Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
anipassion.com

Ailier, vous avez dit Ailier?

+3
chrisalm
ptit-philou
Joffrey
7 participants

Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par Joffrey Lun 29 Sep 2008, 22:28

Une question toute simple mais dont les réponses m'intéresseraient...
C'est quoi pour vous un bon ailier? disons avec une carac brillant en ailier, vous lui mettez quoi à côté dans l'idéal et en fonction des ordres que vous lui demandez...
par exemple voici un de mes ailiers, qd pensez vous?? je le mets en offensif

Endurance: honorable Gardien: catastrophique
Construction: mauvais Passe: inadéquat
Ailier: impressionnant Défense: médiocre
Buteur: inadéquat Coup franc: médiocre

Merci pour vos réponses
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par ptit-philou Lun 29 Sep 2008, 22:39

Joffrey a écrit:Une question toute simple mais dont les réponses m'intéresseraient...
C'est quoi pour vous un bon ailier? disons avec une carac brillant en ailier, vous lui mettez quoi à côté dans l'idéal et en fonction des ordres que vous lui demandez...
par exemple voici un de mes ailiers, qd pensez vous?? je le mets en offensif

Endurance: honorable Gardien: catastrophique
Construction: mauvais Passe: inadéquat
Ailier: impressionnant Défense: médiocre
Buteur: inadéquat Coup franc: médiocre

Merci pour vos réponses

On dit souvent que les ailiers sont les joueurs qui doivent être les plus polyvalents dans le jeu.

Donc, construction, passe et défense sont les bienvenus ! Après chacun ses priorités et selon ses moyens Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par Joffrey Lun 29 Sep 2008, 22:42

Merci pour ta réponse, certe un peu vague :p
Autre question, de combien un ailier fait monter la note du milieu de terrain, par rapport à un "vrai" milieu de terrain s'il est offensif, ou s'il est redirigé vers le centre?
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par ptit-philou Lun 29 Sep 2008, 22:49

Joffrey a écrit:Merci pour ta réponse, certe un peu vague :p
Autre question, de combien un ailier fait monter la note du milieu de terrain, par rapport à un "vrai" milieu de terrain s'il est offensif, ou s'il est redirigé vers le centre?

Je n'ai plus les chiffres exacts en tête, mais ce que je sais c'est que rediriger un ailier vers le centre n'apporte plus autant qu'avant (autrement dit "avant" la dernière réforme)

Du genre un ailier normal apporte 0,5 en constru. , un ailier vers le centre 0,6 et un ailier offensif dans les 0,3 (je suis plus sur des deux premiers que du dernier chiffre que je donne ...)
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty ailier

Message par chrisalm Mar 30 Sep 2008, 00:39

un ailier c'est un perso complet , a la fois compliqué a chercher mais simple a utiliser....

ta compétence ailier forcément ... quoi qu'il arrive la secondaire indispensable c'est construction (la note de l'ailier compte dans le calcul de la note de milieu :taux de 0,5)

après passe va te permettre de jouer en offenssif de meilleur qualité , défense pour le coté défenssif...

le spé recherché chez l'ailier sont impévisible et rapide , a l'inverse costaud même pour un ailier defenssif c'est pas courant.certaines équipes jouant en 3-5-2 prennent aussi un ailier technique pour le poser en face d'un défenseur spé tête...

a confirmer : la compétence coup-franc permet les tirs lointains comme les milieux et les attaquants mais améliore aussi la qualité des centres .
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par pman67 Mer 01 Oct 2008, 15:20

chrisalm a écrit:un ailier c'est un perso complet , a la fois compliqué a chercher mais simple a utiliser....

ta compétence ailier forcément ... quoi qu'il arrive la secondaire indispensable c'est construction (la note de l'ailier compte dans le calcul de la note de milieu :taux de 0,5)

après passe va te permettre de jouer en offenssif de meilleur qualité , défense pour le coté défenssif...

le spé recherché chez l'ailier sont impévisible et rapide , a l'inverse costaud même pour un ailier defenssif c'est pas courant.certaines équipes jouant en 3-5-2 prennent aussi un ailier technique pour le poser en face d'un défenseur spé tête...

a confirmer : la compétence coup-franc permet les tirs lointains comme les milieux et les attaquants mais améliore aussi la qualité des centres .

Pour compléter, je dirais que si tu joue souvent "sur les ailes", un ailier à passe t'apportera plus en attaque, alors que si tu joues plus "vers le centre" un ailier à construction peut être plus efficace. Cependant ces tactiques sont à utiliser avec parcimonie (c'est qui celle là? clown ), parce que si ton niveau dans les tactiques en question n'est pas super, la meilleure solution est toujours encore le "normal", et là un ailier polyvalent sera préférable.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par chadow16 Mer 01 Oct 2008, 16:22

un ailier sans milieu est inutile! un ailier sans passe est mauvais! un ailier sans endu est une loque! un ailier sans un minimum de défense est une passoire ...
chadow16
chadow16

Equipe : Devils Club de Football
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 87

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par Joffrey Mer 01 Oct 2008, 16:54

Pourquoi un ailer sans construction est inutile? c'est sa compétence en ailier qui est prit en compte pour son apport au milieu, non??
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par pman67 Mer 01 Oct 2008, 17:00

A priori non, en tous cas dans les règles il est marqué que la compétence Ailier est "la capacité à concrétiser des occasions de but en passant par les ailes."

Cela dit comme ptit-philou l'a évoqué un peu plus haut je crois, la contribution d'un ailier au milieu dépend de sa compétence construction ET de son repositionnement éventuel, avec certainement une contribution minimum qui ne dépend pas du niveau de construction, mais elle doit être relativement faible.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par Joffrey Mer 01 Oct 2008, 17:20

Il n'empêche que tu ne peux pas dire qu'un ailier sans construction est inutile, c'est lui qui te procure ta puissance sur une des ailes en attaque, même s'il est mauvais en construction. Tout dépend ce que tu attends de ton milieu et de tes autres milieux centraux. Et un ailer qui soit à la fois fort en construction et en ailier vaut la peau du c...
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par florian67 Mer 01 Oct 2008, 20:07

pour l'instant pas ce problème car je forme milieux donc slot a 50 pour cent donc voila mais après j'aurai besoin d'aide pour en trouver un bon on va dire dans 2 saisons
florian67
florian67
Staff
Staff

Equipe : les jambes rouillées
Région : Alsace
Nombre de messages : 394

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par chrisalm Mer 01 Oct 2008, 20:11

florian67 a écrit:pour l'instant pas ce problème car je forme milieux donc slot a 50 pour cent donc voila mais après j'aurai besoin d'aide pour en trouver un bon on va dire dans 2 saisons

je forme ailier et jamais je prendrai un ailier en-dessous d'ina construction ....
quelque soit le positionnement de ton ailier .... la note d'équipe de ton milieu tien compte du niveau de ton ailier (biensur pas autant que tes milieux de terrain)....après le positionnement vers le centre va permettre d'influencer encore plus la note de milieu d'équipe .
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par ptit-philou Mer 01 Oct 2008, 20:23

Joffrey a écrit:Pourquoi un ailer sans construction est inutile? c'est sa compétence en ailier qui est prit en compte pour son apport au milieu, non??

Je ne dirais pas qu'un ailier sans construction est inutile, mais c'est bien sa seule compétence construction qui est prise en compte pour l'apport au milieu. Après si t'as des supers gros milieux, c'est pas ton ailier qui va changer grand chose, mais par contre si t'es un peu juste au milieu, tes milieux bien t'aider pour gagner la bataille du milieu ... !

C'est idem pour les défenseurs ... ca ne peut qu'apporter que ton (tes) défenseurs ai également de la constru ... Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par pingux Ven 27 Mar 2009, 12:55

Joffrey a écrit:

Endurance: honorable Gardien: catastrophique
Construction: mauvais Passe: inadéquat
Ailier: impressionnant Défense: médiocre
Buteur: inadéquat Coup franc: médiocre

Merci pour vos réponses

Hum...
Un joueur de ce type ne sert qu'à une chose, à entrainer ailier et le faire jouer en équipe B en espérant qu'un gars mette qq € sur lui pour l'acheter...
Perso, mes ailiers c'est ça :

Constru : légendaire
Ailier : inoubliable
Passe : excellent
CF : hono

et

Constru : impressionnant
Ailier : surnat
Passe : excellent


ça coute cher, perso, j'ai pris des milieux qui avaient excellent ailier à peu près, mais bon, le truc c'est que ça booste la note de milieu, donc la possession et le nombre d'occases.
Tout en apportant énormément en attaque latérale, pour peu qu'on les mette en offensif (parce que les 3IM tiennent la baraque) et qu'on mette les buteurs (qui ont un peu d'ailier) sur le côté on obtient facilement des notes d'att lat sympas, le tout avec la tactique Att sur l'aile (puisque l'att centrale est pourrie)

En plus, en salaire ce n'est pas énorme (moins de 30k€/sem lorsqu'ils sont jeunes) et ça permet d'être flexible. On peut jouer en 3-4-3 en mettant un ailier vers le centre, ou en coupe en faisant jouer un de ses ailiers en IM (pas mal lorsqu'on entraine pas construction et qu'on a pas 2 lignes d'IM correctes).
On peut jouer en 3-5-2 en attaque sur les ailes, ou en mettant les ailiers vers le centre en attaque au centre. Du coup l'adversaire ne sait pas comment placer ses défenseurs si on tourne souvent.








pingux
pingux

Equipe : Schilikiens (297032)
Région : Alsace
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par chrisalm Ven 27 Mar 2009, 13:22

pingux a écrit:
Joffrey a écrit:

Endurance: honorable Gardien: catastrophique
Construction: mauvais Passe: inadéquat
Ailier: impressionnant Défense: médiocre
Buteur: inadéquat Coup franc: médiocre

Merci pour vos réponses

Hum...
Un joueur de ce type ne sert qu'à une chose, à entrainer ailier et le faire jouer en équipe B en espérant qu'un gars mette qq € sur lui pour l'acheter...
Perso, mes ailiers c'est ça :

Constru : légendaire
Ailier : inoubliable
Passe : excellent
CF : hono

et

Constru : impressionnant
Ailier : surnat
Passe : excellent


ça coute cher, perso, j'ai pris des milieux qui avaient excellent ailier à peu près, mais bon, le truc c'est que ça booste la note de milieu, donc la possession et le nombre d'occases.
Tout en apportant énormément en attaque latérale, pour peu qu'on les mette en offensif (parce que les 3IM tiennent la baraque) et qu'on mette les buteurs (qui ont un peu d'ailier) sur le côté on obtient facilement des notes d'att lat sympas, le tout avec la tactique Att sur l'aile (puisque l'att centrale est pourrie)

En plus, en salaire ce n'est pas énorme (moins de 30k€/sem lorsqu'ils sont jeunes) et ça permet d'être flexible. On peut jouer en 3-4-3 en mettant un ailier vers le centre, ou en coupe en faisant jouer un de ses ailiers en IM (pas mal lorsqu'on entraine pas construction et qu'on a pas 2 lignes d'IM correctes).
On peut jouer en 3-5-2 en attaque sur les ailes, ou en mettant les ailiers vers le centre en attaque au centre. Du coup l'adversaire ne sait pas comment placer ses défenseurs si on tourne souvent.









combien valent tes ailiers?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par pingux Ven 27 Mar 2009, 13:48

C'est une bonne question, ce profil étant atypique, la comparaison des transfert n'est pas pertinente, mais on m'en avait proposé 6M (je l'ai ai acheté 1.5M en début de formation)
pingux
pingux

Equipe : Schilikiens (297032)
Région : Alsace
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par chrisalm Ven 27 Mar 2009, 16:22

pingux a écrit:C'est une bonne question, ce profil étant atypique, la comparaison des transfert n'est pas pertinente, mais on m'en avait proposé 6M (je l'ai ai acheté 1.5M en début de formation)

c'est surtout pour chercher des nouvelles opportunitées .... si faut acheter un mec 2 millions mais que je peux le revendre 6 .... je suis preneur ^^ faut juste savoir si l'investissement aura un réel amortissement
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par pingux Ven 27 Mar 2009, 16:28

Perso, je les ai encore, parce qu'ils apportent tellement en championnat et ils sont si long à former que je privilégie le sport et les rentrées de thunes par le stade.

Mais bon à voir Very Happy
pingux
pingux

Equipe : Schilikiens (297032)
Région : Alsace
Nombre de messages : 51

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par chrisalm Ven 27 Mar 2009, 16:38

pingux a écrit:Perso, je les ai encore, parce qu'ils apportent tellement en championnat et ils sont si long à former que je privilégie le sport et les rentrées de thunes par le stade.

Mais bon à voir Very Happy

du moment qu'on gagne du fric , il me semble que la meilleure div pour gagner du Fric sans prendre trop de risque sportivement , ce serait la D6
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par pman67 Ven 27 Mar 2009, 16:53

Je suis du même avis que toi chris, pour jouer les premiers rôles en D6 ça commence déjà à être limite rentable d'entrainer une primaire, même si ça dépend des divisions...

Mais au train où ça va cette limite va se déplacer logiquement vers la D7...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par chrisalm Ven 27 Mar 2009, 17:22

pman67 a écrit:Je suis du même avis que toi chris, pour jouer les premiers rôles en D6 ça commence déjà à être limite rentable d'entrainer une primaire, même si ça dépend des divisions...

Mais au train où ça va cette limite va se déplacer logiquement vers la D7...

oui enfin j'adapterai .... j'ai une certaine marge de manoeuvre quand meme .... plus que 8millions et ca va monter tout seul
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Ailier, vous avez dit Ailier? Empty Re: Ailier, vous avez dit Ailier?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum