sportifs : Ce fut pas mal non plus !
Comme indiqué ci-dessus, après avoir végété longuement en D6 le club a réalisé deux montées successives, il s'agissait donc de ne pas redescendre aussi sec d'une marche !
Le niveau de la division était relevé, mais j'ai pas trop mal manié ma barque. L'ESS a alors terminée la saison au 4e rang ... objectif maintien atteint ! Smile
Il s'agira à nouveau de se maintenir au cours de cette saison ... avec ou sans barrages : peu importe, seul le résultat compte !


Mais ça s'annonce compliqué, le niveau des équipes de la division a grimpé (3 nouvelles équipes ont fait leur apparition).
Paradoxalement, je doute que mon équipe se soit elle amélioré au cours de l'intersaison.
Ceci s'explique du fait de mes deux grands choix d'avenir :
- tout d'abord, vendre parmi mes attaquants pour récupérer de grosses sommes. Notamment pour recruter un gros ailier. Le but est d'être moins énorme en attaque centrale, mais plus solide sur les ailes et au milieu. J'ai donc privilégié le profil d'un jeune attaquant défensif pour compléter ma ligne d'attaque.
- Ensuite, j'ai pris la décision de réaliser une dernière saison d'entrainement "buteur", avant de switcher à "défense" dès la saison prochaine. Je pense avoir des attaquants suffisamment fort pour en rester là ... et j'ai besoin de varier un peu : pour arrêter d'investir à pertes dans mes lignes arrières.


Ainsi, j'ai commencé à recruter un gardien, tout juste 19 ans (11,8 en gardien - excellent défenseur) ... histoire qu'il puisse accumuler de la fidélité, avant de modifier complètement les lignes arrières. Le dispositif vise donc à ne pas tout changer d'un coup, mais de procéder par étapes !

Et cette saison, pour éviter d'alourdir en plus la masse salariale (voir la diminuer légèrement), j'ai recruté "français" :
1 milieu mythique
2 défenseurs

Il me reste maintenant à vendre un attaquant, à acheter un ailier ... et à espérer réussir autant ma saison que la précédente. Smile

Airsoftman

Nombre de messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par Airsoftman Sam 22 Sep 2012, 14:36

Bilan de la saison et perspective(s) d'avenir :

Le grand objectif de la saison de l'ESS était de se maintenir une saison de plus en D4. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que j'échoue vraiment très loin de ces belles intentions.

En effet, sur les 14 matchs de la saison mes joueurs finissent avec cet affreux bilan de 2 nuls pour 12 défaites. Aucune victoire donc, et des samedi soir bien douloureux : l'étoile sportive finissant dernière de la poule avec un goal average de -33 ! :O

Néanmoins, cette catastrophe sportive est à mettre en relation avec plusieurs paramètres.
- Tout d'abord, je l'avais senti venir un peu, la division a vu son niveau s'élever sensiblement. Et dans le même temps, mon équipe qui amorçait un virage dans sa formation n'a pas effectuée de progrès. C'était prévisible, mais ça fait mal !
- Ensuite, il faut bien avouer que j'ai pas été épargné par les blessures. Et en présentant une équipe affaiblie quasiment toutes les semaines de la saison, il devenait vraiment compliqué de pouvoir signer des résultats.
- Et enfin, le moteur de jeu ne m'a clairement pas aidé en me sucrant un sacré nombre de points sur la saison, et si en général les coups de pouce arrivent à compenser les grandes désillusions, cette saison la balance est loin d'être équilibrée !

Ainsi, j'ai pris l'initiative de lâcher la fin de saison et de commencer en avance mon grand marché ! Et je peux désormais me targuer d'avoir quasiment l'équipe type de ma saison prochaine ...

Cette saison marquera donc un changement dans les plans dans la formation de mes joueurs, la nouvelle politique du club étant de se concentrer sur l'entrainement de la défense pour faire de l'ESS un coffre fort difficile à percer !
De ce point de vu, la descente en D5 parait donc salutaire et permettra de se (re)construire plus sereinement !
Cependant le niveau de la poule s'annonce relevé et l'objectif du club sera alors de commencer par accrocher les barrages de maintien. Mais une place dans le top 4 serait plus confortable, et constituera mon objectif secret !

Pour la coupe de france, il serait également fort agréable de jouer au minimum un 4e tour ... et la descente en D5 devrait me permettre de plus facilement atteindre cet objectif !


Pour les prochains jours, il me reste alors à finir mon mercato, en trouvant un dernier défenseur à former, et à peut être envisager l'achat d'un nouvel attaquant ... en cas de départ de mon attaquant vedette : Eric Sevestre.
Je vais également promouvoir dans les prochains temps un joueur au poste d'entraineur ... et ainsi, le club sera fin prêt pour une nouvelle saison sans doute fortement intéressante ! Smile

Airsoftman
Airsoftman

Equipe : Etoile sportive strasbourgeoise
Région : Alsace
Nombre de messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par Airsoftman Mer 23 Jan 2013, 21:49

Début de la Saison 51 :

J'exhume le post de mon équipe ... histoire de révéler aux yeux du monde entier à quel point ma saison dernière a été catastrophique (oui oui : encore une !)

L'équipe, alors au début d'un nouveau cycle, n'a pas franchement brillé et a même fini au soir de la 14e journée à la 7e place : synonyme de descente directe en D6.
Sur la phase aller, la faiblesse de mes routines, et le manque de niveau de mon arrière garde m'ont coutés cher.
Sur la phase retour, le moral était dans les chaussettes et malgré cela, l'équipe a réussi quelques résultats (trop de nul malheureusement !).

Me voila donc de retour au 6e sous sol ... et dans cette poule qui compte un gros calibre et quelques outsiders, l'objectif sera de monter ... mais la lutte entre mon équipe et celle de Tahisha FC sera acharnée !
La donne est simple, la victoire se jouera entre lui et moi, les places d'honneur entre les outsiders (qui peuvent réussir des coups d'éclats), une des places de relégué est promis à une équipe fraîchement botifiée la seconde concernera un des deux promus.

Pour mettre en place mon "plan de bataille", je vais faire le choix de m'orienter vers le 3-5-2 si cher au moteur de jeu.
Pour cela, j'ai vendu mes deux attaquants (dont le dernier issu de ma formation de buteur) et un milieu de la saison dernière ... remplacé par de nouveaux arrivants : plus fort et pas trop vieux (27-28 ans).
Pour le reste, j'ai vendu mon gardien 2 (qui était formé défense) et un défenseur d'appoint (je perds un slot, je vends donc un joueur).

L'équipe ressemblera donc à ça :

Gardien :
Grando (21 ans, Gardien = 12 - Défense = 10)

Défenseurs :
Laurynaitis (21 ans, Défense = 13, Passe = 7, Ailier = 6)
Da Silva (20 ans, Défense = 13, Construction = 7, Passe = 5)
Piedrafita (20 ans, Défense = 13, Passe = 6)
Markaritzer-Freitter (20 ans, Défense = 13, Passe = 6)
Boinet (17 ans, Défense = 7, Ailier = 8, Construction = 5)
Valor (18 ans, Défense = 7, Construction = 7, Passe = 7)
Nieves (18 ans, Défense = 7, Construction = 7, Passe = 7)


Milieux :
Arcento (28 ans, Construction = 16, Passe = 13, Défense = 6)
Colomar (31 ans, Construction = 16, Passe = 13, Défense = 5)
Bouton (33 ans, Construction = 16, Passe = 7, Défense = 9) entraîneur

Ailiers :
Sbomperti (29 ans, Ailier = 14, Passe = 13, Construction = 11)
Mpelsis (33 ans, Ailier = 11, Passe = 10, Construction = 12)

Attaquants :
Thorninger (28 ans, Buteur = 12, Passe = 13, CF = 11) tireur coup-franc
Friedenau (27 ans, Buteur = 14, Passe = 12, Construction = 6)

En gras les remplaçants. Je n'ai mis que les défenseurs : qui seront formés, le reste de mes joueurs sont là pour faire le nombre. A noter qu'en attendant de sortir l'un ou l'autre joueur de l'académie, mon gardien : Grando sera encore formé !


Juste encore un petit mot pour parler de la coupe de France ...
L'objectif sera d'atteindre le 4e tour, et plus si affinité !
Je ne vais pas mettre en péril le championnat pour ça, mais je vais quand même essayer de faire rentrer quelques sous et d'accueillir un match : ça sera bien !
Airsoftman
Airsoftman

Equipe : Etoile sportive strasbourgeoise
Région : Alsace
Nombre de messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par pman67 Sam 26 Jan 2013, 15:45

Bon courage pour cette nouvelle saison et pour la montée, la saison va être longue et si t'as un gros challenger pour le titre, ça peut se jouer à un match décisif.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par mediasoc Dim 27 Jan 2013, 15:51

C'est une belle formation mais je pense que tu n'es pas obligé de te limiter au 3-5-2, tu peux aussi alterner avec un 4-5-1 ou même un 5-5-0.
Ton tireur de CF semble un peu faible et pour les spécialités, faut voir.
Dans ton entraînement de défense, tu veux les vendre à quel moment, à quel niveau ?
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par Airsoftman Mar 29 Jan 2013, 14:12

pman68 a écrit:Bon courage pour cette nouvelle saison et pour la montée, la saison va être longue et si t'as un gros challenger pour le titre, ça peut se jouer à un match décisif.

ça a plutôt bien commencé, avec une victoire assez nette (3-1) lors de la première journée contre mon concurrent désigné.
Maintenant il va falloir éviter les faux pas, parce que quelques équipes semblent pouvoir poser quelques problèmes... on verra, mais j'ai bon espoir ! Smile

mediasoc a écrit:C'est une belle formation mais je pense que tu n'es pas obligé de te limiter au 3-5-2, tu peux aussi alterner avec un 4-5-1 ou même un 5-5-0.
Ton tireur de CF semble un peu faible et pour les spécialités, faut voir.
Dans ton entraînement de défense, tu veux les vendre à quel moment, à quel niveau ?

Merci.
L'idée est de tourner en 352, exceptionnellement en 451 (lorsque la défense adverse est bien faible), pour le championnat.
Et de tourner en 451 ou 541 en amical afin de remplir les slots !
Mon tireur de CF n'est effectivement pas extra ... j'hésite à former un peu aussi ... toi qui as déjà entraîné ça, a quelle allure ça augmente ? Pour un jeune 18-20 ans ? pour un plus âgé : 27-29 ans ?

Et enfin, pour ce qui est de mes défenseurs, je pense que mon lituanien servira de monnaie pour la fin de saison prochaine.
Mais ça n'est pas garantie ! Les autres ont un an de moins, et j'en garderai au moins 2 (Da Silva et Piedrafita j'imagine). Pour le reste, ça serait top de pouvoir intégrer le Boinet par exemple dans un futur pas trop éloigné ! Smile
Pour l'instant je ne me suis pas du tout projeté pour la suite des opérations ... on va déjà faire passer cette saison, on verra après ! Wink
Airsoftman
Airsoftman

Equipe : Etoile sportive strasbourgeoise
Région : Alsace
Nombre de messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par mediasoc Mar 29 Jan 2013, 15:38

L'entraînement CF évolue quasiment pareil pour un jeune et pour un vieux joueur. En gros c'est un up par semaine jusqu'à honorable/excellent puis deux semaines, puis trois à chaque fois que le niveau augmente...

Je dirais qu'il faudrait au moins un tireur titanesque pour avoir quelques buts/saison sur pénalty et cf.
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par Airsoftman Jeu 31 Jan 2013, 18:10

ah ba ça je ne savais pas que ça fonctionnait ainsi la formation coup-franc.
Et dans ma situation tu penses quoi de l'intérêt de former quelques semaines CF ?

Sachant que je suis clairement orienté vers la formation défense, que mon gardien est inadéquat dans ce secteur, mon tireur brillant, deux autres joueurs impressionnant, un dernier excellent et pour le reste entre inadéquat et catastrophique ?
Airsoftman
Airsoftman

Equipe : Etoile sportive strasbourgeoise
Région : Alsace
Nombre de messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par mediasoc Ven 01 Fév 2013, 17:06

Si ton gardien et ton tireur sont faibles dans ce domaine et que tu comptes les garder un certain temps, quelques semaines de CF peuvent servir autant pour l'attaque que pour la défense.
mediasoc
mediasoc
Admin
Admin

Equipe : Olympique Strasbourg (1757310)
Région : Alsace
Nombre de messages : 1382

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par Airsoftman Dim 03 Fév 2013, 13:50

Bien mon gardien risque de passer toute sa carrière par chez moi ... donc ça peut lui faire du bien. Après mon tireur de CF ne restera pas ...

Donc je switcherai sans doute quand j'aurai trouver un tireur susceptible de rester plus d'une saison ! Wink
Airsoftman
Airsoftman

Equipe : Etoile sportive strasbourgeoise
Région : Alsace
Nombre de messages : 218

Revenir en haut Aller en bas

Etoile Sportive Strasbourgeoise - Page 3 Empty Re: Etoile Sportive Strasbourgeoise

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum