Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

3 participants

Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par WilHelm- Lun 22 Juin 2009, 14:09

Toujours suite à l 'IRL et aux discussions que nous avons eu, voiçi quelques stats comparatives, toujours sur mon modèle de rentabilité expliqué dans le post précédant.

Entraineur Honorable : ~25.000€/semaine/slot (moyenne sur 20 joueurs)
Entraineur Excellent : ~40.000€/semaine/slot (moyenne sur 3 joueurs)

Dans mon cas, formation 10 slots défense, l'entraineur excellent apporte un gain de ~+15.000€/semaine/slot soit ~+150.000€/semaine ou ~+2.250.000€/saison.
Le coût de convertion d'un joueur en entraineur excellent est rentabilisé en grosso modo 2 saisons.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par bonta Lun 22 Juin 2009, 14:27

WilHelm- a écrit:Toujours suite à l 'IRL et aux discussions que nous avons eu, voiçi quelques stats comparatives, toujours sur mon modèle de rentabilité expliqué dans le post précédant.

Entraineur Honorable : ~25.000€/semaine/slot (moyenne sur 20 joueurs)
Entraineur Excellent : ~40.000€/semaine/slot (moyenne sur 3 joueurs)

Dans mon cas, formation 10 slots défense, l'entraineur excellent apporte un gain de ~+15.000€/semaine/slot soit ~+150.000€/semaine ou ~+2.250.000€/saison.
Le coût de convertion d'un joueur en entraineur excellent est rentabilisé en grosso modo 2 saisons.

Bonne idée ce post Smile

Alors comme je te disais, je n'ai pas fait de calcul, mais ce qui me choque c'est:

Mettons qu'un entraineur excellent apporte un gain d'une semaine par niveau (c'est pas complètement déconnant comme base de départ, même si c'est même peut être un peu haut)

Donc on va dire une semaine de gagné, sur 8 semaines avec un hono.
Donc un gain en entrainement de 1/8 = 12.5%

C'est empirique, mais ca donne une base de travail hein, pas une thèse de prix nobel...

Par ailleurs, l'entraineur va donner une meilleure forme, et surtout le joueur atteindra un niveau vendable plus tôt.
Pour tout ca, j'arrondis largement à un +20%, que je trouve déja généreux mais admettons.

25 000 + 20% = 25000 + 5000 = 30 000€ / semaine/ slot

Soit un gain de 5000 euros par semaine et par slot de gain net par rapport à un hono, donc 750 000 € par semaine.
Donc dans mon esprit c'est plutot 6 saisons qu'il faut pour rentabiliser l'entraineur excellent.

Après la vérité se trouve sans doute entre les deux mais je suis très curieux de voir le résultat sur un échantillon plus large de joueurs. cat
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par WilHelm- Lun 22 Juin 2009, 14:58

Le panel de joueurs entrainés sous les ordres de l'entraineur excellent n'est pas encore satisfaisant pour le moment, il en faudrait au moins une 20aine pour que ce soit significatif.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par bonta Lun 22 Juin 2009, 15:05

WilHelm- a écrit:Le panel de joueurs entrainés sous les ordres de l'entraineur excellent n'est pas encore satisfaisant pour le moment, il en faudrait au moins une 20aine pour que ce soit significatif.

Suivons ca de près, c'est un sujet passionnant.
Comme dit, le résultat se trouve un peu entre les deux sans doute.

Par ailleurs, tu choisis peut être aussi des profils plus intéressants que lorsque tu avais ton entraineur hono, et donc tu maximises ton profit par ce biais également.
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par chrisalm Lun 22 Juin 2009, 15:06

je pense que tout résulte au départ dans le tarif de l'entraineur Excellent .... extérieur ou interne ...
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par bonta Lun 22 Juin 2009, 15:08

chrisalm a écrit:je pense que tout résulte au départ dans le tarif de l'entraineur Excellent .... extérieur ou interne ...

On était partis sur 500 000 à l'achat, + 3 500 000 en interne pour le faire progresser. C'est le fruit de l'experience de Will.
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par WilHelm- Lun 22 Juin 2009, 15:25

Oui 4.000.000€ le total package.

Sur des profils multi-caracs ou avec spécialité, j'étais plus proche des 35.000€/semaine/slot.

En semaine 15 et 16, seulement 5 slots à 100% sont réservés pour les vrais potentiels (ceux qui vont rapporter le plus), les autres perdent 2 semaines donc leurs rentabilités sont moindres.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par WilHelm- Lun 22 Juin 2009, 15:31

Achetons des jeunes Honorable 17ans et qqus jours.
En théorie, ils devraient gagner 6 niveaux en 3 saisons.

Supposons qu'ils partent Légendaire à 3.000.000€, pour un prix d'achat de 500.000€ et en négligeant les salaires, on arrive à 2.500.000 / 50 = 50.000€/semaine.

Avec 5 joueurs à 50.000€/sem et 5 autres à 30.000€/sem, on arriverait à une moyenne de 40.000€/sem.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par chrisalm Lun 22 Juin 2009, 15:50

WilHelm- a écrit:Achetons des jeunes Honorable 17ans et qqus jours.
En théorie, ils devraient gagner 6 niveaux en 3 saisons.

Supposons qu'ils partent Légendaire à 3.000.000€, pour un prix d'achat de 500.000€ et en négligeant les salaires, on arrive à 2.500.000 / 50 = 50.000€/semaine.

Avec 5 joueurs à 50.000€/sem et 5 autres à 30.000€/sem, on arriverait à une moyenne de 40.000€/sem.

j'ai pas tout compris sur ce coup
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par bonta Lun 22 Juin 2009, 16:24

WilHelm- a écrit:Achetons des jeunes Honorable 17ans et qqus jours.
En théorie, ils devraient gagner 6 niveaux en 3 saisons.

Supposons qu'ils partent Légendaire à 3.000.000€, pour un prix d'achat de 500.000€ et en négligeant les salaires, on arrive à 2.500.000 / 50 = 50.000€/semaine.

Avec 5 joueurs à 50.000€/sem et 5 autres à 30.000€/sem, on arriverait à une moyenne de 40.000€/sem.

Je suis assez ok avec ca, simplement ca contredit un peu ton introduction.
Car si on considère 6 niveau en 50 semaines avec un entraineur excellent, et une semaine de gain par niveau par rapport à un entraineur honorable, on arrive à 6 niveaux en 56 semaines avec un entraineur honorable.

Pour arrondir, on a qu'à dire 6 niveaux en soixante semaines.

On aurait donc la même somme, 2 500 000 divisée cette fois par 60 avec un hono.
Donc 2 500 000 / 60 = 41 666/ semaine.
Même si on ne prend que 40 000/ semaine, on est au dessus des 25 000 euros / semaines avec un entraineur hono que tu donnes dans ton tout premier message.

Donc je ne dis pas que ton calcul avec l'entraineur excellent est exagéré, mais tu minimises sans doute le montant atteignable avec un hono.
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 16:30

je vais donc commandé un entraineur EXCELLENT pour mon ptit noel !!

Mr père noel HT , pense au gentil ptit caliméro FRANZ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par chrisalm Lun 22 Juin 2009, 16:42

franz67 a écrit:je vais donc commandé un entraineur EXCELLENT pour mon ptit noel !!

Mr père noel HT , pense au gentil ptit caliméro FRANZ

pour moi aussi tien
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par bonta Lun 22 Juin 2009, 17:04

chrisalm a écrit:
franz67 a écrit:je vais donc commandé un entraineur EXCELLENT pour mon ptit noel !!

Mr père noel HT , pense au gentil ptit caliméro FRANZ

pour moi aussi tien

Prends en 4 directement, tu as les moyens ^^
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par Invité Lun 22 Juin 2009, 17:10

tu crois qu'il font des prix de groupes , ou des lots!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par chrisalm Lun 22 Juin 2009, 17:19

bonta a écrit:
chrisalm a écrit:
franz67 a écrit:je vais donc commandé un entraineur EXCELLENT pour mon ptit noel !!

Mr père noel HT , pense au gentil ptit caliméro FRANZ

pour moi aussi tien

Prends en 4 directement, tu as les moyens ^^
deja un ca me fait chier de poser 4millions sur la table
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par WilHelm- Lun 22 Juin 2009, 17:45

25.000€ c'est ma moyenne avec l'entraineur Honorable, avec des profils divers et variés, j'imagine qu'en optimisant à fond on peux faire croitre cette valeur facilement.

Mon collegue de taff' à vendu pas mal de joueurs avec son entraineur excellent, faudra que je choppe ses données.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent Empty Re: Comparaison Entraineur Honorable VS Excellent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum