Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

quelle tactique pour quelle formation ??

5 participants

Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty quelle tactique pour quelle formation ??

Message par stellouval Dim 03 Jan 2010, 18:34

salut a tous !

je joue en 4-5-1 et j'aurais voulus savoir quelle tactqiue colle le mieux avec cette formation ??? la j'ai joué en attaque par le centre et j'ai perdu donc donez moi votre avis !!!
avatar
stellouval

Equipe : CA GETZ RENELE
Région : Alsace
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par chrisalm Dim 03 Jan 2010, 18:46

déjà mon avis sur les attaques au centre ou sur les ailes avec un 4-5-1 c'est inadapté car avec un seul attaquant tu ne peux pas avoir de bonne note d'attaquant.

je dirai "tirs lointains" si tu as l'effectif pour. Pressing peut-être mais alors pas certain...

sinon pourquoi pas un jeu créatif avec plein de joueur a Spé
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par geoffrey67 Dim 03 Jan 2010, 20:24

Voir peut étre même la CA
geoffrey67
geoffrey67

Equipe : Fc Lil Jon
Région : Alsace
Nombre de messages : 1144

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par stellouval Dim 03 Jan 2010, 20:39

on m'a deja dis que la CA etait une bonne solution !!!
avatar
stellouval

Equipe : CA GETZ RENELE
Région : Alsace
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par ptit-philou Dim 03 Jan 2010, 21:52

chrisalm a écrit:déjà mon avis sur les attaques au centre ou sur les ailes avec un 4-5-1 c'est inadapté car avec un seul attaquant tu ne peux pas avoir de bonne note d'attaquant.

je dirai "tirs lointains" si tu as l'effectif pour. Pressing peut-être mais alors pas certain...

sinon pourquoi pas un jeu créatif avec plein de joueur a Spé

Pour info, je joue en 4-5-1 attaque sur les ailes régulièrement ... !

(Avec mon attaquant vers l'aile et mes deux ailiers offensifs, + un ou deux latéraux offensifs.)


Dernière édition par ptit-philou le Dim 03 Jan 2010, 21:57, édité 1 fois
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par ptit-philou Dim 03 Jan 2010, 21:56

stellouval a écrit:salut a tous !

je joue en 4-5-1 et j'aurais voulus savoir quelle tactqiue colle le mieux avec cette formation ??? la j'ai joué en attaque par le centre et j'ai perdu donc donez moi votre avis !!!

Hello !

Tu te poses en fait peut-être la mauvaise question.

Tout dépend des "ordres" donnés à tes joueurs sur le terrain, et donc des "notes" de matchs obtenues !

Une tactique attaque sur les ailes ou attaque au centre est intéressante lorsque ton point fort vis-à-vis de ton adversaire se situe ... sur les ailes ... ou au centre.

Donc à toi de voir dans quel secteur tu domines et tu as le plus de chance de marquer ! Si tu n'as aucun domaine particulier à viser, autant jouer en "normal" !

Il faut se rappeler que chaque tactique a ses avantages et inconvénients, et qu'il n'y a pas de tactique miracle avec une certaine formation.

Bonne chance pour la suite !
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par chrisalm Lun 04 Jan 2010, 08:19

ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:déjà mon avis sur les attaques au centre ou sur les ailes avec un 4-5-1 c'est inadapté car avec un seul attaquant tu ne peux pas avoir de bonne note d'attaquant.

je dirai "tirs lointains" si tu as l'effectif pour. Pressing peut-être mais alors pas certain...

sinon pourquoi pas un jeu créatif avec plein de joueur a Spé

Pour info, je joue en 4-5-1 attaque sur les ailes régulièrement ... !

(Avec mon attaquant vers l'aile et mes deux ailiers offensifs, + un ou deux latéraux offensifs.)

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond , maintenant dans la situation de notre ami ce n'est pas forcément possible... le repositionnement de joueur est intéressant pour les multis ou effectivement tu ouvres une plage de possibilité immense.

dans son cas , il joue depuis la S39 ...(on peut dire S40 car il a eu son équipe en S39). je doute sérieusement qu'il ai les moyens financiers pour avoir une équipe avec des multis permettant de performer. tu l'as dit dans un autre sujet, tu n'es pas financier, par contre sur le terrain tu dechires d'une part parce que tactiquement tu touches mais aussi car tu investis lourd dans ton effectif.

sans nous égarer, j'ai regarder un peut son effectif , me semble pas qu'il y ai de joueur multi ou des éléments permettant des ordres individualisés.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par ptit-philou Lun 04 Jan 2010, 13:25

chrisalm a écrit:
ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:déjà mon avis sur les attaques au centre ou sur les ailes avec un 4-5-1 c'est inadapté car avec un seul attaquant tu ne peux pas avoir de bonne note d'attaquant.

je dirai "tirs lointains" si tu as l'effectif pour. Pressing peut-être mais alors pas certain...

sinon pourquoi pas un jeu créatif avec plein de joueur a Spé

Pour info, je joue en 4-5-1 attaque sur les ailes régulièrement ... !

(Avec mon attaquant vers l'aile et mes deux ailiers offensifs, + un ou deux latéraux offensifs.)

je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fond , maintenant dans la situation de notre ami ce n'est pas forcément possible... le repositionnement de joueur est intéressant pour les multis ou effectivement tu ouvres une plage de possibilité immense.

dans son cas , il joue depuis la S39 ...(on peut dire S40 car il a eu son équipe en S39). je doute sérieusement qu'il ai les moyens financiers pour avoir une équipe avec des multis permettant de performer. tu l'as dit dans un autre sujet, tu n'es pas financier, par contre sur le terrain tu dechires d'une part parce que tactiquement tu touches mais aussi car tu investis lourd dans ton effectif.

sans nous égarer, j'ai regarder un peut son effectif , me semble pas qu'il y ai de joueur multi ou des éléments permettant des ordres individualisés.

C'est surtout pour souligner qu'a mon avis il attaquait le problème de la mauvaise manière.

D'ailleurs dans son 4-5-1 il fait du mauvais voir médiocre (bas) en attaque, ce n'est pas avec ça qu'il risque de défoncer les attaques adverses, et ce n'est ptet pas le choix de la tactique qui va le sauver. Il faut avoir une réflexion plus globale sur son équipe.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par pman67 Lun 04 Jan 2010, 20:49

Euh la tactique "normal" est à envisager aussi nan? pendant les premières saisons c'est quand même ce qui reste le plus efficace en bourinant le milieu...

Après je dis pas que pour la construction de l'équipe à moyen terme c'est pas top, mais le temps de construire les premières bases ça permet de pas se poser trop de questions, au fur et à mesure l'effectif peut s'enrichir de joueurs plus complets mais seulement dans un second temps
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

quelle tactique pour quelle formation ?? Empty Re: quelle tactique pour quelle formation ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum