Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

entrainement ADJ?

+3
pman67
TDSii
chrisalm
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

entrainement ADJ? Empty entrainement ADJ?

Message par chrisalm Sam 21 Mar 2009, 12:18

pour ceux qui veulent bien me donner leur mode d'entrainement des jeunes je fais un récensement....

pour ma part la primaire a été au début ailier car j'entraine ailier en senior .... avec une secondaire constru .

j'ai evolué a Primaire Constru a cause de la modif sur la durée de l'entrainement des p'tits niveaux ...et je ne pense pas changer cette primaire .
pour la secondaire j'etais a Passe un long moment mais comme pas mal de mes joueurs ont apparement le max en passe je suis passe a coup-franc et ensuite Tir ....

a vos stylos...
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par TDSii Sam 21 Mar 2009, 13:27

Moi j'entraîne primaire constru et secondaire passe...
TDSii
TDSii
Admin
Admin

Equipe : Start Up FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 621

http://www.vwclubalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par pman67 Sam 21 Mar 2009, 15:08

Moi j'entraine pas vu que je suis re-passé de l'académie des jeunes au centre de formation.

Content d'avoir pu apporter ma contribution au débat clown
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par ptit-philou Sam 21 Mar 2009, 15:08

Vous serez ptet surpris, mais j'ai déjà beaucoup changé d'entrainement en ADJ.

constru, passe, défense, ailier ... et maintenant buteur avec deux jeunes prometteurs.

J'essaye bien sur de me concentrer à chaque fois sur le meilleur potentiel ...

Donc en ce moment mon coeur va balancer entre buteur et défense où se trouvent mes deux plus gros potentiels, et deux gros joueurs polyvalents "à finir" dont l'entraineur ne me dit pas où ils en sont, et ça ça m'énerve Evil or Very Mad
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Sam 21 Mar 2009, 15:26

pman67 a écrit:Moi j'entraine pas vu que je suis re-passé de l'académie des jeunes au centre de formation.

Content d'avoir pu apporter ma contribution au débat clown

et tu ne regrettes pas ce retour en arrière?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty ENTRAINEMENT ADJ

Message par Gabriel21 Sam 21 Mar 2009, 16:14

Salut

moi j'entraine en ce moment gardien et buteur, je justifie ce choix car un de mes recruteurs m'a trouvé une super star en affirmant qu'avec un entrainement primaire il serait honorable gardien.
la meme chose pour un buteur.

Et je fais aussi en fonction des besoins de mon equipe senior. L'an dernier j'ai fais entrainement adj ailier car je devais sortir un jeune honorable a 17. Ce qui fut le cas et pour cette raison je suis passé en entrainement senior ailier cette saison. Et je ferai la meme chose la saison prochaine avec gardien.

Mais je suis bien coonscient d'une chose, en equipe senior il y a des entrainement que je ne ferais jamais comme couf franc.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Gabriel21
Gabriel21

Equipe : Cozillions
Palmares : coupe d'alsace S54 S63
Région : Alsace
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par pman67 Sam 21 Mar 2009, 16:22

chrisalm a écrit:
pman67 a écrit:Moi j'entraine pas vu que je suis re-passé de l'académie des jeunes au centre de formation.

Content d'avoir pu apporter ma contribution au débat clown

et tu ne regrettes pas ce retour en arrière?

Pas vraiment, c'est sur que d'avoir une "2e équipe" c'est bien sympa mais j'étais nostalgique du coup de loto du samedi matin et j'ai retrouvé les frissons d'antan Very Happy
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Sam 21 Mar 2009, 16:40

pman67 a écrit:
chrisalm a écrit:
pman67 a écrit:Moi j'entraine pas vu que je suis re-passé de l'académie des jeunes au centre de formation.

Content d'avoir pu apporter ma contribution au débat clown

et tu ne regrettes pas ce retour en arrière?

Pas vraiment, c'est sur que d'avoir une "2e équipe" c'est bien sympa mais j'étais nostalgique du coup de loto du samedi matin et j'ai retrouvé les frissons d'antan Very Happy

moi c'est l'inverse je prefere savoir et pouvoir prévoir
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Sam 21 Mar 2009, 16:44

Gabriel21 a écrit:Salut

moi j'entraine en ce moment gardien et buteur, je justifie ce choix car un de mes recruteurs m'a trouvé une super star en affirmant qu'avec un entrainement primaire il serait honorable gardien.
la meme chose pour un buteur.

Et je fais aussi en fonction des besoins de mon equipe senior. L'an dernier j'ai fais entrainement adj ailier car je devais sortir un jeune honorable a 17. Ce qui fut le cas et pour cette raison je suis passé en entrainement senior ailier cette saison. Et je ferai la meme chose la saison prochaine avec gardien.

Mais je suis bien coonscient d'une chose, en equipe senior il y a des entrainement que je ne ferais jamais comme couf franc.


Evil or Very Mad Evil or Very Mad

perso je ne calerai jamais mon entrainement senior sur les jeunes que je sort de l'aca ....

pour l'entrainement coup-franc je me tate depuis plusieurs semaines a basculer coup-franc et plus j'étudie la chose , plus je me dis que ce serai un choix judicieux
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par Gabriel21 Sam 21 Mar 2009, 16:54

[i]ce jeu est tellment bien qu'il existe de multiple solution

pour l'intant je maintien ce que j'ai dit sur mes entrainment seniors et adj mais quand j'aurais une equipe plus forte je pnese changer d'option
en sortant des jeunes pour les vendres les plus cheres possibles afin de pouvoir trouver des joueurs dont j'ai besoin pour l'equipe senior
Gabriel21
Gabriel21

Equipe : Cozillions
Palmares : coupe d'alsace S54 S63
Région : Alsace
Nombre de messages : 160

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Dim 22 Mar 2009, 08:07

Gabriel21 a écrit:[i]ce jeu est tellment bien qu'il existe de multiple solution

pour l'intant je maintien ce que j'ai dit sur mes entrainment seniors et adj mais quand j'aurais une equipe plus forte je pnese changer d'option
en sortant des jeunes pour les vendres les plus cheres possibles afin de pouvoir trouver des joueurs dont j'ai besoin pour l'equipe senior

a mon sens c'est une solution qui ne joue pas la stabilité enfin c'est mon avis
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par papou57 Jeu 02 Avr 2009, 18:01

Je suis entrain d'entrainer Coup Franc en second dans mon académie.
Résultat : 1 joueur avec passable en coup franc.

Je n'ai pas l'intention de passer à l'entrainement Coup Franc chez les séniors.
avatar
papou57

Equipe : PAPOU TEAM
Région : Alsace
Nombre de messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Jeu 02 Avr 2009, 18:32

les gens n'entrainent souvent pas la même chose avec l'académie qu'il ne le fond avec les seniors... j'ai comme beaucoup commencé a entrainer mes jeunes dans l'idée d'avoir des éléments gratuit pour mon entrainement Sénior. en fait ce n'est pas vraiment rentable ... et cela tout simplement parce que les joueurs sortie de l'académie ne correspondent que très rarement au prérequis que l'on souhaite pour nos jeunes... a partir de la bcps change pour opter pour une secondaire qui fera grimper le prix du joueur une fois entrainé... pour finir aujourd'hui j'entraine constru /passe et je me tate a partir sur un Constru /defense en alignant du 5-5-0 ...

pour les séniors le choix de l'entrainement est beaucoup plus compliqué d'une part par le choix des joueurs, le type d'entrainement et la gestion des couts (dit Fixe) durant l'entrainement.

pour exemple l'entrainement coup-franc est un entrainement mitigé ... on a un turn-Over très fréquent car on peut esperer grimper de 8niveaux en coup-franc sur une saison...jusque la on ce dit c'est la poule au Oeufs d'or de faire CF , mais voila les inconvénient ... d'une part meme avec 8niveaux en CF de plus un joueur ne va pas forcément voire son prix exploser , on va donc le vendre parfois a peine plus cher que le prix d'achat ce qui servira a peine a couvrir le couts des salaires versé pour le joueur... d'autre part on risque souvent de ne pas garder les joueurs très très longtemps et donc on n'arrive pas forcément au 93% de retombé max sur le prix de cession, ce qui part nature handicape notre rentabilité .

le gros avantage d'un entrainement coup-franc c'est que l'on peut modifier son effectif très souvent et par achat sous la valeur + revente au prix réel on peut esperer faire progresser a la fois la valeur de la A et aussi de la B assez rapidement .mais même pour les retombé sponsoring ce n'est pas interéssant car passer 1 , 2 ou 3 tour de CDF c'est pas cela qui fait la différence.

en gros un joueur acheté 2millions , entrainé coup-franc va se vendre 2,5millions au bout d'une saison dans le club , on retire Salaire /agent/club precedent etc.... on se retrouve avec une PV de l'ordre de 100 a 200K par joueur .... et biensur faut etre adroit sur l'agressivité des joueurs histoire que l'on n'est pas de probleme d'integration.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par pman67 Jeu 02 Avr 2009, 18:34

Chez les jeunes ya le 2-5-3 Constru/passe qui est sympa aussi Laughing
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Jeu 02 Avr 2009, 18:38

pman67 a écrit:Chez les jeunes ya le 2-5-3 Constru/passe qui est sympa aussi Laughing

tu as aussi celui qui entraine Buteur et CF a toute l'équipe ... mais je ne suis pas sur qu'il progresse assez vite
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par papou57 Jeu 02 Avr 2009, 18:56

Je règle mon entrainement des jeunes suivant les joueurs qui ont le plus grand potentiel avec souvent un soupçon de Passe.

L'académie est pour moi un champ d'expérimentation. J'ai sorti un bon gardien que j'ai vendu, mon avant-centre, un milieu en devenir et en ce moment j'essaie d'amener 1 ou 2 jeunes vers les sommets en Défense.

Comme pour le reste du jeu, il faut chercher à maitriser pour en tirer le maximum. Pour l'instant aucun joueur au-dessus d'honorable n'est sorti de mon académie.

La sélection d'entrée est devenu très stricte, même s'il faut attendre quelques semaines.
avatar
papou57

Equipe : PAPOU TEAM
Région : Alsace
Nombre de messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Jeu 02 Avr 2009, 19:08

tu as reussi a bien vendre tes promus?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par papou57 Jeu 02 Avr 2009, 19:26

Je me suis débarrassé des "vieux" pour rajeunir mon équipe. Je bâtis une équipe sur le long terme. Le but final est de renouvelé en continu l'effectif ligne par ligne soit par des promotions ou des achats prometteurs.
J'avoue que je suis un peu sentimental et j'ai parfois du mal à me séparer de certains joueurs.

En ce moment j'ai 26 joueurs, donc 4 et + qui ne jouent pas régulièrement.

Le niveau qui ne cesse d'augmenter fait changer la façon de gérer les équipes.
avatar
papou57

Equipe : PAPOU TEAM
Région : Alsace
Nombre de messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par Cassard68 Jeu 02 Avr 2009, 19:36

Tu as de la chance moi mes joueurs pour l'instant que j'ai sortie de l'académie ont été assez faible j'ai sorti au maximum du passable primaire et j'ai juste garder 2 de mes joueurs que j'ai former buteur mais par chance les 2 était passable haut en buteur mes joueurs je les gardent en général que si c'est des bons attaquants
Cassard68
Cassard68

Equipe : RCStrasbourg68
Région : Alsace
Nombre de messages : 370

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par papou57 Jeu 02 Avr 2009, 20:36

Sois patient et entraines comme chez les séniors. Cette saison c'est entrainement défense pour tout le monde.

Sélection des jeunes qui ont un potentiel en défense construction ou ailier : pendant 4 semaines je n'ai recruté personne.
avatar
papou57

Equipe : PAPOU TEAM
Région : Alsace
Nombre de messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Jeu 02 Avr 2009, 21:08

j'ai l'impression que meme sur le recrutement , le recruteur ne met pas forcément la meilleur compétence de ton joueur en avant ....

tu peux avoir un joueur prometteur avec un def alors qu'il est passable constru déja .... enfin parfois c'est n'importe quoi
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par pman67 Jeu 02 Avr 2009, 22:37

Entrainer en jeunes comme en senior c'est pas forcément le meilleur calcul selon moi, comme le disait chris les jeunes sortis de l'acad ne correspondent que trop rarement au profil recherché, donc pour pas être tenté par les sentiments le mieux c'est de former autre chose, et on s'y retrouve niveau compte en banque :
- à la première vente du jeune.
- par la suite avec les primes de revente quand il change de club.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par papou57 Ven 03 Avr 2009, 12:41

Le recrutement par profil c'est une possibilité. Faire un test des joueurs au différent poste est un bon révélateur.
Tu as rarement de mauvaise surprise lors du second test. Faire le test complet même s'il est crédité de 5 étoiles au premier.

Par exemple: Défense centrale 5* Ailier 4* .... Un essai en Défense Littéral s'impose.

J'ai sorti un gardien qui au départ semblait être un défenseur avec 4* En Défense Centrale. Joueur sorti Passable Gardien(avec 2 entrainements gardien il es devenu Honorable) , il a remplacé à l'époque mon Gardien titulaire (Passable, 29ans).

Au départ il faut fixer les objectifs, soit la vente, l'équipe sénior ou le licenciement(si un meilleur joueur entre dans l'ADJ) .
avatar
papou57

Equipe : PAPOU TEAM
Région : Alsace
Nombre de messages : 263

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par chrisalm Ven 03 Avr 2009, 12:44

maximiser vos profits les gars...
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par Cassard68 Ven 03 Avr 2009, 22:43

chrisalm a écrit:maximiser vos profits les gars...

D'ailleurs en parlant de maximisé les profils j'ai un petit souci les gars comme le savent peut être certains de ce forum j'ai un ailier potentiel U-20 dans mon équipe peut être que j'ai soumit au site de la DTN hors la bah je leurs est dit que j'entraine ailier en primaire et positions défensives en secondaire et on m'as signifier que Coup-Franc serait peut être alors pas mal à la place de position défensive pour ce joueur seul hic j'ai deux joueurs dans mon équipe potentiel honorable défense que j'ai eu y'a pas longtemps et qui ont déjà 17 ans donc voilà les commentaires du recruteur:

Bon, le candidat de cette semaine a 16 ans et il s'appelle Arnaud Damien.

Je dirais qu’en moyenne il est inadéquat. À l'heure actuelle, je dirais que ses capacités en Ailier sont plutôt d'un niveau inadéquat. Si on lui donne une chance d'améliorer sa compétence de Défense, ce gars pourrait bien atteindre un niveau honorable dans ce domaine.

à la limite vu que celui la ne sortira sans doute pas avans ces 17 ans et qu'il est monocaractéristique je m'en fou un peu par contre celui là:

Alors, Ludovic Geffard a 17 ans et d'après ce que j'ai vu de lui, je dois dire qu'il m'impressionne.

Sans entrainement supplémentaire, ce joueur restera à un niveau de Passe faible. Entrainez ce joueur correctement et il aura un niveau de Défense honorable avant même que vous ne vous en rendiez compte !

Il a le physique d’un adulte – ça lui donne assurément un avantage d'être costaud.

Est-ce que je peux lui offrir une place au sein de l'académie ?

malgré son âge il me fait actuellement du 6,5 étoiles en ailier défensif (domaine ou il est entrainer d'ailleur) alors qu'il m'as fait 5,5 étoiles en DC et 5 au millieu vous en pensez quoi devrais-je privilégié ailier et coup-franc pour faire le plus de profil vu que totu ces joueurs je veux les vendres? Je tient également à précisé que maintenant mes recruteurs vont se mettre à la quête de buteurs...
Cassard68
Cassard68

Equipe : RCStrasbourg68
Région : Alsace
Nombre de messages : 370

Revenir en haut Aller en bas

entrainement ADJ? Empty Re: entrainement ADJ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum