Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le trade.... Explications , Analyses , Débats....

+9
ptit-philou
pman67
bonta
WilHelm-
lawknight
rasparuk
TRONSK
barzoe
chrisalm
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Jeu 23 Juil 2009, 15:51

alors comme la plupart des gens le savent sur le forum , je m'amuse principalement avec les possibilités économiques d'HT .... après une étude sur l'entrainement , je me suis mis en tête d'analyser le marché des transferts , ses possibilités et pourquoi pas d'y utiliser des techniques de marché Financier.

alors tout d'abord on peut trade de différente manière sur le marché des transferts...

les trades les plus simple c'est le trade mode Hopital et le Trade mode Forme...

le trade Hopital:
très simple , on achete des joueurs blessé (de préference plus de 3/4 semaines) ... on guerri ,on aligne 1 mi-temps et on revend.... c'est un technique qui en soit est simple a réalisé , il faut toutefois faire attention a ce que le joueur acheté soit en-dessous de la coté moyenne car il est blessé donc faut prendre en compte les frais "médicaux" ... toutefois les joueurs dans ce type de mode ne se trouve pas facilement car bcp les affichent a la cote et on mieux on les trouve a 25% de décote...l'interet c'est que plus on a de joueurs blessés plus on reduit les frais médicaux intrasèque car ces derniers sont reparti sur l'ensemble des blessés.

le Trade Forme:
un peut comme pour les blessés sauf que dans ce cas au lieu de chercher des joueurs blessé on cherche des joueurs en manque de Forme ... la 2 solutions soit on entraine forme et on garanti une hausse de forme rapide , soit on les fait jouer... dans les 2 cas on se retrouve avec une progression capital qui n'est pas vraiment assuré mais surtout on a une équipe sur le terrain qui tire toujours la langue une fois le premier 1/4 d'heure de jeu passé. a mon avis c'est la technique de trade la moins rentable financièrement mais aussi sportivement.


après ces 2 types de trade on s'attaque au vrai Trade ... le swing , le Scalp ...

le Scalp:
trade éfficace sur le papier , on achete des joueurs sous la cote (il faut les trouver) , on les fait jouer un match et on les revend ...on garde en general les joueurs au maximum 2 semaines. gros probleme il faut faire attention au frais annexes lié au marché des transferts (agent notament) ... la aussi il est très rare de trouver des potentiels intéréssant... et maxi 25% de décote ... on ressort avec 7 a 10% de gains par joueur mais ses ratios sont instables et varie aussi sur la valeur comparative du joueur.

le swing:
semblerait etre le trade le plus rentable... la technique consiste a acheter des joueurs aux postes entrainés et de leur passer un ou 2 niveaux pour les revendre après 1 saison environs au club....alors la c'est le casse tête chinois, la rentabilité de ce mode de trade varie suivant le type d'entrainement , suivant les paliers d'achats et aussi surtout suivant les paliers de revente ésperé... alors la ou ca peut vraiment faire la différence c'est de trouver des jeunes formé qui ont déjà un niveau pret du upp dans la compétence que l'on va entrainé ...mais aussi qu'il soit en-dessous du marché d'une part mais qu'il soit de préférence dans le début de son année d'age...le problème de fond c'est de trouver des jeunes en cours de formation qui correspondent exactement au recherche... au besoin du club et tout cela dans des délais très court pour ne pas perdre d'exercice d'entrainement.

en conclusion ,quel que soit le trade utilisé , tous peuvent être rentable mais d'une manière général ils sont très peut rentable et prenne énormément de temps .... soit on rentre dans la masse et on espère trouver la perle a prix cassé ... soit on ce leve a 2/3h du matin quand il y a moins de monde et on espère trouver la perle que personne ne nécéssite quand il y a moins de monde de connecté. et la encore il faut éspérer jusqu'au dernier moment que personne ne vienne vous poser une enchère a la dernière seconde et faire baisse enormément le profit possible en quelques secondes. certains profils sont plus facile a trouver que d'autres , les milieux a la pelle se trouvent facilement mais forcément se revende difficilement avec une plus values. beaucoup de temps sur le marché des transferts pour une rentabilité qui n'est pas a la hauteur de mes attentes .... entre 5 et 50K et parfois même on y perd quand on se plante a l'achat ... on a vite faite de prendre un joueur hors forme ou hors Endu .... ca m'est arrivé et dans ce cas on avale les plus values dans la revente a perte du boulet.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par barzoe Jeu 23 Juil 2009, 16:56

Pour moi j'aime bien acheter un joueur de 18 ans début d'année et environ inadéquat dans tous les domaines...

( joueur sortant d'une académie ou non )

Ce joueur va passer par tous les postes et sera l'élément declencheur de mon changement d'entrainement une fois qu'il up...vers 22 ans je vends souvent au alentour du million d'euro...

je fais cela avec un joueur...
barzoe
barzoe

Equipe : Celtic Lapoutroie
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Ven 24 Juil 2009, 12:52

barzoe a écrit:Pour moi j'aime bien acheter un joueur de 18 ans début d'année et environ inadéquat dans tous les domaines...

( joueur sortant d'une académie ou non )

Ce joueur va passer par tous les postes et sera l'élément declencheur de mon changement d'entrainement une fois qu'il up...vers 22 ans je vends souvent au alentour du million d'euro...

je fais cela avec un joueur...

j'ai pas très bien compris ton principe!!

tu lui donnes un peut tout les types d'entrainement??? ce qui est sur c'est que de 18 a 22ans ...4 saisons pour 1millions de gains c'est très mal payé
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par TRONSK Dim 26 Juil 2009, 01:30

chrisalm a écrit:
barzoe a écrit:Pour moi j'aime bien acheter un joueur de 18 ans début d'année et environ inadéquat dans tous les domaines...

( joueur sortant d'une académie ou non )

Ce joueur va passer par tous les postes et sera l'élément declencheur de mon changement d'entrainement une fois qu'il up...vers 22 ans je vends souvent au alentour du million d'euro...

je fais cela avec un joueur...

j'ai pas très bien compris ton principe!!

tu lui donnes un peut tout les types d'entrainement??? ce qui est sur c'est que de 18 a 22ans ...4 saisons pour 1millions de gains c'est très mal payé

Effectivement, 4 saisons pour 1M€ c'est pas très rentable ^^

Moi je n'ai jamais tradé car cela prends trop de temps...mais je sais que certains se sont fait des couilles en or.
TRONSK
TRONSK

Equipe : SCHILTIGHEIM USF
Région : Alsace
Nombre de messages : 156

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par rasparuk Dim 26 Juil 2009, 15:30

Je suis nouveau et je ne connais pas bien le jeu pour le moment, mais pour me faire un peu de profit a court therme, j'achete un joueur inadequat, je le fait passer hono et je revend...
Entrainant le milieu, j'ai tendance a virer le meilleur joueur de mon equipe a chaque fois qu'il up et je le remplace par un inadequat.
Etant un peu plus stable financierement depuis peu je pense attendre de le faire passer a excellent
Niveau recru, je cherche un inad constru et honorable passe histoire de le revendre honorable sur les 2 carac, ce qui est assez recherché par la div IX...
Alors oui ca tape pas tres fort, j'ai pas des marges beneficiaires enormes, mais ca permet de vivre plus que correctement pour commencer le jeu ^^
avatar
rasparuk

Equipe : FCKrafft
Région : Alsace
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Dim 26 Juil 2009, 18:09

Il y a plusieurs manieres de jouer ... La gestion financiere en est une parmis d'autres.

Je ne suis pas chez moi .. Mais evoquer l'economie et la finance HT me pose aucun soucis. Si tu veux des infos a ce sujet
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par rasparuk Dim 26 Juil 2009, 18:22

je fais mon petit bonhomme de chemin, pour le moment j'arrive a gerer mes comptes sans trop de stress, suis 1er de ma poule avec 5 points d'avance, je me prend pas trop la tete, je pense monter la saison prochaine sans trop de soucis...

Apres je vais certainement decouvrir mes lacunes a ce moment... ^^
j'appellerai a l'aide quand je serai dans la mouise ^^
avatar
rasparuk

Equipe : FCKrafft
Région : Alsace
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty bilan 1

Message par chrisalm Jeu 30 Juil 2009, 00:22

la rentabilité escomptée n'est pas au rendez-vous , certes maintenant il faut trouver les fondements et les raisons pouvant pousser l'utilisation au trade .

aujourd'hui on peut affirmer que la rentabilité est de l'ordre de 20K par joueur au maximum et il faut malgres tout prendre en compte beaucoup de paramettre pour voire un résultat positif au trade... force est de constater qu'il est beaucoup plus simple de générer des moins-values en lieu et place des plus-values escomptée.
toutefois une certaine dextérité et une adresse confirmé devrait me permettre d'avoir un effectif compétitif pour la coupe d'alsace sans engendrer les moins-values que fond le temps sur une équipe compétitive qui prend de l'age. en d'autres termes , le trade devrait dès la saison prochaine me permettre d'être parmis les participants de la coupe d'alsace.... sans toutefois garantir un grand parcour , l'essentiel étant de faire bonne figure et de laissez une bonne image du club .

il apparait aussi que le trade doit être poussé plus loin que simplement un profil sur le joueur brut ... il faut aussi prendre en compte le temps ... le temps de garde au club mais aussi le temps ou l'heure de fin d'enchere ... et la c'est assez compliqué , en plus du fait que certains jours sont plus propices que d'autres pour certains profil ... certaines heures correspondent mieux a certains profils suivant le jour ou l'enchere se termine.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty fin de periode de Test (phase A)

Message par chrisalm Lun 10 Aoû 2009, 10:19

la première période de test arrive a sa fin ...

la seconde période de test s'effectuera sur une grande partie voire toute la saison 40.

dans le trade il y a eu des choses positives et des choses a éviter ... je sais aujourd'hui sur quel type de Trade il est succeptible de gagner un peut d'argent.
en une ligne ... 400K de gains et une vente a perte (-30K)

la première conclusion est que dans tout les cas , le trade ne peut pas être une source de revenus en tant que tel ... trop instable , trop aléatoire : ce qui la rend imprévisible quand au retombé financière dans les caisses du club ... même pour ceux qui n'ont pas une approche très économique et gestionnaire de leur club... le manque de visibilité sur les revenues est un handicap sérieux pour aller de l'avant...en effet d'une semaine a l'autre les prix varies ... le pourcentage percus par l'agent rend la rentabilité de ce type de processus très faible. le trade Scalp ou Swing est je pense le moins rentable... on revend souvent les joueurs avec une plus values très faible et l'on se met a espérer une revente par le nouveau club pour choper le % du club précédent (encore un facteur très aléatoire sur lequel on n'a aucune emprise).
autre paramettre, dans la nature même des mouvements nombreux au sein de l'effectif ... l'état d'esprit de l'équipe n'est pas très flateur (genre Ginestet-Gress constament.... a metz y avait les Pépé flingueurs... au RCS on a les Gégés qui se flinguent). ce paramettre même si l'on ne touche pas a l'effectif du samedi a tendance a avoir une influence négative sur le rendement de l'équipe de ligue.
le fait de devoir faire jouer un joueur avant de pouvoir le revendre ... le faire rejouer si il n'est pas parti la première fois complique carrément la donne et devient une plaie a la moindre erreur d'achat .

il reste l'achat de joueur hors forme que l'on aligne pour les faire remonter ... l'utilisation de ce type de joueur a faible salaire peut permettre d'engendrer des revenues un peut plus conséquent sans pour autant être exceptionnel.
sinon ce qui me semble être le trade le plus prometteur pour le moment c'est le Trade hopital ... a condition d'avoir un nombre conséquent de joueurs bléssés afin de diviser les couts des medecins ... mais la aussi sa redemande une certaine gymnastique au sein de l'effectif ... un temps sur le marché des transferts très conséquent (tout les joueurs ne sont pas blessés... tout les joueurs blessés ne sont pas forcément des affaire)..faut prendre des joueurs en début d'années pour ne surtout pas subir la déflation d'une année supplémentaire au compteur ... a moins d'avoir un prix d'achat vraiment faible par rapport a sa vrai valeur.

je dirai que sans prendre trop de risque on peut espérer dans les 10K par joueurs acheté en mode trade ... nous admettrons tous que ce n'est pas avec cela que nous allons faire de l'Alsace et de Strasbourg les 2 regions les plus forte de France
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par lawknight Jeu 13 Aoû 2009, 22:23

Sans m'en rendre compte, je pratique le trade swing cette saison.
En effet, comme je viens de débuter Hattrick, j'ai fait quelques petites erreurs de recrutements, j'ai acheté des mono caractéristique construction passable de 18-19 ans pour moins de 5 000 euros. D'ici la fin de saison, ils vont upper excellent et rapporteront environ 30 000 euros.
Ils subiront le switch passe prévu à l'intersaison, ce qui permettra d'augmenter la secondaire et donc le prix.

Un joueur a déjà été vendu après 1 up (pour 8x son prix d'achat) et un ou deux autres partiront d'ici la fin de saison pour un prix semblable.
De bonnes opérations pour un club de D.IX, non Question
lawknight
lawknight

Equipe : FR Haguenau
Région : Alsace
Nombre de messages : 206

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par WilHelm- Jeu 13 Aoû 2009, 22:55

lawknight a écrit:Un joueur a déjà été vendu après 1 up (pour 8x son prix d'achat) et un ou deux autres partiront d'ici la fin de saison pour un prix semblable.
De bonnes opérations pour un club de D.IX, non Question

Tout ce qui rapporte de l'argent est bon à prendre Very Happy surtout au début et encore plus après.
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par bonta Ven 14 Aoû 2009, 09:15

WilHelm- a écrit:
lawknight a écrit:Un joueur a déjà été vendu après 1 up (pour 8x son prix d'achat) et un ou deux autres partiront d'ici la fin de saison pour un prix semblable.
De bonnes opérations pour un club de D.IX, non Question

Tout ce qui rapporte de l'argent est bon à prendre Very Happy surtout au début et encore plus après.

Perso je viens d'en vendre un 75 fois son prix d'achat ^^

Dommage que je l'ai acheté si peu cher ...
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par WilHelm- Ven 14 Aoû 2009, 09:51

Mon record : 3250 fois le prix d'achat. alien

(Acheté 1.000 revendu 3.250.000)
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par bonta Ven 14 Aoû 2009, 14:18

WilHelm- a écrit:Mon record : 3250 fois le prix d'achat. alien

(Acheté 1.000 revendu 3.250.000)

Oui mais pas sur un seul UP je pense ^^

Ou alors il faut que tu me dises en quoi il a uppé Very Happy
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par WilHelm- Ven 14 Aoû 2009, 14:52

Il a uppé d'inadéquat à légendaire, en une fois. pig

Plus sérieusement, j'ai jamais atteint plus que x5 en un seul UP.

Alors 75 je pense que c'est une escroquerie et donc dans ce cas, je vais devoir te signaler aux GMs. tongue
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par pman67 Ven 14 Aoû 2009, 15:04

Ben pour etre franc avec l'entrainement passe sur certains profils achetes 1000 euros ca peut arriver qu'ils partent a 75 000 en un seul up
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par barzoe Ven 14 Aoû 2009, 15:25

pourquoi on entraine pas tous up alors ? et acheter de bons joueurs avec la tune que l'on fait !
barzoe
barzoe

Equipe : Celtic Lapoutroie
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par barzoe Ven 14 Aoû 2009, 15:27

pourquoi on entraine pas tous passe alors ? et acheter de bons joueurs avec la tune que l'on fait !
barzoe
barzoe

Equipe : Celtic Lapoutroie
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 191

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par bonta Ven 14 Aoû 2009, 17:51

pman67 a écrit:Ben pour etre franc avec l'entrainement passe sur certains profils achetes 1000 euros ca peut arriver qu'ils partent a 75 000 en un seul up

C'est exactement ca, en fait j'ai acheté un inad def/ hono passe à 1000 euros, et il occupait un slot libre de temps en temps.
Une fois passable def, je l'ai revendu à 75000 ^^


Dernière édition par bonta le Sam 15 Aoû 2009, 10:41, édité 1 fois
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par ptit-philou Ven 14 Aoû 2009, 23:32

bonta a écrit:
pman67 a écrit:Ben pour etre franc avec l'entrainement passe sur certains profils achetes 1000 euros ca peut arriver qu'ils partent a 75 000 en un seul up

C'est exactement ca, en fait j'ai acheté un inad def/ hono passe à 1000 euros, et il occupait un slot libre de temps en temps.
Une fois passable def, je l'ai revendu à 75000 ^^

scratch tu l'as fait passer de hono passe à passable passe ? Relis-toi, ou alors tu es tellement habitué aux caracs hautes que tu ne connais plus l'ordre ?? scratch

lol!
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par bonta Sam 15 Aoû 2009, 10:43

ptit-philou a écrit:scratch tu l'as fait passer de hono passe à passable passe ? Relis-toi, ou alors tu es tellement habitué aux caracs hautes que tu ne connais plus l'ordre ?? scratch

lol!


C'est vrai que c'etait incomprehensible, mais super modo est passé par la ^^
bonta
bonta
Modérateur
Modérateur

Equipe : FC Traubach
Région : Alsace
Nombre de messages : 1135

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Ven 09 Oct 2009, 23:19

petit point sur le trade en S40 ... au bout de 5semaines avec des parametres multiples et des profils très variés je suis autour de 780K€ de plus values avec ces procédés...

C'est rentable : oui...

y-t-il moyen de faire encore plus : oui

il s'agit maintenant de serrer les plages de sélection des différents profils afin de maximiser la rentabilité de ce genre de procédé.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par pman67 Sam 10 Oct 2009, 09:09

Et pour tout ça tu passes combien de temps sur HT par jour/semaine?
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Sam 10 Oct 2009, 16:29

cela dépent des jour et c'est très aléatoire mais pas forcément énormément de temps si tu prépares les transferts sur 3 jours
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Lun 19 Avr 2010, 23:57

je remonte ce vieux post pour les intéréssés
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum