Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

[Newsletter] 28/06/2010

Aller en bas

[Newsletter] 28/06/2010

Message par pman68 le Mar 29 Juin 2010, 11:14

Salut bisàme !

ça faisait un petit moment sans news, et comme l'actu de la communauté est assez riche, il était temps de remettre tout le monde au courant des dernières nouvelles Smile


Coupe d'Alsace

Présentation croisée des enjeux et des résultats des différents groupes … à l’issue de la 2nde journée.

La 3ème journée de tour final de coupe d’Alsace a lieu mercredi (30-juin) et permettra de déterminer les derniers clubs à obtenir leur ticket pour rejoindre les équipes déjà qualifiées (et récapitulées ci-dessous groupe par groupe) pour les 1/16èmes de finales.

(pour info, le 1er du groupe A rencontre le 2ème du groupe P ; 1er du groupe P rencontre le 2ème du groupe A ; 1er du groupe B rencontre le 2ème du groupe O etc…)

Groupe A :

Qualifié : PSG Boys
Eliminé : WilHelm’s Crew

La Dream Team United a failli se faire surprendre en égalisant dans les dernières minutes face à ASFC united. Ce sont les deux dernières équipes encore en course, avantage au 1er nommé qui a 4 points, et pour qui un nul suffit
Déception pour WilHelm’s Crew qui perd pour la 2ème fois de son histoire face à PSG Boys, encaissant 3 buts entre la 88ème et la 89ème, alors que le score était vierge auparavant !

Groupe P :

Qualifié : FC Grumschuss
Eliminé : Dole

Passe de deux pour le FC Grumschuss, qui a su enchaîner après avoir battu la tête de série du groupe. Le FC Cyberbuz s’est lui bien repris, et partir avec un avantage de 4 divisions face à Sundhoffenteam, ce qui devrait s’avérer décisif pour le gain de la victoire (un nul lui suffit pour se qualifier). Dole n’aura pas pu faire mieux que résister tant que bien mal dans ce groupe pour sa 1ère participation.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe B :

Rien n’est réellement joué dans ce groupe, dans lequel l’ ATLETICO STRASBOURG a cependant pris un avantage psychologique, du fait de ses deux victoires, et de sa bonne perf. réussie face à SLOKILEA TEAM fin 2009 (victoire). Si Tramway Espoir Club vient à bout de la solide défense de mutschlerteam (qui a le défaut de ne s’appuyer que là-dessus), la qualif. ne devait pas être loin !

Groupe O :

Qualifiés : Cozillions ; FC WANOUMAMA
Eliminés : pascalinoleumteam ; Fighting phoenix

Le FC WANOUMAMA et Cozillions n’auront pas trainé en route, avec deux larges victoires leur assurant d’ores et déjà la qualification. La déception se situe certainement du côté de Fighting phoenix, qui envoyant sa B aura clairement privilégié son très bon championnat actuel. pascalinoleumteam termine lui a un rang auquel il pouvait être attendu, vu son statut de DVIII.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe C :

Qualifiés : ESCH Yutz ; lo scoglio
Eliminés : FC Faucon team ; alsaco

Après une 1ère victoire 1-0, on attendait mieux de lo scoglio, la confirmation est venue face au friable alsaco. La (petite) surprise du groupe vient de ESCH Yutz dont les supporters suédois ont fêté tard la 1ère qualif. pour les 1/16èmes de l’histoire du club, face à un FC Faucon team qui n’aura pas mis le poids nécessaire en attaque.

Groupe N :

Qualifié : Barbarians FC
Eliminé : Oneagain

Victoire de Barbarians FC qui aura misé sur son point fort, la defense, face à un *Kaizer Chiefs* (trop ?) homogène ! Du coup ce dernier jouera un match décisif pour qualif. mercredi face au fc.selestat. Ce dernier l’avait emporté 1-0 lors de leur précédent rendez-vous … en 2008 ! Oneagain jouera lui pour l’honneur mercredi après deux défaites.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe D :

Eliminé : F.R.Haguenau

Après sa lourde défaite de la 1ère journée (0-7), le racingforever67 s’est bien repris en écrasant lui-même le F.R.Haguenau (7-1). Les deux leaders du groupe se quittant sur un match nul à rebondissements (NaZdrovie 08 ; football club niederschaeffolsheim 4-4). Le racingforever67 aura donc gros à jouer sur la dernière journée, la victoire étant indispensable pour la qualif. face à son adversaire direct de NaZdrovie 08. Match plus serein pour le FC Nieder qui aura eu la chance de voir un bot se présenter au Stade des Champs samedi.

Groupe M :

Qualifié : Celtic Lapoutroie
Eliminé : a tes souhaits

Le Celtic Lapoutroie aura maintenu son rang sur cette journée, lui qui a toujours de grands objectifs depuis sa victoire en S.34, face à les Platins en force, peu inspiré et d’un niveau beaucoup plus médiocre que la semaine passée. La qualif. se jouera entre HEUSSERN UNITED - qui part favori vu ses belles notes de matchs (et une victoire 2-0 en 1/16èmes face à ce même adversaire en S.39) - et les Platins. a tes souhaits ne sera passé qu’en coup de vent …

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe E :

Eliminé : Dian’s team

Très belle CA de The Weapons of Mass Destruction lors de cette 2ème journée, qui l’emporte 3-2 face à un Atletico de Lens encore en course pour la qualif. Dian’s team aura de nouveau été accroché par Fc Kiwi-Boyz, dans cette 2ème opposition entre les deux clubs. La qualif. se jouera certainement dans un match couperet entre l’Atletico et les Kiwi’s.

Groupe L :

L’ Olympique du Neudorf aura été bien malheureux dans ce groupe au vu de ses prestations, il lui reste une chance de se racheter face à KROMMSCHOSS NIEDERSCHAEFFOLSHEIM.
Quand au SC Schiltigheim, vu le niveau déployé jusqu’à présent, et avec son statut d’ancien vainqueur, on le voit mal craquer face au « petit » du groupe : Golden Boys-Team. Petit pronostic : une égalité de 3 équipes à 3 points (en cas de victoires de l’Olympique et de Schiltigheim …), où le GA pourrait avoir son importance … !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe F :

Qualifiés : Ungersheim ; Le Racing
Eliminés : Racing Oberflammstreusel ; RCJ

Carton plein pour Ungersheim (qui fait partie de ceux manifestement décidés à sortir du lourd en coupe d’Alsace ! Rappelons que c’est un ancien vainqueur !) et Le Racing (1 but d’écart à chaque fois). Le Racing Oberflammstreusel aura donc cédé pour son retour après « suspension », dans un remake de la finale perdue 1-4 saison 36 (défaite 0-6 face à Ungersheim cette fois-ci). Le « jeune » RCJ n’aura pas réussi dans cette poule de gros !

Groupe K :

Qualifié : Stras-Evolution
Eliminé : FC CROMSCHOSS

Qualif. assurée en deux matchs pour Stras-Evolution, qui aura su amener le petit plus pour vaincre l’ E.S.Chtimi. Ce dernier jouera sa qualif. face au représentant de munster : la brigada 68, venu facilement à bout du FC CROMSCHOSS, et assumant enfin son statut de DV.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe G :

Qualifié : FC Riedheim
Eliminé : Etoile sportive Gil (forfait)

Etoile sportive Gil éliminé après un forfait lors de la 2ème journée, cela qualifie indirectement le FC Riedheim. Le duel attendu se disputera entre Les tireurs du Calcio, et le FC MARIENTHAL. Avantage au 1er nommé qui dispose d’un point d’avance, grapillé lors de la journée 2 face à Riedheim.

Groupe J :

Eliminé : RoumiFoot

Etonnant leader, ZITTERSHEIM et ses 7 buts enfilés à un médiocre RoumiFoot lors de la J2 (après avoir miraculeusement tenu le 0-0 lors de la J1). Deux équipes tenteront de le dépasser, le FC Traubach, grand favori s’il aligne ses stars, et le FC Lil Jon, qui devra impérativement gagner et trouver la faille dans la défense de ZITTERSHEIM.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Groupe H :

Le groupe où tout le monde peut encore se qualifier … avec 4 équipes à égalité à 3 points.
Peu d’actions entre Gress Anatomy F.C. et l’ ASC B, mais victoire 2-0 du premier nommé ! viva67 aura lui logiquement pris le meilleur sur le FC Bebel.
Petit avantage à viva67 qui semble avoir le plus gros potentiel pour passer. Du côté de l’ASC B, tout dépendra de la motivation de son manager en lutte pour un maintien pas évident en DV. Le FC Bebel a donc sa chance, en plus d’avoir soigné son GA lors de la J1 (victoire 6-0 !).
Attention, GA important, car la 2ème place semble à éviter à tout prix, celle-ci menant à une rencontre quasi assurée face au SK EVVAME, épouvantail du dernier groupe présenté ci-dessous …

Groupe I :

Qualifié : SK EVVAME

269 hatstats et victoire 6-0 ! Le SK EVVAME aura sorti du lourd, et ce dès la phase de groupe ! Cela promet pour la suite et montre les intentions de l’équipe. FC ALKA 78 ne peut pas faire le poids … lui qui a pourtant décroché un méritant 4-4 face à Feufoley’s.
Le duel a suivre est donc le match opposant Feufoley’s à stockfeld, deux vieux de la vieille. stockfeld aura l’avantage du terrain, et un nul lui suffira. Qualif. difficile à chercher pour les Feufoley’s … il faudra mettre le feu dans la surface !



Coupe des Régions

Les deux régions "Alsace" et "Strasbourg" sont encore en course pour la qualif. à 1 journée de la fin !

Les situations ne sont pas aussi favorables pour l'une et l'autre, mais il s'agira de suivre ça avec attention pour cette "7ème et dernière journée" qui aura lieu ce mercredi 30-juin !

L'Alsace reste sur deux victoires (9-8 face à Paris ; 6-4 face à Montpellier) et Strasbourg sur deux défaites (3-9 face au Limousin ; 3-7 face à la Basse-Normandie ... deux "gros" de la CDR !)

Trêve de blablas, je vous invite à regarder le classement pour vous faire une idée : http://www.ht-arena.com/cdr/?page=journee%206%2042

Il faut terminer dans les 16 premiers pour être qualifiés pour les 1/8èmes de finales (qui auront lieu le mercredi 14 juillet), et terminer dans les 8 premiers pour être dans le "chapeau 1" (et recevoir une équipe du chapeau 2 en 1/8èmes).

Strasbourg, avec 4 points a peu de chances de passer. En effet, la victoire est obligatoire ... Manque de bol, cette dernière journée sera jouée face à la Franche-Comté qui reste sur ... 5 victoires et est en tête du classement ! De plus, même une victoire n'assurerait pas la qualif., il faudrait quand même attendre les résultats des autres confrontations. La saison passée, le dernier qualifié pour les 1/16èmes avait 9 points ...

9 points, c'est le total amassé par l'Alsace jusqu'à présent. Tout comme son homologue de Marseille, région affrontée mercredi. On peut donc s'attendre à un duel serré entre les deux régions ! Nul ou victoire et la qualif. est assurée ... défaite, il faudra alors comptabiliser le "Goal-Average" (fausse appelation désignant le rapport "nombre de victoires/nombre de matchs organisés") et attendre les résultats des autres régions en course ...

Dans tous les cas, toutes les équipes disponibles seront invitées à représenter dignement "nos" régions en cas de qualif. pour les 1/8èmes ! Ces inscriptions seront lancées dès la qualif. acquise. (c'est à dire mercredi prochain).

Rendez-vous sur le forum de la CDR pour plus d'infos le moment venu dans les parties dédiées aux deux régions : Partie Alsace ; Partie Strasbourg !

Coupe de France
Un "petit poucet" alsacien élimine un club de championnat au 10ème tour !

Et c'est tout simplement l' Aliga d'Oc qui se fait battre 4-3 en prolongations, par spanish company, notre unique et dernier représentant alsacien !

L'Aliga d'Oc, c'est le club de Sassoon, sélectionneur actuel de l'Equipe de France A (8 victoires en 8 matchs), mais également vainqueur de cette même CDF en saison 40, ou encore arrivé au 6ème tour des masters en saison 41 ... !

50 000 spectateurs se seront déplacés dans la "Spanish arena", pour voir un 2-5-3 visant la combo milieu+attaque lutter face à un 3-5-2 voulant assurer la défense côté Aliga !

La possession ? Assez égale sur l'ensemble du match. Mais avec 2 buts sur 4 (dont celui victorieux en prolongations) sur son aile droite forte (la plus à même de rivaliser avec la défense de Sassoon), spanish company aura su profiter de la chance du "petit" !

Et mercredi prochain ce sera un autre géant qui se déplacera dans ce club à consonnance espagnole : le Real Pnar !
Cela correspondra à un 1/16èmes de finales ... que Pnar ne voudra vraisemblablement pas lâcher, étant déjà mal en point en Championnat, pour la 1ère fois depuis plusieurs saisons.

Bonne chance à lui face au club quadruple champion de France !


C2


Après deux rencontres de poule dans cette compétition réunissant les vainqueurs de coupes régionales françaises, notre représentant alsacien matpogg s'en tire très bien puisqu'il a gagné ses 2 rencontres et réalise donc un parcours parfait pour l'instant avec 6 points pris sur autant possibles.

La qualification pour les demi-finales n'est pas encore acquise, du coup il a besoin de notre soutien pour la suite de son aventure, on va bien la ramener chez nous cette Coupe, pourquoi pas cette saison?


IRL n°3


Après 2 organisations réussies, une 3e rencontre IRL des membres du forum est prévue prochainement.

L'organisation est en discussion dans la partie dédiée du forum, donc si vous voulez connaitre les dernières infos relatives à cette IRL, rendez-vo us sur le forum, bien sur on est ouverts à toute proposition, donc n'hésitez pas.

Et pour les plus timides d'entre vous, tentez l'expérience ça vaut vraiment le coup, ya toujours une bonne ambiance (et un minimum de bière ^^). Viendez vous le regretterez pas.


Bonus : l'itw par franz


bonjour je propose une petite interview d'un manager du forum

sous le feux des projecteurs notre ami will

Allez will "alias cheveux de feu "présente toi !

je m'appelle Guillaume 29 ans Technicien supérieur en électronique
alias wilhelm- président du wilhelm's crew
j'ai débuté en saison 32
D9 et je suis monté jusqu'en D5 en pratiquant un entrainement défense j'ai aussi gagné la coupe d'alsace saison 38 en balayant tous mes adversaires avec des scores fleuves.

La saison 42 , tu l'as vois comment ?

se terminer tranquillement à la 5ème ou 6 ème place
j'ai tenté une saison complète en 5-2-3 CA, avec un gros vol à la clef

Monde cool quoi !
ouep saison de transition vu les nouvelles réformes pour la saison prochaine

L'équipe HT FRANCE A et U20 , t'en pense quoi
je n'ai malheureusement pas le temps de suivre leurs exploits
oui, il faut dire que ca ne m'interesse pas plus que ca

Je suis surpris, pourtant je me suis laissé dire que tu avais un futur star dans ton effectif !
je l'ai recup' par erreur, je cherchais un goal avec de la défense et du CF sans être trop mauvais en primaire et je suis tombé sur un monstre de 20 ans 15/6/6.

C'est tout , dans mon oreillette , on me parle de l'edf
cela dependra de sa capacité à bien évoluer dans ses secondaires dans un premier temps et dans sa primaire par la suite

Futur grand quoi
sa progression est suivie avec attention par la DTN

Sinon le forum, tu trouve çà sympa, fun ou +
je trouve ca top délire méga-cool, surtout lors des lives de coupe d'alsace (merci l'internet au taff') ou quand certains sont imbibés de substances alcoolisées (je ne vise personne en particulier), sans parler de la possiblité d'avoir fait des IRL ... que du bon

Bon , je te laisse le mot de la fin , allez lache toi
spéciale dédicace à tous les loosers qui sont descendus de D5 en D6 (Note de pman67 : stoi le looser wil), à ceux aussi qui n'utilisent pas le 3-5-2 de paydays, à ceux qui jouent au poker, à ceux qui étaient aux IRL ... longue vie au forum elsass-hattrick !

* Question bonus : quelle sera ta perf en CDA cette saison ?
une élimination logique lors de la phase de poule

Bon WILL , je te remercie et te souhaite une bonne fin de saison
merci, à toi aussi


Merci c'était le doc en direct du peace and love arena
avatar
pman68
Admin
Admin

Equipe : FC Grumschuss
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 3930

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum