Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

+6
bozzot
WilHelm-
ptit-philou
chrisalm
matpogg
pman67
10 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Jeu 01 Oct 2009, 16:20

La Coupe d'Alsace est affiliée à la Coupe des vainqueurs de Coupes régionales (C2) et donc on y a un représentant chaque saison.

Pour lui donner un peu plus de visibilité elle aura désormais son forum attitré C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Icon_smile

Pour l'édition de cette saison c'est le SC Schiltigheim qui aura la lourde tache de défendre les couleurs régionales au niveau national, bonne chance à lui C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Icon_smile

Pour tout savoir sur ce qui s'est passé avant la saison 40, c'est par là :
https://elsass-hattrick.forum-actif.net/c2-f7/archives-de-la-c2-avant-la-saison-40-t129.htm

Petit rappel des performances des représentants alsaciens lors des saisons passées (non, on ne met pas la pression ^^) :

Saison
Equipe
Parcours
39
WilHelm's Crew
3e
38
FC Riedheim
1/4 finale
37
marco team
3e

Ungersheim
Poules
36
marco team
Vainqueur !
35
Celtic Lapoutroie
1/4 finale
34
FC MARIENTHAL
1/4 finale
33
marco team
Poules


Dernière édition par pman67 le Dim 04 Oct 2009, 21:55, édité 1 fois
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par matpogg Jeu 01 Oct 2009, 16:28

Tous derrière le SC Schiltigheim qu'on soutiendra tous les mercredi!!

ALLEZ SCHILLIK!!!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par chrisalm Jeu 01 Oct 2009, 18:17

Question idiote certainement...


Pourquoi ne pas presenter 2 candidats?

Le vainqueur de la coupe d'alsace ainsi que l'autre finaliste si il n'est pas dans la meme chapeau! Chapeau = alsace et strasbourg.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Jeu 01 Oct 2009, 18:40

Tout simplement parce qu'on ne peut pas choisir de présenter plusieurs candidats.

Le règlement de la C2 prévoit un seul représentant par région, le vainqueur de la Coupe affiliée... pour avoir deux représentants il faudrait donc avoir deux coupes, une Coupe d'Alsace et une Coupe de Strasbourg.

Seule exception (qui s'est d'ailleurs produite en saison 37) : une région peut avoir deux représentants si elle a gagné la C2 la saison d'avant puisque le vainqueur est automatiquement qualifié pour la saison suivante (en saison 37 on avait donc marco team, vainqueur de la C2 saison 36 et Ungersheim, vainqueur de la coupe d'alsace saison 36)
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par chrisalm Jeu 01 Oct 2009, 18:58

Merci pman ... Clair , net et sans bavure
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Jeu 01 Oct 2009, 23:25

pman67 a écrit:Tout simplement parce qu'on ne peut pas choisir de présenter plusieurs candidats.

Le règlement de la C2 prévoit un seul représentant par région, le vainqueur de la Coupe affiliée... pour avoir deux représentants il faudrait donc avoir deux coupes, une Coupe d'Alsace et une Coupe de Strasbourg.

Seule exception (qui s'est d'ailleurs produite en saison 37) : une région peut avoir deux représentants si elle a gagné la C2 la saison d'avant puisque le vainqueur est automatiquement qualifié pour la saison suivante (en saison 37 on avait donc marco team, vainqueur de la C2 saison 36 et Ungersheim, vainqueur de la coupe d'alsace saison 36)

A noter que historiquement les lorrains ont deux représentants, le vainqueur de la HT-Grenat Cup, et le vainqueur de la coupe de Lorraine.

Y a ptet un lien avec le fait que Newking était le 1er organisateur de la C2 ?

En tout cas c'est une situation que je n'aime pas trop, car c'est la seule région ainsi représentée deux fois ... mais bon comme on ne change pas les traditions ...
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Jeu 01 Oct 2009, 23:36

Mouais, j'étais pas au courant et c'est assez moyen je trouve...

D'autant que Jean-Mi m'avait l'air de vouloir faire un peu le ménage avec des mesures censées donner (ou rendre selon certains) du prestige à cette C2... comme par exemple l'obligation de présenter le vainqueur de la coupe régionale, en cas de désistement impossible de le remplacer par le finaliste comme ça a été le cas par le passé...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Ven 02 Oct 2009, 01:11

pman67 a écrit:Mouais, j'étais pas au courant et c'est assez moyen je trouve...

D'autant que Jean-Mi m'avait l'air de vouloir faire un peu le ménage avec des mesures censées donner (ou rendre selon certains) du prestige à cette C2... comme par exemple l'obligation de présenter le vainqueur de la coupe régionale, en cas de désistement impossible de le remplacer par le finaliste comme ça a été le cas par le passé...

Exact ! Ca fait longtemps que j'avais soulevé le problème d'ailleurs ... (y a quelques saisons via un mp à Jean-Mi, en juillet via le forum de la C2 ... voici le lien avec quelques messages plus loin la réponse apportée par ... un lorrain : http://ocraf.forumactif.fr/la-competition-f8/19e-edition-de-la-c2-saison-39-t131-15.htm#1007 ) ; et Jean-Mi a lui "esquivé" la question.

Et là pour l'instant les inscriptions pour la saison 40 sont toujours pas lancées ! Il m'avait dit qu'il manquait de temps mais qu'il s'en occuperait cette semaine. Je n'aimerai pas laisser notre vainqueur de la coupe d'Alsace sur le carreau Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Ven 02 Oct 2009, 11:07

pffff j'espere qu'avec tout ça (sur le forum j'ai l'impression que chaque saison il a du mal à l'organiser...) on va pas vers la mort de cette coupe comme la C3 est morte à petits feux, finissant en simulacre de Coupe amicale
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Ven 02 Oct 2009, 12:20

pman67 a écrit:pffff j'espere qu'avec tout ça (sur le forum j'ai l'impression que chaque saison il a du mal à l'organiser...) on va pas vers la mort de cette coupe comme la C3 est morte à petits feux, finissant en simulacre de Coupe amicale

C'est vrai, et en plus il faut faire attention, c'est une compétition fragile ... peu de participants, donc c'est vite fait que des équipes se "démotivent" et cela peut rendre le tout moins attrayant. Effet boule de neige.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par WilHelm- Ven 02 Oct 2009, 12:27

Généralement une compétition comme celle ci dépend du niveau d'implication de l'organisateur.

Pour la C2, j'ai trouvé ca surprenant de ne pas recevoir de HT-mail d'avertissement de date de début de compétition, le site n'était pas mis à jour régulièrement, idem sur le forum trop peu d'informations ou même de commentaires des différents acteurs.

On peut se féliciter d'avoir ptit-philou comme organisateur ! Je vous le dit !
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Ven 02 Oct 2009, 12:29

Vous pensez que Jean-Mi risque de mal le prendre si on lui fait part de nos inquiétudes?

edit : et si pour donner plus de consistance à la Coupe on sélectionnait deux équipes par Coupe régionale, avec bien sur des chapeaux différents ou des coefficients avantageant un peu les vainqueurs et un peu moins les finalistes...


Dernière édition par pman67 le Ven 02 Oct 2009, 12:31, édité 1 fois
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Ven 02 Oct 2009, 12:31

pman67 a écrit:Vous pensez que Jean-Mi risque de mal le prendre si on lui fait part de nos inquiétudes?

Non, on peut éventuellement le prévenir, faut bien qu'il voit la réalité en face !

Pour moi si ça ne bouge pas ce week-end, je propose de réintégrer pour cette saison le SC Schiltigheim en coupe d'Alsace.
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Ven 02 Oct 2009, 12:32

Ben faut qu'on se mette d'accord dans ce cas, on va pas le harceler à plusieurs... peut être que ça irait en un message si tu lui proposes de retirer le SC Schiltigheim de la C2?

Mince, j'ai édité mon message du dessus après que le tien soit passé
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Ven 02 Oct 2009, 12:35

pman67 a écrit:
edit : et si pour donner plus de consistance à la Coupe on sélectionnait deux équipes par Coupe régionale, avec bien sur des chapeaux différents ou des coefficients avantageant un peu les vainqueurs et un peu moins les finalistes...

Ca je ne suis pas pour. Je trouve ca plus fun un vainqueur par région. Mais si je manageais le truc j'essayerais de le faire plus "proprement".

Pourquoi t'as des envies d'organiser ça ? "lol" !
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Ven 02 Oct 2009, 12:35

pman67 a écrit:Ben faut qu'on se mette d'accord dans ce cas, on va pas le harceler à plusieurs... peut être que ça irait en un message si tu lui proposes de retirer le SC Schiltigheim de la C2?

Bon je lui renvoies un ht-mail lui expliquant le truc, on verra déjà ce qu'il en dit Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Ven 02 Oct 2009, 12:42

nan c'est juste que le concept me semble extrêmement intéressant (celui de la feue C3 aussi...) et que c'est dommage de le voir foutre le camp peu à peu.
Question temps je suis pas sur de pouvoir, ya assez à faire pour amener de la vie ici, après si ya vraiment danger de disparition faut voir...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Sam 03 Oct 2009, 14:45

Les inscriptions ont été lancées Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Lun 05 Oct 2009, 21:22

Et Bozzot vient de s'inscrire à la C2 !

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Icon_cheers

Souhaitant lui un beau parcours, et que la compétition soit disputée ! (mais pas trop pour le laisser gagner quand même Smile )
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Lun 05 Oct 2009, 21:31

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Icon_smile

Je lui ai rappelé par ht-mail qu'il était bien entendu le bienvenu pour nous livrer ses impressions ici et que c'est son sujet aussi

Bonne chance Bozzot C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim 78794
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par matpogg Lun 05 Oct 2009, 22:37

Bozzot on est tous derrière toi pour que tu nous ramène cette coupe!!!

ALLEZ SCHILLIK!! J'aime la bière!!
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Lun 05 Oct 2009, 23:46

Au fait je cherche peut être la petite bête mais cette histoire de nos amis et voisins lorrains me turlupine, comment la Coupe de Lorrain peut-elle prétendre envoyer un représentant régional si on trouve ça dans son règlement :

Quelque soit votre région, votre contrée, vos horizons, la porte est
ouverte à tous. Certain vienne meme du Pérou pour remporter la Coupe,
c'est vous dire.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Mar 06 Oct 2009, 00:07

pman67 a écrit:Au fait je cherche peut être la petite bête mais cette histoire de nos amis et voisins lorrains me turlupine, comment la Coupe de Lorrain peut-elle prétendre envoyer un représentant régional si on trouve ça dans son règlement :

Quelque soit votre région, votre contrée, vos horizons, la porte est
ouverte à tous. Certain vienne meme du Pérou pour remporter la Coupe,
c'est vous dire.

Effectivement un péruvien avait déjà remporté leur coupe. Perso. je n'aime pas trop le principe, mais bon, chaque organisateur de coupe fait comme il le sent !

Faut savoir que la coupe d'Alsace ancienne édition (saisons 25 & 26) a déjà été remportée par un "canadien" (rantz, éleveur d'internationaux A français, avec son club Rantzwiller). Personellement j'ai fixé dès le départ la règle d'être domicilié hattrickement parlant en région "Alsace" ou "Strasbourg", ca me paraît plus clair comme ça Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par ptit-philou Mar 27 Oct 2009, 10:11

Des news de la C2 sur son forum officiel :

Jean-Mi a écrit:Bonjour à tous !

Me voilà enfin avec un peu de temps libre pour présenter cette 20e édition de la C2. Il y a donc pour le moment 13 participants, et potentiellement 2 équipes supplémentaires si elles sont disponibles en semaine 9.

La liste des participants : http://www.ht-arena.com/c_2/?page=participants

Sur ces 13 (voire 14 ou 15) équipes, seul le FC Rove, vainqueur de la C2 en titre, est encore en Coupe de France, et selon son résultat de mercredi prochain sera peut-être exempté de la phase de groupes. Vu le nombre de possibilités, je ne peux pas vous donner avant mercredi le format de cette édition (même si on reste bien évidemment sur un calendrier du type Phase de groupes -> Barrage -> Phase finale.

Le tirage au sort aura lieu mercredi prochain (28 octobre) et la première journée aura lieu le mercredi suivant (4 novembre).

Sinon quant à l'organisation en général, je suis très pris IRL, ce qui fait que j'assure en quelque sorte un "service minimum" (c'est pourquoi la page de présentation des coupes régionales n'est plus à jour, et que les news du site sont elles aussi assez anciennes), mais c'est toujours avec autant de plaisir. Et ça ne m'empêche pas pour autant d'avoir des projets : dès que j'aurai du temps, j'aimerai lancer dans la création d'un vrai site pour la C2, avec bien évidemment le suivi de la compétition, mais également le suivi de toutes les coupes régionales. Ca représente un travail colossal, et c'est pourquoi je ne pourrai pas m'y pencher avant mai prochain.

Je vous dis à mercredi prochain Wink

Autrement dit notre représentant rentrera en lice mercredi 4 novembre, soit dans une semaine Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par pman67 Mer 28 Oct 2009, 21:56

Tirage au sort effectué : le SC Schiltigheim tombe dans le groupe C et sera confronté au vainqueur de la Coupe de Lorraine (youpie) et au vainqueur de la Coupe du Languedoc C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Icon_smile

Tous les détails par ici
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim Empty Re: C2 Saison 40 - Bozzot - SC Schiltigheim

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum