Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Boursorama pour les nuls

+2
matpogg
juni12
6 participants

Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Boursorama pour les nuls

Message par juni12 Lun 14 Mar 2011, 16:44

Bonjour messieurs les traders,

Comme l'indique parfaitement le titre Rolling Eyes , j'ai besoin de vos conseils avisés pour me lancer dans ce monde de requins qu'est la finance...
Inutile de m'ignorer, je sais qu'il y a parmi vous plusieurs de ces gens qu'on appelle gérants ^^

Le TS sera remis à zéro samedi seulement, et j'ai un petit pécule en caisse que j'avais envie de faire fructifier sous quelques semaines. J'avais d'abord pensé aux obligations grecques, qui délivrent un très bon taux par les temps qui courent et qui sont assurées par l'UE, puis je me suis dit que le marché des transferts, ça pouvait le faire aussi Razz

Plusieurs questions donc :
- est-ce le bon moment pour acheter ? Les soldes ne seraient-elles pas finies (mi-janvier est déjà loin après tout ^^) ?
- j'ai un budget de l'ordre de 1,5M€. Sur quel(s) profil(s) m'aiguilleriez-vous ? study J'ai constaté récemment qu'on pouvait très facilement choper des jeunes à des prix anormalement bas, mais en l'occurrence, l'impossibilité actuelle de pouvoir en faire jouer 15 en deux semaines fait que je me dis que ce que je vais gagner avec les promos, je vais le perdre avec l'âge qui défile sans entrainement reçu affraid Vaut-il donc mieux mettre mon oeuf dans le même panier ou le casser et répartir les morceaux en pleins de paniers différents ? ^^
juni12
juni12

Equipe : AC Juni (1164788)
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par matpogg Lun 14 Mar 2011, 17:02

bon moi je ne suis pas traders mais je peux quand même te dire ce que je ferais avec tes 1M5.
selon ce que tu formes j'achèterais un tres bon jeune de 17ans et des bananes(à 1M5) avec secondaires pas degueux et je le boosterais de 2-3 niveau selon toujours ton entrainement et une fois ces niveaux atteint ... tu le revend et tu peux te faire le double ... et apres tu recommences ...

voila ... maintenant j'attends les réactions de Gaekaen , Machouil et Chrisalm .
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par juni12 Lun 14 Mar 2011, 17:14

matpogg a écrit:selon ce que tu formes j'achèterais un tres bon jeune de 17ans et des bananes(à 1M5) avec secondaires pas degueux et je le boosterais de 2-3 niveau selon toujours ton entrainement et une fois ces niveaux atteint ... tu le revend et tu peux te faire le double ... et apres tu recommences...

Oui mais ça je le fais déjà ! lol!
Là il s'agit de trading pur : acheter un joueur en-dessous de son prix, le faire jouer une minute (pas d'entrainement car mes slots sont déjà pris) et le revendre à son prix normal.
Le problème, c'est que je sais pas trop vers quel profil m'orienter pour trouver des joueurs carrément sous-cotés en ce moment. En gros : j'arrive sur l'onglet Transferts, avec tous les filtres, et je me dis : merde, je mets quoi pour tomber direct sur une bonne affaire ? lol! lol!

(Exemple : Franz avait un def à vendre il y a 8 jours. 1,8M€ dans le comparateur des transferts, et en plus il a la spé costaud. J'ai tenté l'enchère à 1,7M€ et ça a tenu. A priori je dois pouvoir le vendre 2M€ voire plus dans 2-3 semaines. C'est ce genre de choses que j'aimerais faire Wink )
juni12
juni12

Equipe : AC Juni (1164788)
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par bauchnabel Lun 14 Mar 2011, 20:12

Si tu demande à Gaekaen, il faut savoir qu'il amasse les $ grâce une technique de grand-mère : il achète des joueurs dans le million et fait grimper leur niveau de passe puis les revend 1 million de plus.

C'est la technique des secondaires...

Tu peux faire la même chose avec l'entraînement coup franc.

Tu achètes 2 ou 3 joueurs aux environs de 21-22 avec grosso-modo brillant dans une carac primaire et tu fais grimper une secondaire.

Ton 1M5 sera multiplié par 5 ou 6 en quelques semaines...
bauchnabel
bauchnabel

Equipe : Barbarians FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 659

http://www.ht-arena.com/barbariansfc/?page=news

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par ptit-philou Lun 14 Mar 2011, 20:39

Je ne le pratique pas, mais un des principes est que les prix sont au plus bas en fin de saison, et au plus haut en tout début de ligue (1ère journée). Donc à voir si tu arrives encore à chopper des bonnes affaires pour les revendre après la J1 ...
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par chrisalm Lun 21 Mar 2011, 07:03

www.boursorama.com

perso, je ne suis plus assez actif ces dernières semaines pour pouvoir te guider sur les aspects les plus intéressant dans le marché actuel...

quoiqu'il en soit la réduction du nombre de manager est considérables ces dernières semaines ce qui équivaut a penser que l'intérêt pour les gros morceaux serait moins intéressant...

Sinon le CAC n'a pas combler son GAP a 3878points ... le fait de ne pas trouver cette force et se voire plafonner a 3808points est un paramètre confirmant encore plus le sens baissier (comme si on n'avait pas remarqué) ... les stochastiques étant très survendu la reprise pourrait avoir lieu mais attention a l'actualité et surtout au news fraiche a l'internationnal, a prendre en compte aussi les résultats des éléctions de ce week-end... toutefois je reste optimiste sur le CT avec un retour sur 3730points en validant ainsi le point bas annuel a 3696points...

les bonnes affaires :

KN sous 4€ avec un dividende intéréssant.
FTE quoique qu'on puisse en dire une action a moins de 15€ avec un dividende de 1,4€ c'est mieux qu'un livretA ... alléger autour des 16€


Eviter Dexia la baisse n'est probablement pas finit... le RSI n'a pas touché son point bas

Alxir a bien progresser ces dernières séances suite a l'annonce d'un Dividende de 1,5€ pour une action qui cotait 12€ ... a 14€ il est temps de prendre son bénéfice.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par juni12 Lun 21 Mar 2011, 18:18

chrisalm a écrit:Sinon le CAC n'a pas combler son GAP a 3878points ... le fait de ne pas trouver cette force et se voire plafonner a 3808points est un paramètre confirmant encore plus le sens baissier (comme si on n'avait pas remarqué) ... les stochastiques étant très survendu la reprise pourrait avoir lieu mais attention a l'actualité et surtout au news fraiche a l'internationnal, a prendre en compte aussi les résultats des éléctions de ce week-end... toutefois je reste optimiste sur le CT avec un retour sur 3730points en validant ainsi le point bas annuel a 3696points...

les bonnes affaires :

KN sous 4€ avec un dividende intéréssant.
FTE quoique qu'on puisse en dire une action a moins de 15€ avec un dividende de 1,4€ c'est mieux qu'un livretA ... alléger autour des 16€


Eviter Dexia la baisse n'est probablement pas finit... le RSI n'a pas touché son point bas

Alxir a bien progresser ces dernières séances suite a l'annonce d'un Dividende de 1,5€ pour une action qui cotait 12€ ... a 14€ il est temps de prendre son bénéfice.

lol! lol! lol! lol!

C'est quoi que t'appelles les stochastiques ?? scratch Les options ou produits dits exotiques ?
juni12
juni12

Equipe : AC Juni (1164788)
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par pman67 Lun 21 Mar 2011, 20:26

Les stocks de sticks?
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par matpogg Lun 21 Mar 2011, 21:39

pman67 a écrit:Les stocks de sticks?
les stocks Hatstiscks ?
matpogg
matpogg

Equipe : Sankt Pauli Buccaneers
Région : Alsace
Nombre de messages : 2549

http://www.fcstpauli.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par juni12 Lun 21 Mar 2011, 23:47

pman67 a écrit:Les stocks de sticks?

lol!

Stochastique, c'est le nom d'une théorie mathématique, qui permet notamment de simuler le cours d'indices dans le futur, et par voie de fait la valeur de titres boursiers au jour d'aujourd'hui (exemple : si on prend un crédit à taux variable, ce qu'on va rembourser dépend des taux futurs, et donc l'estimation de la valeur de l'emprunt aujourd'hui suppose qu'on simule ce que pourraient valoir les taux jusqu'à la fin du crédit Wink ).
Jusque là, je connais, c'est en grande partie ça mon métier. Mais désigner un titre de stochastique, je vois pas trop scratch Beaucoup de titres boursiers aux fonctionnements totalement différents nécessitent cette évaluation de leur valeur par méthode stochastique, du coup je vois pas trop lesquels en particulier auraient cette appellation de "stochastiques".

Enfin bref, à part Chris, je crois que j'embête tout le monde lol!
juni12
juni12

Equipe : AC Juni (1164788)
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par pman67 Mar 22 Mar 2011, 19:04

juni12 a écrit:
pman67 a écrit:Les stocks de sticks?

lol!

Stochastique, c'est le nom d'une théorie mathématique, qui permet notamment de simuler le cours d'indices dans le futur, et par voie de fait la valeur de titres boursiers au jour d'aujourd'hui (exemple : si on prend un crédit à taux variable, ce qu'on va rembourser dépend des taux futurs, et donc l'estimation de la valeur de l'emprunt aujourd'hui suppose qu'on simule ce que pourraient valoir les taux jusqu'à la fin du crédit Wink ).
Jusque là, je connais, c'est en grande partie ça mon métier. Mais désigner un titre de stochastique, je vois pas trop scratch Beaucoup de titres boursiers aux fonctionnements totalement différents nécessitent cette évaluation de leur valeur par méthode stochastique, du coup je vois pas trop lesquels en particulier auraient cette appellation de "stochastiques".

Enfin bref, à part Chris, je crois que j'embête tout le monde lol!

'Spèce d'actuaire
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par chrisalm Mar 22 Mar 2011, 19:49

Stochastique
L'idée de base de la stochastique est d'indiquer de façon normée (c'est à dire à l'aide d'un repère situé entre 1 et 0) ou se situe un cours parmi les extrêmes d'une période donnée. Se compose d'un premier oscillateur le : K. Le %K indique les tensions de Sur-achat et de survente qui prend en compte les niveaux extrêmes et pas seulement les cours de clôture (comme le RSI). Mais le caractère extrêmement volatile de la stochastique K conduit à nuancer son utilisation directe. En général elle est utilisée en relation avec une version lissée de cette dernière : la stochastique D. Enfin on utilise la moyenne mobile de la stochastique D : le slowD.

Source ABC bourse Smile


pour les titres boursiers ont a souvent tendance a jongler sur les Stoch D et K(14/6) avec les Bollinger(20,2,20) et le RSI ... pourtant un indicateur fondamental en bourse est le volume.

un indicateur seul ne sert pas a grand chose, il faut ajouter plusieurs éléments pour pouvoir définir une orientation avec un probabilité dite satisfaisante.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par juni12 Mar 22 Mar 2011, 19:54

Merci de la réponse Wink
C'est marrant, j'ai l'impression de connaitre ces indicateurs-là, mais avec des noms différents !
juni12
juni12

Equipe : AC Juni (1164788)
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 181

Revenir en haut Aller en bas

Boursorama pour les nuls Empty Re: Boursorama pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum