Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

3 participants

Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Joffrey Mer 22 Oct 2008, 22:50

Voilà j'aurai simplement voulu avoir votre avis sur ce qu'il faut prendre comme entraineur lorsque l'on est comme moi dans un club qui forme...
L'idée je pense est de prendre un entraineur plutot honorable... mais vaut-il mieux sortir un joueur du club et qui est encore en activité?? ou en achetez un tout fait?
comment vous vous y prenez?
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par pman67 Mer 22 Oct 2008, 23:00

Premier élément de réponse tiré de ma petite expérience :

Tant que tu ne comptes pas jouer sur le tdc de ton entraineur mais seulement sur son niveau, le recrutement externe est le plus approprié et le moins cher, donc pour un club qui ne fait que former c'est suffisant.

Après si tu veux former ET te servir du TS comme d'une arme fatale ou presque il te faudra un coach avec un niveau de tdc pas trop dégueu, et là ça se corse du point de vue des finances, parce que le recrutement externe devient hyper cher. Donc ce que pas mal d'équipes font c'est qu'ils recrutent un joueur exprès avec un bon tdc et un bon niveau d'expérience qui peut être converti en coach au bout d'une saison minimum.
Parfois ce joueur peut très bien prétendre à une place de remplaçant, voire même de titulaire, mais ça n'a pas grand chose à voir avec le fait qu'il soit coach ou non...
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par ptit-philou Mer 22 Oct 2008, 23:03

Joffrey a écrit:Voilà j'aurai simplement voulu avoir votre avis sur ce qu'il faut prendre comme entraineur lorsque l'on est comme moi dans un club qui forme...
L'idée je pense est de prendre un entraineur plutot honorable... mais vaut-il mieux sortir un joueur du club et qui est encore en activité?? ou en achetez un tout fait?
comment vous vous y prenez?

Honorable est le minimum.

En général on conseille un honorable expérience / médiocre tempérament de chef, quand on a pas de joueur sous le coude à faire passer entraineur.

Eh ben sinon, il faut prévoir à l'avance d'acheter un joueur que tu feras passer entraineur une fois qu'il aura été une saison dans ton club !

(car cela te coute moins cher qu'un recrutement externe pour un niveau égal)

Exemple : prendre un joueur avec de l'expérience (mini. excellent, voir formidable, mais plus il en a mieux c'est et moins tu paiera cher la conversion) / minimum inadéquat tdc (attention, plus tu recherchera un tdc haut, plus ca se ressentira dans la "valeur" du joueur, même s'il est agé)

Pour mon club, j'avais acheté il y a un peu plus d'une saison un gardien formi. expérience / passable tdc , dans le but de remplacer à termen mon entraineur !

Et je l'ai promu dès mon élimination en coupe connue.

Voila j'espère que tout ça répond plus ou moins à tes questions !

Voici un site ou tu auras tous les prix de conversions : http://www.databased.at/hattrick/x-ray/xfiles/pages_en/prices_en.asp?file=prices
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Joffrey Jeu 23 Oct 2008, 09:42

Oui merci bcp!quand tu dis " te servir du TS comme d'une arme fatale", tu veux dire quoi par là??
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par pman67 Jeu 23 Oct 2008, 10:08

Joffrey a écrit:Oui merci bcp!quand tu dis " te servir du TS comme d'une arme fatale", tu veux dire quoi par là??

J'ai rajouté "ou presque" quand même ^^

Le TS est un levier de performance supplémentaire pour ton équipe : quand tu picses un match, ta performance est réduite au milieu pour ce match précis, par contre après le match ton TS (Etat d'esprit) a augmenté, et un TS plus haut améliore les performances de ton équipe pour le match d'après.

Or le TS a une tendance "naturelle" à évoluer vers le niveau de base qui est à passif, quand ton TS est à passif ton équipe ne subit aucun malus mais n'a pas de bonus non plus. La difficulté est donc de garder les effets positifs d'un pics d'un match à l'autre, voire plus longtemps. Plus le tdc de l'entraineur est haut, moins la "rechute" du TS vers passif est rapide, ce qui garde les effets positifs d'un pics plus longtemps (à noter qu'à l'inverse pour les effets d'un mots, ton TS reviendra plus vite à passif avec un bon tdc).

Je disais que c'était une arme fatale parce que certaines équipes (en principe dans les divisions supérieures à 5) se procurent un coach honorable tdc, picsent tous leurs matchs. Comme ces équipes restent assez longtemps en coupe ils ont pendant 4-5-6-7 semaines l'occasion de picser 2 fois par semaine, ce qui augmente constamment leur TS.
Arrivé à un certain niveau de TS le fait que celui-ci soit haut compense le pics, donc ces équipes se retrouvent à picser leurs matchs sans perdre en perf au milieu, au contraire leur équipe est même meilleure en picsant.
C'est ce qu'on appelle le pics4ever.

A une échelle moindre tu as aussi les équipes plus modestes qui utilisent le TS pour se faciliter la tâche épisodiquement : en ayant un coach passable tdc par exemple et en picsant contre le dernier ou un bot que tu es sur de battre, les effets de ce pics pourront être conservés au moins partiellement jusqu'au match de championnat d'après, ce qui peut être très intéressant si tu joues un adversaire direct, que ce soit au maintien, au podium ou à la montée...

Je sais pas si j'ai été très clair
Neutral
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Joffrey Jeu 23 Oct 2008, 10:15

Oui très clair! merci +++, j'avais déjà assez ces notions, mais ayant un entraineur honorable mais mauvais tdc donc effectivement je ne peux pas jouer la-dessus.... mais je crois que je vais changer d'entraineur!

tu me conseillerai de prendre quel niveau en tdc?
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par pman67 Jeu 23 Oct 2008, 10:26

Joffrey a écrit:Oui très clair! merci +++, j'avais déjà assez ces notions, mais ayant un entraineur honorable mais mauvais tdc donc effectivement je ne peux pas jouer la-dessus.... mais je crois que je vais changer d'entraineur!

tu me conseillerai de prendre quel niveau en tdc?

Evidemment tout dépend de tes finances, pour ma part j'ai "commencé" avec un hono/faible tdc pour prendre un niveau de tdc en plus par saison après (faut dire que j'ai pas eu beaucoup de chance puisque le tdc de mes entraineurs chutait systématiquement après à peine une saison), en recrutement interne vu que dès que tu tapes dans le tdc le recrutement externe coûte la peau d'un bras des fesses...

Le faible tdc peut déjà te permettre de jouer avec le TS, mais bon c'est sûr qu'un inadéquat c'est mieux et avec un passable tu entres déjà dans du sérieux (j'ai picsé la semaine dernière en ligue avec mon passable tdc, le TS de mes joueurs est encore à content aujourd'hui, donc il sera au pire calme très high samedi lors du match...).
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Joffrey Jeu 23 Oct 2008, 11:23

ok ca rool merci, je vais voir ce que je peux trouver sur le marché...
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Joffrey Jeu 23 Oct 2008, 15:36

Au niveau expérience, il faut prendre minimum quoi?? excellent?
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008, 15:43

Joffrey a écrit:Au niveau expérience, il faut prendre minimum quoi?? excellent?

un hono peut suffire , ce qui est important c'est le tdc : mini inadéquat , ensuite c'est à toi de voir!!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Joffrey Jeu 23 Oct 2008, 15:51

et il faut le garder un an avant de pouvoir le faire passer entraineur??
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par pman67 Jeu 23 Oct 2008, 15:55

Il faut le garder une saison minimum oui, soit 112 jours.

Pour revenir sur l'expérience, plus le joueur en a, moins la conversion te coutera cher : tu peux deja convertir un joueur honorable expérience en honorable entraineur, mais un joueur avec excellent expérience et le même tdc te coutera moins cher à convertir en entraineur honorable Wink
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Joffrey Jeu 23 Oct 2008, 16:02

okay!! merci, ca devient plus clair dans ma p'tite tête! Wink
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008, 16:10

Joffrey a écrit:okay!! merci, ca devient plus clair dans ma p'tite tête! Wink

merci pour ta précision, j'avais zappé ce détail qui est super important!!! mais à savoir que la promotion d'un coach çà coute bonbon!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Joffrey Jeu 23 Oct 2008, 16:42

oui je sais je vais casquer... Sad
Joffrey
Joffrey

Equipe : Alsace foot
Région : Alsace
Nombre de messages : 39

Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Invité Jeu 23 Oct 2008, 16:48

Joffrey a écrit:oui je sais je vais casquer... Sad

bah , suffit d'économisé un peu beaucoup, ou de faire un hold up(au choix)!!!!!! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment faire et/ou choisir un bon entraineur? Empty Re: comment faire et/ou choisir un bon entraineur?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum