Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

+3
pman67
ptit-philou
chrisalm
7 participants

Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Sam 20 Sep 2008, 13:51

sur ce jeu on a 2 grands modes de fonctionnement ....

d'un coté : Gestion économique Drastique , on compte tout ;le nombre de joueur , leur Salaire, on va jusqu'à comparer les différents types d'entrainement , la rentabilité suivant les niveaux et on adapte l'équipe sur le terrain ensuite.....

de l'autre coté : un gestion ultra sportive sans Cash flow ou vraiment le minimum....on flurt souvent avec les -200K et être privé de recrutement... mais on a souvent un équipe ultra compétitive , des joueurs au-dessus du lot pour leur poule etc.....

A terme quelle est l'équipe la plus Efficace en terme de réussite ....comparons les 2 modes de fonctionnement , essayons pourquoi pas d'intégrer une 3eme méthode qui serait un juste milieu des 2 modes énumérer plus haut ....

A vos stylos
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par ptit-philou Sam 20 Sep 2008, 17:49

En ce qui me concerne, ce qui est sur, c'est que je ne suis ni un économe forcené, ni un as de la gestion sportive au top ! De là à dire que je suis entre les deux je ne sais pas.

Je suis là pour m'amuser (avec les résultats bien sur quand c'est possible ...) et je suis attaché à mes joueurs (voila pourquoi j'en ai une 30aine ! économiquement ce ne serait pas rentable, mais avoir des noms d'amis ou de personne de la famille dans mes joueurs me fait marrer)
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Sam 20 Sep 2008, 17:56

ptit-philou a écrit:En ce qui me concerne, ce qui est sur, c'est que je ne suis ni un économe forcené, ni un as de la gestion sportive au top ! De là à dire que je suis entre les deux je ne sais pas.

Je suis là pour m'amuser (avec les résultats bien sur quand c'est possible ...) et je suis attaché à mes joueurs (voila pourquoi j'en ai une 30aine ! économiquement ce ne serait pas rentable, mais avoir des noms d'amis ou de personne de la famille dans mes joueurs me fait marrer)

oui 30joueurs ce n'est économiquement pas justifiable hormis pour une équipe qui joue les masters
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par pman67 Sam 20 Sep 2008, 18:06

Personnellement j'essaye de limite le nombre de joueurs aux titulaires plus un remplaçant équivalent par poste, pour le reste je prend des hono/excellent qui font largement l'affaire pour le mercredi. Pour réduire la masse salariale je m'efforce de recruter français, et il faut croire que ça marche à peut près vu que j'ai le plus haut TSI total de ma poule et la plus basse masse salariale...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par Cassard68 Sam 20 Sep 2008, 18:08

chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:En ce qui me concerne, ce qui est sur, c'est que je ne suis ni un économe forcené, ni un as de la gestion sportive au top ! De là à dire que je suis entre les deux je ne sais pas.

Je suis là pour m'amuser (avec les résultats bien sur quand c'est possible ...) et je suis attaché à mes joueurs (voila pourquoi j'en ai une 30aine ! économiquement ce ne serait pas rentable, mais avoir des noms d'amis ou de personne de la famille dans mes joueurs me fait marrer)

oui 30joueurs ce n'est économiquement pas justifiable hormis pour une équipe qui joue les masters

C'est clair moi par exemple j'en ai que 18 sans compter l'entraineur et je m'en sort très bien avec...
Cassard68
Cassard68

Equipe : RCStrasbourg68
Région : Alsace
Nombre de messages : 370

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Sam 20 Sep 2008, 18:10

Cassard68 a écrit:

C'est clair moi par exemple j'en ai que 18 sans compter l'entraineur et je m'en sort très bien avec...

ah oui 18 c'est du plus que Drastique ^^ le mode économique c'est 22joueurs + l'entraineur
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par pman67 Sam 20 Sep 2008, 18:11

Je suis à 22 en tout en ce moment, c'est un risque à prendre pour avoir les liquidités nécessaires à l'accueil d'un potentiel membre de l'équipe A...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Sam 20 Sep 2008, 18:14

FFAH-pman67 a écrit:Je suis à 22 en tout en ce moment, c'est un risque à prendre pour avoir les liquidités nécessaires à l'accueil d'un potentiel membre de l'équipe A...

si tu ne veux pas taper sur ta marge oui, a moins de connaitre parfaitement les méthodes de Trade ....
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty économie de mon équipe

Message par ARSENE Sam 20 Sep 2008, 22:21

Salut, Moi de mon côté, je gère mes 22 joueurs +entraineur... presque rien en caisse..j'économise pour acheter des joueurs qui tienne la route par rapport à ma poule..en D1 l'équipe 2 étant un vivier de jeunes pour pouvoir vendre ces joueurs aprés 2-3 saisons qui me permettront de combler mes lacunes en D1. Je pense qu'avec ma montée en D6, j'ai interet à économiser afin de pouvoir taper haut dans les recrutements.
ARSENE
ARSENE

Equipe : ZITTERSHEIM
Région : Alsace
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par boubou67 Sam 20 Sep 2008, 23:00

Pour ma part j'ai l'impression que je suis entre les deux modes de gestion : j'ai 22 joueurs, l'entraîneur compris car c'est un joueur titulaire pour le moment, je n'ai jamais été à moins 100.000 et les rares fois où j'étais à découvert, les jours suivant le trou était comblé par la billetterie ou la vente d'un joueur. J'essaye de me constituer une équipe avec l'entrainement sans penser forcément à la vente du joueur formé, j'ai commencé par buteur, puis ailier et enfin construction depuis deux ou trois saisons. Evidemment c'est plus long et c'est certainement pour ça que je végète en D6 pour le moment mais je crois que ma gestion devrait porter ses fruits saison 37 ou 38.
boubou67
boubou67
Modérateur
Modérateur

Equipe : quatz la bataille (1162646)
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 368

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Dim 21 Sep 2008, 02:09

ARSENE a écrit:Salut, Moi de mon côté, je gère mes 22 joueurs +entraineur... presque rien en caisse..j'économise pour acheter des joueurs qui tienne la route par rapport à ma poule..en D1 l'équipe 2 étant un vivier de jeunes pour pouvoir vendre ces joueurs aprés 2-3 saisons qui me permettront de combler mes lacunes en D1. Je pense qu'avec ma montée en D6, j'ai interet à économiser afin de pouvoir taper haut dans les recrutements.

voila le hic , t'es un entraineur SpéTerrain ... le problème que beaucoup de ce type d'entraineur c'est la roulette russe a la montée .... avec un allé simple vers la descente si la poule est trop dure ...pour me comparer moi je monte et je joue la montée a condition que je suis dans les 10% des meilleures équipes de ma Div... Biensur mini 4millions en caisse voire un peut plus pour ne surtout pas descendre sous les 4millions après les Achats probables pour la nouvelle poule....
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Dim 21 Sep 2008, 02:10

boubou67 a écrit:Pour ma part j'ai l'impression que je suis entre les deux modes de gestion : j'ai 22 joueurs, l'entraîneur compris car c'est un joueur titulaire pour le moment, je n'ai jamais été à moins 100.000 et les rares fois où j'étais à découvert, les jours suivant le trou était comblé par la billetterie ou la vente d'un joueur. J'essaye de me constituer une équipe avec l'entrainement sans penser forcément à la vente du joueur formé, j'ai commencé par buteur, puis ailier et enfin construction depuis deux ou trois saisons. Evidemment c'est plus long et c'est certainement pour ça que je végète en D6 pour le moment mais je crois que ma gestion devrait porter ses fruits saison 37 ou 38.

pareil si tu montes t'es a la merci d'une poule un peut dure
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Lun 22 Sep 2008, 12:02

ptit-philou a écrit:

?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty equipe

Message par Gabriel21 Lun 22 Sep 2008, 16:16

pour ma part

si on veut viser assez haut alors il faut former des jeunes.
Je m'explique

choisir un type d'entrainement milieux buteur ou attaquant

les acheters 17 ans hororable et les faires monter a formidable en renvendre et acheter des defenseurs 17 ans honorable et faire monter honorable.ETCCCCC
vous achetez 5 milieux honorable vous en vendez 2 formidable avec le benef des ventes vous achetez des defenseurs. ETCCC
Gabriel21
Gabriel21

Equipe : Cozillions
Palmares : coupe d'alsace S54 S63
Région : Alsace
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Lun 22 Sep 2008, 18:20

Gabriel21 a écrit:pour ma part

si on veut viser assez haut alors il faut former des jeunes.
Je m'explique

choisir un type d'entrainement milieux buteur ou attaquant

les acheters 17 ans hororable et les faires monter a formidable en renvendre et acheter des defenseurs 17 ans honorable et faire monter honorable.ETCCCCC
vous achetez 5 milieux honorable vous en vendez 2 formidable avec le benef des ventes vous achetez des defenseurs. ETCCC

je ne pense pas que ce soit une technique très rentable pour tout justement jouer haut .... en effet pour jouer haut les joueurs Formi deja ne suffisent pas en tout cas pas de 23-27ans avec du médiocre/faible XP

il vaut mieu privilégier un turn Over sur la ligne d'entrainement que tu auras choisis et s'y tenir ...je m'explique ; admettons que tu formes Buteur ..tu va donc jouer avec 3attaquants ....et la tu as 2 solutions ,tu optes pour un turn Over 2saisons ou 3.... si tu prends2 saisons .... tu a 3attaquants que tu auras deja formé 1saison en B que tu va faire jouer en A car ils ont le niveau ...en B tu places 3que tu viens d'acheter ..et ainsi de suite chaque saison...
La plus values générée va te permettre d'investir a la fois dans un nouveau jeune a Former et un autre joueur a XP pour ton équipe...
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par ptit-philou Lun 22 Sep 2008, 19:41

chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:

?

Ca doit être suite au bug de hier soir ... (exactement le moment où j'ai écrit tous mes messages, bien sur ... ! Evil or Very Mad )

Donc en gros, je disais, que , à force d'attendre, des tas de clubs vont te "dépasser" dans le sens où ils seront plus haut que toi au moment où tu te décideras à lacher tes fonds ! Enfin bon, à voir sur le long terme ce que ça donne ...
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Lun 22 Sep 2008, 20:49

ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:

?

Ca doit être suite au bug de hier soir ... (exactement le moment où j'ai écrit tous mes messages, bien sur ... ! Evil or Very Mad )

Donc en gros, je disais, que , à force d'attendre, des tas de clubs vont te "dépasser" dans le sens où ils seront plus haut que toi au moment où tu te décideras à lacher tes fonds ! Enfin bon, à voir sur le long terme ce que ça donne ...

d'une vision globale je vais te répondre oui , pas mal de club auront pendant quelques saisons une Div d'avance sur toi mais dans le fond ce n'est pas tout a fait ainsi que cela ce passe en Réalité....
tu vas monter d'une poule alors que moi c'est vrai je vais rester dans la poule inférieure....mais dans cette nouvelle poule tu seras très a l'étroit face a des équipes qui ont un réel potentiel d'investissement ....
dans la Globalité oui une équipe qui dépense de suite va monter plus vite mais pas vraiment plus haut et dans la plupart des cas ce sont ce type d'équipes qui font le Yoyo parce qu'ils tombent dans des poules rugueuses ou trop dur....
simple question : Admettons tu montes en misant tout sur le terrain sans batir une solide assise financiere ... comment va tu gérer une saison meurtri par des blessures a répétition .... sans réel capacité a investir dans des remplacants....biensur en D8/D7/D6 ca va passer mais plus haut comment gérer l'achat d'un joueur avec un réel potentiel sans avoir travailler son investissement au préalable ....

au final je dirai que Tot ou tard il faudra prendre 1 ou 2 saisons pour batir des finances stable....
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par Gabriel21 Lun 22 Sep 2008, 21:32

chrisalm a écrit:
Gabriel21 a écrit:pour ma part

si on veut viser assez haut alors il faut former des jeunes.
Je m'explique

choisir un type d'entrainement milieux buteur ou attaquant

les acheters 17 ans hororable et les faires monter a formidable en renvendre et acheter des defenseurs 17 ans honorable et faire monter honorable.ETCCCCC
vous achetez 5 milieux honorable vous en vendez 2 formidable avec le benef des ventes vous achetez des defenseurs. ETCCC

je ne pense pas que ce soit une technique très rentable pour tout justement jouer haut .... en effet pour jouer haut les joueurs Formi deja ne suffisent pas en tout cas pas de 23-27ans avec du médiocre/faible XP

il vaut mieu privilégier un turn Over sur la ligne d'entrainement que tu auras choisis et s'y tenir ...je m'explique ; admettons que tu formes Buteur ..tu va donc jouer avec 3attaquants ....et la tu as 2 solutions ,tu optes pour un turn Over 2saisons ou 3.... si tu prends2 saisons .... tu a 3attaquants que tu auras deja formé 1saison en B que tu va faire jouer en A car ils ont le niveau ...en B tu places 3que tu viens d'acheter ..et ainsi de suite chaque saison...
La plus values générée va te permettre d'investir a la fois dans un nouveau jeune a Former et un autre joueur a XP pour ton équipe...



OK mais faire toujours le meme entrainement a quel niveau tu vends tes joueurs ?
Enfin on voit bien que plusieurs tactiques de jeu sont disponibles mais laquelle est la meilleur.
Moi je continu dans ma stategie et je verrais bien quel niveau aura mon equipe quand tous mes joueurs auront le niveau formidable. Une chose est sure / apres je formerai des jeunes 17 ans avec un niveau excellent voila, et je verrai bien si j'y arrive

bon courage a toi
j'ai vu ton equipe et je verrai moi meme ou j'en serais quand j'aurais le meme nombre de saison que toi. Faut dire aussi que je suis arrivé plutot que toi en DVII

Surprised
Gabriel21
Gabriel21

Equipe : Cozillions
Palmares : coupe d'alsace S54 S63
Région : Alsace
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par ptit-philou Lun 22 Sep 2008, 21:57

chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:

?

Ca doit être suite au bug de hier soir ... (exactement le moment où j'ai écrit tous mes messages, bien sur ... ! Evil or Very Mad )

Donc en gros, je disais, que , à force d'attendre, des tas de clubs vont te "dépasser" dans le sens où ils seront plus haut que toi au moment où tu te décideras à lacher tes fonds ! Enfin bon, à voir sur le long terme ce que ça donne ...

d'une vision globale je vais te répondre oui , pas mal de club auront pendant quelques saisons une Div d'avance sur toi mais dans le fond ce n'est pas tout a fait ainsi que cela ce passe en Réalité....
tu vas monter d'une poule alors que moi c'est vrai je vais rester dans la poule inférieure....mais dans cette nouvelle poule tu seras très a l'étroit face a des équipes qui ont un réel potentiel d'investissement ....
dans la Globalité oui une équipe qui dépense de suite va monter plus vite mais pas vraiment plus haut et dans la plupart des cas ce sont ce type d'équipes qui font le Yoyo parce qu'ils tombent dans des poules rugueuses ou trop dur....
simple question : Admettons tu montes en misant tout sur le terrain sans batir une solide assise financiere ... comment va tu gérer une saison meurtri par des blessures a répétition .... sans réel capacité a investir dans des remplacants....biensur en D8/D7/D6 ca va passer mais plus haut comment gérer l'achat d'un joueur avec un réel potentiel sans avoir travailler son investissement au préalable ....

au final je dirai que Tot ou tard il faudra prendre 1 ou 2 saisons pour batir des finances stable....

Ce qu'il faut rajouter, c'est que plus tu monte haut, plus ton équipe vaut cher, et plus une vente peut te dégager de l'argent pour un remplacement ou autre achat.

Exemple cette saison j'ai vendu mon légendaire ailier (qui finalement n'avait pas de réel "utilité" en DVII), et du coup avec les + de 3 millions obtenus j'ai pu investir dans un milieu solide pour assurer la montée en DVI !
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Mar 23 Sep 2008, 15:20

ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:

?

Ca doit être suite au bug de hier soir ... (exactement le moment où j'ai écrit tous mes messages, bien sur ... ! Evil or Very Mad )

Donc en gros, je disais, que , à force d'attendre, des tas de clubs vont te "dépasser" dans le sens où ils seront plus haut que toi au moment où tu te décideras à lacher tes fonds ! Enfin bon, à voir sur le long terme ce que ça donne ...

d'une vision globale je vais te répondre oui , pas mal de club auront pendant quelques saisons une Div d'avance sur toi mais dans le fond ce n'est pas tout a fait ainsi que cela ce passe en Réalité....
tu vas monter d'une poule alors que moi c'est vrai je vais rester dans la poule inférieure....mais dans cette nouvelle poule tu seras très a l'étroit face a des équipes qui ont un réel potentiel d'investissement ....
dans la Globalité oui une équipe qui dépense de suite va monter plus vite mais pas vraiment plus haut et dans la plupart des cas ce sont ce type d'équipes qui font le Yoyo parce qu'ils tombent dans des poules rugueuses ou trop dur....
simple question : Admettons tu montes en misant tout sur le terrain sans batir une solide assise financiere ... comment va tu gérer une saison meurtri par des blessures a répétition .... sans réel capacité a investir dans des remplacants....biensur en D8/D7/D6 ca va passer mais plus haut comment gérer l'achat d'un joueur avec un réel potentiel sans avoir travailler son investissement au préalable ....

au final je dirai que Tot ou tard il faudra prendre 1 ou 2 saisons pour batir des finances stable....

Ce qu'il faut rajouter, c'est que plus tu monte haut, plus ton équipe vaut cher, et plus une vente peut te dégager de l'argent pour un remplacement ou autre achat.

Exemple cette saison j'ai vendu mon légendaire ailier (qui finalement n'avait pas de réel "utilité" en DVII), et du coup avec les + de 3 millions obtenus j'ai pu investir dans un milieu solide pour assurer la montée en DVI !

bcps de personnes oublie de prendre en compte le vieillissement des joueurs.. tes 3millions ca suffit pour un Brillant et un nouveau jeune a Former . Ratio du turn over d'entrainement 2saisons?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par ptit-philou Mar 23 Sep 2008, 17:41

chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:

?

Ca doit être suite au bug de hier soir ... (exactement le moment où j'ai écrit tous mes messages, bien sur ... ! Evil or Very Mad )

Donc en gros, je disais, que , à force d'attendre, des tas de clubs vont te "dépasser" dans le sens où ils seront plus haut que toi au moment où tu te décideras à lacher tes fonds ! Enfin bon, à voir sur le long terme ce que ça donne ...

d'une vision globale je vais te répondre oui , pas mal de club auront pendant quelques saisons une Div d'avance sur toi mais dans le fond ce n'est pas tout a fait ainsi que cela ce passe en Réalité....
tu vas monter d'une poule alors que moi c'est vrai je vais rester dans la poule inférieure....mais dans cette nouvelle poule tu seras très a l'étroit face a des équipes qui ont un réel potentiel d'investissement ....
dans la Globalité oui une équipe qui dépense de suite va monter plus vite mais pas vraiment plus haut et dans la plupart des cas ce sont ce type d'équipes qui font le Yoyo parce qu'ils tombent dans des poules rugueuses ou trop dur....
simple question : Admettons tu montes en misant tout sur le terrain sans batir une solide assise financiere ... comment va tu gérer une saison meurtri par des blessures a répétition .... sans réel capacité a investir dans des remplacants....biensur en D8/D7/D6 ca va passer mais plus haut comment gérer l'achat d'un joueur avec un réel potentiel sans avoir travailler son investissement au préalable ....

au final je dirai que Tot ou tard il faudra prendre 1 ou 2 saisons pour batir des finances stable....

Ce qu'il faut rajouter, c'est que plus tu monte haut, plus ton équipe vaut cher, et plus une vente peut te dégager de l'argent pour un remplacement ou autre achat.

Exemple cette saison j'ai vendu mon légendaire ailier (qui finalement n'avait pas de réel "utilité" en DVII), et du coup avec les + de 3 millions obtenus j'ai pu investir dans un milieu solide pour assurer la montée en DVI !

bcps de personnes oublie de prendre en compte le vieillissement des joueurs.. tes 3millions ca suffit pour un Brillant et un nouveau jeune a Former . Ratio du turn over d'entrainement 2saisons?

Rien compris à ce que tu veux dire ... ?! Shocked Question
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Mar 23 Sep 2008, 17:53

ton équipe vaut cher suivant ta poule ... c'est une théorie car ormis ta ligne d'entrainement et l' XP , il n'y a pas d'autres évolutions de ton équipe.

ton équipe va évoluer suite au différent investissement que tu vas y consacrer ...le pic des joueurs au niveau des stats est de 27ans même si avant 30ans il ne baissent pas vraiment.passée cette échéance des 27ans il n'y plus que le niveau d'XP qui peut sauver la valeur d'un jouer...

tu parles des 3millions que tu as dégagé par la vente d'un des jeunes....ce montant suffit a peine pour investir dans un milieu correct (a moins de prendre un vieu qu'il faudra remplacer rapidement) et un nouveau jeune a former.

aujourd'hui si tu montes en D6 sans liquidité pour réaménager ton équipe fasse a la difficulté probable de la poule tu risques de faire le Yoyo ce qui n'est ni sportivement intéréssant et encore moins économiquement (simple calcul sur Supporter)
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par ptit-philou Mar 23 Sep 2008, 18:11

chrisalm a écrit:ton équipe vaut cher suivant ta poule ... c'est une théorie car ormis ta ligne d'entrainement et l' XP , il n'y a pas d'autres évolutions de ton équipe.

ton équipe va évoluer suite au différent investissement que tu vas y consacrer ...le pic des joueurs au niveau des stats est de 27ans même si avant 30ans il ne baissent pas vraiment.passée cette échéance des 27ans il n'y plus que le niveau d'XP qui peut sauver la valeur d'un jouer...

tu parles des 3millions que tu as dégagé par la vente d'un des jeunes....ce montant suffit a peine pour investir dans un milieu correct (a moins de prendre un vieu qu'il faudra remplacer rapidement) et un nouveau jeune a former.

aujourd'hui si tu montes en D6 sans liquidité pour réaménager ton équipe fasse a la difficulté probable de la poule tu risques de faire le Yoyo ce qui n'est ni sportivement intéréssant et encore moins économiquement (simple calcul sur Supporter)

Bon pour les 3 millions, je n'avais pas besoin d'acheter un jeune à former, grace à l'académie, j'avais déjà ce qu'il fallait en stock Wink

Et à ce prix là, on peut avoir un milieu "correct" pour une DVI ! Ne me dit pas le contraire, car sinon nos collègues de DVIII et DIX vont halluciner en lisant ça ! lol

La d6 dans laquelle je tombe d'après alltid semble relevée, et je me battrais pour le maintien, mais je crois maintenant avoir largement le niveau pour ne pas faire le yo-yo Wink

Quand à la rentabilité économique, j'attend de voir. Je remplissais régulièrement mon stade, à voir si ce sera aussi le cas la saison qui vient si je devais me battre pour la relégation !
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par chrisalm Mar 23 Sep 2008, 18:30

ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:ton équipe vaut cher suivant ta poule ... c'est une théorie car ormis ta ligne d'entrainement et l' XP , il n'y a pas d'autres évolutions de ton équipe.

ton équipe va évoluer suite au différent investissement que tu vas y consacrer ...le pic des joueurs au niveau des stats est de 27ans même si avant 30ans il ne baissent pas vraiment.passée cette échéance des 27ans il n'y plus que le niveau d'XP qui peut sauver la valeur d'un jouer...

tu parles des 3millions que tu as dégagé par la vente d'un des jeunes....ce montant suffit a peine pour investir dans un milieu correct (a moins de prendre un vieu qu'il faudra remplacer rapidement) et un nouveau jeune a former.

aujourd'hui si tu montes en D6 sans liquidité pour réaménager ton équipe fasse a la difficulté probable de la poule tu risques de faire le Yoyo ce qui n'est ni sportivement intéréssant et encore moins économiquement (simple calcul sur Supporter)

Bon pour les 3 millions, je n'avais pas besoin d'acheter un jeune à former, grace à l'académie, j'avais déjà ce qu'il fallait en stock Wink

Et à ce prix là, on peut avoir un milieu "correct" pour une DVI ! Ne me dit pas le contraire, car sinon nos collègues de DVIII et DIX vont halluciner en lisant ça ! lol

La d6 dans laquelle je tombe d'après alltid semble relevée, et je me battrais pour le maintien, mais je crois maintenant avoir largement le niveau pour ne pas faire le yo-yo Wink

Quand à la rentabilité économique, j'attend de voir. Je remplissais régulièrement mon stade, à voir si ce sera aussi le cas la saison qui vient si je devais me battre pour la relégation !

sur ton stade je suis d'accord il est adapté a ton équipe et une montée en D6

c'est très important de ne pas avoir un stade trop petit car sinon tu brides tes probables rentrées d'argent
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Gestion Eco Vs Gestion Sportive.... Empty Re: Gestion Eco Vs Gestion Sportive....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum