Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

5 participants

Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par mlutz Jeu 29 Oct 2009, 19:09

Hello,

Un truc qui me trotte dans la tête depuis 2-3 jrs ... Ca s'adresse a ce qui forme des joueurs en partant de très bas (passable/hono) et allant assez haut (inoubliable, Légendaire)... bon c'est un peu tordu

suis pas encore certains du truc, j'ai pas encore testé :

Commençons par le début :
J'avais mis en vente 4 jours avec une mise a prix à 0€ ... Malheureusement l'un de mes joueurs était entrain de se vendre sous la cote moyenne ... j'ai choisit de surenchérir et de le racheter en acceptant de perdre les 7% de frais de transfert et tenter de le vendre plus tard.

Après réflexion, je me suis dis, bah au final c'est pas si grave, tu n'as pas perdu 7% mais seulement 4% car normalement à la prochaine vente de ce joueur tu vas récupérer les 3% du "club précédent" !!! ...ce qui m'a remonté le morale Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Icon_smile

et Après reRéflexion (journée calme au travail) j'en suis arrivé a cela :
1) On achète un bon joueur de 17ans on va dire 700k€ (je prends comme référence des buteurs, c'est ce que j'entraine et cela me parait être un prix moyen)
2) On le remet tout de suite en vente et on le rachète et on va supposer que le prix d'achat est à nouveau 700k€ (sauf surprise, il n'y a pas de grande raison que ca varie beaucoup) ... on a donc perdu 700k€*0.07=49k€ suite au transfert!!! Mais maintenant JE suis le club précedent
3) on l'entraine et on le monte jusqu'à disons surnaturel ...
4) on le revend a, disons, 5000k€. Dans un transfer normal j'aurais perdu 5000*0.07=350k€!!! mais comme maintenant je suis le club précedent du joueur, je perds que 5000*0.04 = 200k€ ...soit un bénef de 150k€ au quel je retire les 49k€ du point 2) ... On arrive a un benef total de 100k€ par rapport a une vente "classique"

Si on forme 6 buteurs : 600k€ de bénef (c'est déjà pas mal), en partant sur 3 saisons de formation, ca fait 200k€ par an
Si on forme 10 défeneurs : 1000k€ de bénef (carrément intéressant ... c'est pas juste !!!)

(En plus lors du rachat du jeune, il y a fort a parier que le prix de rachat soit inférieur...les joueurs devraient être dégouté en voyant le propio enchérir sur son poulain!)

Ca a l'air de tenir la route non ? Qu'en pensez vous ?
avatar
mlutz

Equipe : RC Barr
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par pman67 Jeu 29 Oct 2009, 20:00

sauf que vendre un surnaturel 5 mio ça relève plutôt de l'utopie qu'autre chose.

D'ailleurs vendre un mono 5 mio quel que soit son niveau c'est presque mission impossible (sauf si il est international peut être).
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par chrisalm Jeu 29 Oct 2009, 21:34

c'est idiot comme principe ... tu perds 49K pour royalement rien du tout, il y a bien d'autres moyens de maximiser la rentabilité de tes joueurs
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par mlutz Jeu 29 Oct 2009, 22:55

et pourquoi c'est idiot ? ... pour ma part je ne perds pas 50k€ ..mais gagne 100k€ par vente

Pour ce qui est des 5Mio€ ..certes on est plus proche du titanesque ...de plus qui a parlé de laissé le joueur en mono ? ... rien n'interdit de former leurs secondaires!
et même s'ils ne sont vendu que 4Mio€ (ce qui est plus réaliste pour un surnaturel), c'est toujours rentable comme manip
avatar
mlutz

Equipe : RC Barr
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par mlutz Jeu 29 Oct 2009, 23:10

Ah mince ... truc auquel j'ai pas pensé ... au début on perd 15% de la valeur du joueur et non pas 7% ... faut donc calculer son coup et le former un peu ...

On va donc couper la poire en 2 (15+7)/2=11%
En faisant le calcul précedent : 700k€*0.11=77k€ ... soit au final un benef d'environ 80k€ /joueur
avatar
mlutz

Equipe : RC Barr
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par chrisalm Ven 30 Oct 2009, 07:16

ce que tu oublies ... c'est que ton joueur tu vas l'acheter dans tout les cas au-dessus de la côte ... parce que tu vas l'acquérir une fois... le réacquérir une seconde fois ... tout ça pour 50K... si tu as pas de chance ton joueur va être surenchéri et tu ne le vendra même pas au 83% minimum pour qu'il soit rentable... sans compter que tu vas payer 2fois 2salaires dans la semaine...

autre paramètre... quand tu achètes un joueur tu ne peux pas le mettre en vente de suite ... il faut déjà le faire jouer un match.. c'est ici le paramètre le moins gênant si tu tables sur un entrainement long terme...

le switch entrainement sur un joueur pour entrainé des secondaires : oublie c'est du pipo et tu optimiseras sur un joueur ce que tu désoptimiseras pour un autre joueur ....

le plus simple dans ton cas c'est encore de choisir tes joueurs de manière plus cibler et d'acheter en-dessous de la côte quand c'est possible ... tu gagneras beaucoup plus que 50K.

je vais quand même t'apporter quelques informations sur le module Transfert, le club précédent perçoit 0,5% ou 0,25% du prix de revente d'un joueur si celui-ci n'as joué qu'un match ... a partir de cet élément tes calculs et tes prévisions sont très nettement éroné... si c'était aussi simple je me ferai 10millions par demi-saison sur le marché des transferts ^^
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par pman67 Ven 30 Oct 2009, 09:02

Tiens c'est vrai qu'il y a les salaires aussi, qui en principe augmentent toutes les saisons... (et à partir de surnat ça commence à devenir vraiment lourd)

Autre paramètre aussi : ton joueur va pas passer à titanesque en une saison (même à surnat) donc entre temps beaucoup de choses peuvent arriver qui peuvent te bousiller ton plan (tu vas me dire pour un entrainement normal aussi).
L'entrainement des secondaires est comme chris le dit compliqué à mettre en place et pour un joueur c'est pas vraiment utile ni rentable.

Bon a priori on est un peu rudes avec toi mlutz mais je pense que si ça marchait aussi bien, tout le monde se serait lancé là dedans. Donc ça nous embêterait que tu te lances dans un développement qui marche un peu sur la tête pour ton équipe. Cela dit tu peux tenter l'expérience hein, si ça se trouve tu as déniché une sorte de trading à long terme qui en plus arnaquerait les HTs sur leurs primes Smile
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par bonta Ven 30 Oct 2009, 10:00

Papy Bonta sort son grimoire:

Il y a fort fort longtemps, c'était une pratique courante... mais très contraignante, pour un résultat assez faible au final.

De plus, il faut voir que 50k que tu perds au moment de l'achat, si tu les investis judicieusement (stade, joueur, bière) te font aussi gagner de l'argent pendant les deux saisons suivantes!

Donc au final c'est une idée comme une autre, bravo à toi pour la qualité de ton exposé, mais n'en espère pas trop de k€ quand même.

Smile
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par pman67 Ven 30 Oct 2009, 10:09

Père bonta, raconte nous une histoire ! Very Happy

Ah le bon vieux temps HT, tu vois même si j'ai encore connu les joueurs "très bon" j'avais pas fait gaffe à l'utilisation de ce procédé Smile
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par sulfurax Ven 30 Oct 2009, 10:11

Pareil, je connaissais pas Wink
sulfurax
sulfurax

Equipe : SC Strasbourg (1762897)
Région : Alsace
Nombre de messages : 467

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par chrisalm Ven 30 Oct 2009, 10:26

ce phénomène existait il y a quelques saisons... il a perdu tout son intérêt quand les % de club précédent on été lourdement réduit en prenant en compte une assiduité au sein de l'effectif présent.

au jour d' aujourd'hui , racheter un joueur pour le vendre est devenu obsolète a partir du moment ou quand tu le revendras dans quelques saisons tu ne toucheras que 0,25 ou 0,5% de la vente en qualité de club précédent...

Pman a certainement raison, nous sommes un peut rude avec toi ... mais sur ce coup la tu as 3 saisons de retard.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par mlutz Sam 07 Nov 2009, 21:08

Je viens de remettre en vente mon joueur (que j'avais racheté le 27/10)

10-11-2009 20:52 (10/40)

Isaac BlitterswijkCommission de l’agent (2 %)
Commission du club d’origine (2 %)
Commission du club précédent (3 %)
Tous frais inclus (7 %)


Le club précedent (donc mon club) touche tjrs 3%, d'où avez cette info sur la variabilité de la répartition des frais de transferts ? d'après ce que je voie, j'ai l'impression que ca reste bien 3%!
Bon ce joueur est dans mon effectif depuis un bon moment ... vous voulez donc dire que ce % varie suivant l'ancienneté dans le club ?



pman67 a écrit:Bon a priori on est un peu rudes avec toi mlutz mais je pense que si ça marchait aussi bien, tout le monde se serait lancé là dedans. Donc ça nous embêterait que tu te lances dans un développement qui marche un peu sur la tête pour ton équipe. Cela dit tu peux tenter l'expérience hein, si ça se trouve tu as déniché une sorte de trading à long terme qui en plus arnaquerait les HTs sur leurs primes Smile

Oh t'inquiète pas, je ne me vexe pas facilement ...ici je parle pas de révolutioner l'entrainement, mais de l'optimiser (là on parle de 1 a 2% de rentabilité supplémentaire)...
D'autres je me méfie toujours des "aprioris" de ce type : "si ça marchait aussi bien, tout le monde se serait lancé là dedans" ... Par exemple, actuellement je me suis remis a faire de l'entrainement basé sur l'osmose (match amicaux avec 10 attaquants), j'en avait déjà parlé sur les forums et même type de réponse : "ca marche pas" ...mais en réalité ca fonctionne!
avatar
mlutz

Equipe : RC Barr
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ...  idée! Empty Re: Optimiser la vente de nos joueurs entrainés ... idée!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum