Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

5 participants

Aller en bas

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible ! Empty Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

Message par pman67 Mer 14 Jan 2009, 18:57



13-01-2009
La tactique des tirs lointains est disponible !



La tactique des tirs lointains est désormais disponible pour des essais en matchs amicaux. Nous l’intégrons dès cette semaine en tant que version beta test. Lorsque la nouvelle saison commencera dans deux semaines, vous pourrez utiliser cette nouvelle tactique dans tous vos matchs. Le tir lointain est une nouvelle tactique offensive destinée aux équipes qui ont du mal à marquer sur des occasions de buts traditionnelles, au centre ou sur les côtés. Elle peut également être envisagée pour vaincre un adversaire doté d’une solide défense. Vous trouverez plus d’informations sur le fonctionnement de cette tactique dans le manuel.

Il n’existe actuellement aucune équipe à Hattrick capable de tirer pleinement partie de cette nouvelle tactique. Ce choix est délibéré. Néanmoins, les équipes douées en coups francs sont mieux placées que
les autres. Avec le temps, nous espérons voir des managers construire des équipes avec de bons tireurs.


Une innovation attendue par pas mal de gens même si personnellement j'attends de voir l'efficacité concrète...
Quelqu'un a prévu de se lancer à fond dans l'aventure de construire une équipe adaptée spécialement à cette tactique?
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible ! Empty Re: Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

Message par ptit-philou Mer 14 Jan 2009, 23:46

Y a Raptor39 qui s'est lancé à fond dedans dans un projet à long terme.

Je suis assez sceptique personellement sur cette nouveauté, et je n'ai absolument pas un effectif taillé à tenter cette tactique.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible ! Empty Re: Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

Message par TRONSK Lun 23 Fév 2009, 23:01

J'ai switché en début de saison de défense (que je faisais depuis mes débuts) à CF.

J'essayerais de vous tenir au courant quand mon équipe aura le niveau pour. (pas avant la saison prochaine assurément, je commence de très bas)


Dernière édition par TRONSK le Lun 23 Fév 2009, 23:30, édité 1 fois
TRONSK
TRONSK

Equipe : SCHILTIGHEIM USF
Région : Alsace
Nombre de messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible ! Empty Re: Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

Message par pman67 Lun 23 Fév 2009, 23:03

ouais ça peut être intéressant, tiens nous au courant de l'évolution des choses même avant qu'elle soit à point, j'imagine que tu testeras la chose en amical Wink
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible ! Empty Re: Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

Message par boubou67 Dim 01 Mar 2009, 19:19

TRONSK a écrit:J'ai switché en début de saison de défense (que je faisais depuis mes débuts) à CF.

J'essayerais de vous tenir au courant quand mon équipe aura le niveau pour. (pas avant la saison prochaine assurément, je commence de très bas)

Mais faut que tu entraine buteur également pour avoir un bon niveau de tactique car la caractéristique buteur compte trois fois plus que la caractéristique coup franc.

Je reproduit l'extrait du manuel qui est plus explicite que l'édito :


Lorsque vous optez pour la tactique tirs lointains, vos joueurs ont pour consigne de privilégier les tirs au but à distance plutôt que la construction d’une attaque. En d’autres termes, vous échangez des actions au centre et sur les ailes contre des tirs lointains : votre tireur affronte en duel le gardien de but adverse. Cette tactique est efficace si vous avez des difficultés à marquer sur des actions au centre et sur les ailes, et si vous avez de bons tireurs.
Avantage: La tactique tirs lointains convertit jusqu’à 30 % environ de vos attaques au centre ou sur les ailes.
Inconvénient : Vos attaques centrales et latérales, ainsi que votre milieu, sont légèrement diminués.
La note tactique est basée sur : Les capacités buteur et coup franc de vos joueurs de champ. La caractéristique buteur compte trois fois plus que la caractéristique coup franc.
Lorsqu’une attaque est convertie en tir lointain, une équipe jouant pressing a une chance d’annuler l’occasion. Si l’action n’est pas annulée, un joueur de champ tente un tir. (Les milieux et ailiers ont deux fois plus de chances d’être les tireurs.) La qualité du tir dépend des caractéristiques buteur et coup franc du tireur. Le gardien adverse utilise ses compétences gardien et coup franc pour essayer de bloquer le tir. Notez que ces deux caractéristiques sont requises pour être performant, à la fois chez le tireur et chez le gardien : il est préférable d’avoir un peu des deux compétences plutôt que beaucoup d’une seule.
Tous les tirs lointains sont signalés dans le rapport de match, y compris les occasions manquées.
boubou67
boubou67
Modérateur
Modérateur

Equipe : quatz la bataille (1162646)
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 368

Revenir en haut Aller en bas

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible ! Empty Re: Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

Message par chrisalm Lun 02 Mar 2009, 11:00

je me tatai a basculer coup-franc pendant une saison car je dois m'acheter une nouvel attaquant .... mais après lecture je suis assez septique
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible ! Empty Re: Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

Message par TRONSK Jeu 05 Mar 2009, 00:39

boubou67 a écrit:
TRONSK a écrit:J'ai switché en début de saison de défense (que je faisais depuis mes débuts) à CF.

J'essayerais de vous tenir au courant quand mon équipe aura le niveau pour. (pas avant la saison prochaine assurément, je commence de très bas)

Mais faut que tu entraine buteur également pour avoir un bon niveau de tactique car la caractéristique buteur compte trois fois plus que la caractéristique coup franc.

Je reproduit l'extrait du manuel qui est plus explicite que l'édito :


Lorsque vous optez pour la tactique tirs lointains, vos joueurs ont pour consigne de privilégier les tirs au but à distance plutôt que la construction d’une attaque. En d’autres termes, vous échangez des actions au centre et sur les ailes contre des tirs lointains : votre tireur affronte en duel le gardien de but adverse. Cette tactique est efficace si vous avez des difficultés à marquer sur des actions au centre et sur les ailes, et si vous avez de bons tireurs.
Avantage: La tactique tirs lointains convertit jusqu’à 30 % environ de vos attaques au centre ou sur les ailes.
Inconvénient : Vos attaques centrales et latérales, ainsi que votre milieu, sont légèrement diminués.
La note tactique est basée sur : Les capacités buteur et coup franc de vos joueurs de champ. La caractéristique buteur compte trois fois plus que la caractéristique coup franc.
Lorsqu’une attaque est convertie en tir lointain, une équipe jouant pressing a une chance d’annuler l’occasion. Si l’action n’est pas annulée, un joueur de champ tente un tir. (Les milieux et ailiers ont deux fois plus de chances d’être les tireurs.) La qualité du tir dépend des caractéristiques buteur et coup franc du tireur. Le gardien adverse utilise ses compétences gardien et coup franc pour essayer de bloquer le tir. Notez que ces deux caractéristiques sont requises pour être performant, à la fois chez le tireur et chez le gardien : il est préférable d’avoir un peu des deux compétences plutôt que beaucoup d’une seule.
Tous les tirs lointains sont signalés dans le rapport de match, y compris les occasions manquées.

Pas fais gaffe aux règles à vrai dire. Je pensais surtout à changer mon entrainement défense pour autre chose car après 2 aller-retour en DVI j'étais décidé à ne plus me perdre des matchs à cause de la domination.

Bref, en gros il faut avoir des joueurs faibles en buteur pour valoir un goal inoubiable. Plus c'est mieux. En DVI cela me semble jouable. Faut bien recruter (pas comme moi en fait Smile )

Ceci dit, j'avais au départ basculé coup franc en pensant au coup franc indirect qui représente 1/3 des coups de pied arretés. Et surtout cela me prennait moins de temps en recherche de joueurs et de meilleurs opportunités du coté financiers (plus de bonnes affaires à faire car éventail plus large de choix)

Je verrais bien si c'est rentable comme entrainement quand je vendrais mes joueurs formés fin de saison prochaine.

PS : tu me dirais que les coups de pieds arretés c'est 10% des actions de buts. 1/3 de 10% c'est 3.33%...je sais...je sais...alors disons que tout le monde cherche au moins à avoir dans son équipe 1 ou 2 tireurs...de là à savoir si c'est rentable... aucune idée.
TRONSK
TRONSK

Equipe : SCHILTIGHEIM USF
Région : Alsace
Nombre de messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

Edito : La tactique des tirs lointains est disponible ! Empty Re: Edito : La tactique des tirs lointains est disponible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum