Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Type d'entraineur

+4
matpogg
WilHelm-
chrisalm
Vpm67
8 participants

Aller en bas

Type d'entraineur Empty Type d'entraineur

Message par Vpm67 Mer 13 Jan 2010, 07:26

Hello,

Petite question : je forme de jeunes buteurs à l'heure actuelle avec un entraineur ayant un TDC mediocre et un niveau d'entraineur passable. Je souhaite recruter un entraineur honorable (j'ai +300 000 dans les caisses). Est-ce que je dois prendre un entraineur defensif alors que je forme buteur? J'ai lu que cela permettait de faire evoluer les lignes non entrainées...

Merci pour votre aide Smile
Vpm67
Vpm67

Equipe : Vpm's Team
Région : Alsace
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par chrisalm Mer 13 Jan 2010, 08:22

je dirai que oui
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par WilHelm- Mer 13 Jan 2010, 09:57

Tout dépend du style de jeu que tu veux mettre en place pour ton équipe et de la formation dans laquelle tu vas jouer (4-3-3 ou 3-4-3).

Formant buteur, tes notes d'attaque (sur les ailes et centrale) vont progresser assez rapidement.

Si tu prends un entraineur défensif, tes notes d'attaques vont chuter de quelques pourcents (je n'ai pas les chiffres en tête mais ca doit être de l'ordre de 20-30%), dans le même temps tes notes de défense vont augmenter.
Si tu prends un entraineur offensif, tes notes d'attaque vont augmenter, par contre ta défense prendra un malus.

A toi de voir si tu veux une équipe qui joue l'offensive au détriment de la défense ou une équipe équilibrée.

La meilleure façon de comprendre est de simuler le changement d'orientation de l'entraineur via Hattrick Organiser.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par matpogg Mer 13 Jan 2010, 10:01

Personnellement je pense qu'en D9 tu ferais mieux de prendre un équilibré. ton attaque (que je suppose n'est pas encore au top du top) se sentirait plutot affaiblis si tu prends un défensif! et puis comme tout le monde le sais en D9 on a pas besoin d'avoir une super défense! donc mon conseil serait l'equilibrer tout de suite et dans 2 ou 3 saison tu prendras un défensif comme chris te le recommandé!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par chrisalm Mer 13 Jan 2010, 10:32

matpogg a écrit:Personnellement je pense qu'en D9 tu ferais mieux de prendre un équilibré. ton attaque (que je suppose n'est pas encore au top du top) se sentirait plutot affaiblis si tu prends un défensif! et puis comme tout le monde le sais en D9 on a pas besoin d'avoir une super défense! donc mon conseil serait l'equilibrer tout de suite et dans 2 ou 3 saison tu prendras un défensif comme chris te le recommandé!

mouep Mat,

je dirai plutôt de suite un défensif, comme tu l'as dit en D9 on a pas besoin d'une grosse défense donc en face t'as pas besoin d'une grosse attaque pour passer.
en tout les cas tu as 2 solutions :

1) tu prends un entraineur équilibré et tu mets des vieux dans ta défense qui ont de l'XP pour combler leur chute de compétence avec l'age. l'inconvénient c'est qu'a la moindre blessure tu es coton parce que tu n'auras pas forcément toujours les moyens d'avoir 10 toubibs pour espérer les récupérer un jour. le seul avantage c'est que le salaire des vieux en défense sera très bas.

2) tu prends un entraineur défensif pour monter un peut ta note de défense ... ta chute en attaque tu la rattrapes avec le fait que tu alignes 3 attaquants a chaque fois ... le boost défense de l'entraineur te permet d'investir dans des défenseurs un peut moins vieux et les garder plus longtemps( a rationaliser sur la saison). après faut prendre en compte que la chute en attaque est comblé après 2/3 entrainements buteur en comparaison a la photo d'entrée de l'équipe si tu avais pris un entraineur équilibré.


voili voilou.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par ptit-philou Mer 13 Jan 2010, 11:24

Personellement, ma façon de réflechir est la suivante :

Je mise tout sur l'attaque, je forme ailier, pour renforcer encore ce secteur, je prends un entraineur offensif, histoire d'être le plus "dominant" possible dans mes attaques sur les ailes.

Après chacun sa philosophie, c'est un choix tout à fait personnel suivant l'orientation qu'on veut donner à son équipe.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par sulfurax Mer 13 Jan 2010, 12:42

Défensif sans hésiter, les plus-values concernant la défense sont assez importantes, et le malus infligé à ton attaque de par ce choix sera rattrapé à terme avec ton entraînement attaque Wink
sulfurax
sulfurax

Equipe : SC Strasbourg (1762897)
Région : Alsace
Nombre de messages : 467

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par Vpm67 Mer 13 Jan 2010, 23:17

Ok merci je pense du coup, grâce à vos conseils avisés, je vais prendre un entraineur defensif. Pourquoi : j'ai dejà des jeunes en defense, puis surtout si ça peut m'eviter de racheter un entraineur dans 3 saisons, c'est toujours ça de pris...

Tentons ;o)

Merci en tous cas!! Smile
Vpm67
Vpm67

Equipe : Vpm's Team
Région : Alsace
Nombre de messages : 12

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par chrisalm Jeu 14 Jan 2010, 07:46

Vpm67 a écrit:Ok merci je pense du coup, grâce à vos conseils avisés, je vais prendre un entraineur defensif. Pourquoi : j'ai dejà des jeunes en defense, puis surtout si ça peut m'eviter de racheter un entraineur dans 3 saisons, c'est toujours ça de pris...

Tentons ;o)

Merci en tous cas!! Smile

je tien simplement a apporter une précision , tu as parlé d'une entraineur a 300K. je suppose donc que tu vises l'hono avec TDC médiocre.

il faut savoir que le niveau de TDC va baisser au fil du temps (en gros un niveau par saison parfois un peut moins) ... donc dans 3 saisons ton entraineur aurait un niveau TDC catastrophique et tu le changeras de toute façon. la ou tu va gagner c'est que tu auras déjà tout préparer pour avoir un entraineur dans une configuration défenssive.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par pman67 Jeu 14 Jan 2010, 09:03

rien ne l'empeche de prendre un entraineur hono médiocre tdc maintenant en défensif en "test" en quelque sorte, pour voir les effets que ça apporte, et d'ici 3 saisons d'acheter un joueur pouvant être transformé en coach défensif, offensif ou équilibré en connaissance de cause... ça dévie un peu du plan initial mais ça peut le faire aussi
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par geoffrey67 Jeu 14 Jan 2010, 12:33

Perso j'ai entendu dire que si on entrainait buteur (ce qui est aussi mon cas) , le fait de prendre un entraineur offensif faisait progresser plus vite les joueurs ..
geoffrey67
geoffrey67

Equipe : Fc Lil Jon
Région : Alsace
Nombre de messages : 1144

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par matpogg Jeu 14 Jan 2010, 13:07

geoffrey67 a écrit:Perso j'ai entendu dire que si on entrainait buteur (ce qui est aussi mon cas) , le fait de prendre un entraineur offensif faisait progresser plus vite les joueurs ..

non je ne crois pas que ce soit juste! un entraineur off def ne fait que changer tes notes en attaques et en défense!
pour faire progresser plus vite tes joueurs tu prend un entraineur hono et 9 adjoins.c'est tout.
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par geoffrey67 Jeu 14 Jan 2010, 16:14

C'est bon a savoir pour les prochains entraineurs alors , merci !
geoffrey67
geoffrey67

Equipe : Fc Lil Jon
Région : Alsace
Nombre de messages : 1144

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par pman67 Jeu 14 Jan 2010, 16:23

matpogg a écrit:pour faire progresser plus vite tes joueurs tu prend un entraineur hono et 9 adjoins.c'est tout.

Hum tu fais un gros raccourci là quand même, faudrait préciser quels joueurs et dans quelles caractéristiques. Si tu veux que tes gardiens restent en forme il est parfois plus judicieux de prendre 8 adjoints que 9 complétés par 2 entraineurs de gardien.

Mais dans l'absolu un entraineur hono fait progresser les joueurs entrainés en primaire plus vite oui. Et je plussoie le fait que l'orientation (offensif, défensif ou neutre) de l'entraineur n'influence que les notes de secteur, pas la vitesse de progression. Mais ça casse pas des briques, je sais même pas si c'est de l'ordre d'un sous-niveau tellement c'est peu.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par ptit-philou Jeu 14 Jan 2010, 22:44

pman67 a écrit:
matpogg a écrit:pour faire progresser plus vite tes joueurs tu prend un entraineur hono et 9 adjoins.c'est tout.

Hum tu fais un gros raccourci là quand même, faudrait préciser quels joueurs et dans quelles caractéristiques. Si tu veux que tes gardiens restent en forme il est parfois plus judicieux de prendre 8 adjoints que 9 complétés par 2 entraineurs de gardien.

Mais dans l'absolu un entraineur hono fait progresser les joueurs entrainés en primaire plus vite oui. Et je plussoie le fait que l'orientation (offensif, défensif ou neutre) de l'entraineur n'influence que les notes de secteur, pas la vitesse de progression. Mais ça casse pas des briques, je sais même pas si c'est de l'ordre d'un sous-niveau tellement c'est peu.

Par rapport à un entraineur équilibré l'offensif fait gagner du genre +10% en attaque -10% en défense, et le défensif fait gagner du genre +13% en défense -13% en attaque.

Exemple : si quelqu'un fait du inadéquat (très haut) avec un entraineur équilibré, il fera environ du passable (bas) avec un entraineur offensif, etc ...

(les pourcentages sont approximatifs, mais dans le principe l'entraineur défensif apporte un chouia plus que l'entraineur offensif)
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Type d'entraineur Empty Re: Type d'entraineur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum