Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

le trade.... Explications , Analyses , Débats....

+9
ptit-philou
pman67
bonta
WilHelm-
lawknight
rasparuk
TRONSK
barzoe
chrisalm
13 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par bauchnabel Mar 20 Avr 2010, 20:46

On se croirait sur le site d'ING Direct...

bauchnabel

Nombre de messages : 659

http://www.ht-arena.com/barbariansfc/?page=news

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par pman67 Mar 20 Avr 2010, 20:54

Aujourd'hui je l'ai fait... J'ai lu le topic "trade etc..." de HT-Elsass Very Happy
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 20:54

bauchnabel a écrit:On se croirait sur le site d'ING Direct...

beurk....Plutôt la BCE ou le FMI... Du moment que l'AMF ne vient pas nous titiller^^
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par pman67 Mar 20 Avr 2010, 20:57

Prie plutôt pour que DSK ne vienne pas te titiller ou alors faut que tu t'inquiètes Very Happy

Cela dit les infos données ici sont très intéressantes, ça peut toujours être utile d'en savoir plus sur le trade en général et sur les différentes techniques en particulier.
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par bauchnabel Mar 20 Avr 2010, 21:19

pman67 a écrit:Prie plutôt pour que DSK ne vienne pas te titiller ou alors faut que tu t'inquiètes Very Happy

Cela dit les infos données ici sont très intéressantes, ça peut toujours être utile d'en savoir plus sur le trade en général et sur les différentes techniques en particulier.

Effectivement, j'ai toujours entendu parler du trade sur HT sans en entrevoir une explication précise... Merci à Chris et Gaeken...

Mais pman, toutes les rubriques sur le forum Elsass sont incroyablement intéressante pour ceux qui veulent dépasser le simple jeu de manager... sinon qu'ils retournent sur fifa manager...

Ich liebe Elsass...
bauchnabel
bauchnabel

Equipe : Barbarians FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 659

http://www.ht-arena.com/barbariansfc/?page=news

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par ptit-philou Mar 20 Avr 2010, 22:11

chrisalm a écrit:Non ce n'est plus du day because avec l'obligation d'aligner un joueur pour pouvoir le vendre fait que le day trade est quasi-mort.

C'est comme ce que tu nommes le season trade... Ça n'existe plus depuis que les joueurs n'ont plus forcément autant de jours que la saison.

Il est vrai que 600k c'est chaud a chercher en pleine saison, mais c'est simplement le fruit d'une correction tactique du au manque de competition.

Si j'y pense je te posterai les définitions de daytrade, swing et scalp ce soir en rentrant

Au passage, tu as fait un peu moins ^^

500 000 € de différence entre l'achat et la vente, sans oublier (au moins) 2 semaines de salaire à 70 000 €/semaine et les frais d'agent ! Wink
ptit-philou
ptit-philou
Admin
Admin

Equipe : football club niederschaeffolsheim (ID : 965096)
Région : Alsace
Nombre de messages : 4824

https://soundcloud.com/lemmings-suicide-myth

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 22:50

C'est gentil mais je ne pense pas avoir besoin des définitions des différents types de trade...

Le season trade existe plus que jamais, le day aussi (malgré le fait de devoir aligner le joueur une fois, ca rend juste la chose moins mécanique et évite les excès)
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 23:24

gaekaen a écrit:C'est gentil mais je ne pense pas avoir besoin des définitions des différents types de trade...

Le season trade existe plus que jamais, le day aussi (malgré le fait de devoir aligner le joueur une fois, ca rend juste la chose moins mécanique et évite les excès)

passons outre les explications fastidieuse pour arriver a une définition simplifiée (c'est pas évident).

Season Trade : c'est du swing trade , tu utilises la variation du marché pour prendre au plus bas(ou presque) et revendre au plus (ou presque) ... technique financière datant du 19ème siècle. en l'état sur HT, cette technique demandant une connaissance du marché, on utilise la baisse de fin de saison pour revendre sur le début de la S+1. en aucun cas ce type de trade s'attend a conserver ta position une saison sinon tu te retrouves dans le creu suivant. c'est bien pour cela que le terme Season Trade est a côté de la plaque. sur le marché c'est comme si tu achètes un coupon juste après le versement du dividende et que tu le revends après l'AG N+1 avec validation de versement du nouveau dividende... le Dividende sur HT étant les compétences des joueurs a utiliser sur le terrain.

Day Trade : en pratique cela reste applicable le Mercredi et le Samedi(les jours de match). De part son nom, tu relâches ta position dans la journée... en pratique sur HT cela devient du Scalp même si l'espace temps utiliser pour effectuer ton Aller/retour est plus long, tu achètes une position que tu remets en vente dès la première occasion (en pratique après chaque utilisation en match).

Conclusion: j'ai très certainement une vision axé sur les méthodologies utiliser sur Euronext, c'est aussi très certainement mon principal défaut dans ce jeu...
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mer 21 Avr 2010, 09:10

ptit-philou a écrit:
chrisalm a écrit:Non ce n'est plus du day because avec l'obligation d'aligner un joueur pour pouvoir le vendre fait que le day trade est quasi-mort.

C'est comme ce que tu nommes le season trade... Ça n'existe plus depuis que les joueurs n'ont plus forcément autant de jours que la saison.

Il est vrai que 600k c'est chaud a chercher en pleine saison, mais c'est simplement le fruit d'une correction tactique du au manque de competition.

Si j'y pense je te posterai les définitions de daytrade, swing et scalp ce soir en rentrant

Au passage, tu as fait un peu moins ^^

500 000 € de différence entre l'achat et la vente, sans oublier (au moins) 2 semaines de salaire à 70 000 €/semaine et les frais d'agent ! Wink

exact philou c'est 693 de revente Net pour 309K de bénef.^^ l'euphorie du début de saison...je suis passé a 7.113M de PRE Smile
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mer 21 Avr 2010, 10:20

Je ne pense pas que les analogies du trading de bourse puissent s'appliquer sur hattrick directement.

Après tout c'est n'est que rhétorique, je ne veut pas chipoter pour des termes et des définitions... l'important c'est de faire du pognon, et de gagner ses matchs
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mer 21 Avr 2010, 10:45

gaekaen a écrit:Je ne pense pas que les analogies du trading de bourse puissent s'appliquer sur hattrick directement.

Après tout c'est n'est que rhétorique, je ne veut pas chipoter pour des termes et des définitions... l'important c'est de faire du pognon, et de gagner ses matchs

possible, c'est pourtant ce que je fais depuis mes débuts sur HT.

en pratique on peut toujours s'approcher de ces analogies sans en avoir connaissance... ce n'est en tout point qu'une vision comparative de l'offre et de la demande.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mer 21 Avr 2010, 11:16

Ce que je voulais dire c'est que le marché est loin d'être le même, alors oui tu pourras utiliser des termes qui à toi te paraissent similaire, mais au fond ce n'est pas la même activité, car derrière ce ne sont pas les mêmes lois et les mêmes règles.

Après si tu veux utiliser les termes swing et scalp parce que tu trouves que ça fait bien (ou pour quelques autres raisons), libre à toi, je ne vais pas ergoter car l'essentiel n'est pas la.

Le trade sur HT n'est pas une question de définition ou de termes, ça c'est pour se faire mousser (je ne te jète pas la pierre, c'est pareil pour moi).
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mer 21 Avr 2010, 11:58

oui pour les termes, cela a une importance relative même si c'est mieux de parler de la même chose voire dans le même language.

maintenant sur le fait que ce ne soit pas les mêmes règles sur HT: oui.

sur les marchés nous n'avons pas tous les mêmes règles non plus, tarification propre a chaque brooker... imposition et règlement de cotation différents suivant les types de marché...
la HT ressemble quand même a un marché financier , son règlement lui est propre et il faut l'appliquer... le principe d'une vente aux enchères de masse et simultanée c'est bien de créer une corrélation entre l'offre et la demande ... et c'est bien cela qui génère la variation des tendances de prix en plus de tout les paramètres caractéristiques a prendre en compte.

la ou je suis d'accord avec toi c'est loin d'être aussi compliqué qu'un marché financier... déjà parce que c'est pas du fond réel... pas la peine de venir non plus avec des théories d'analyses techniques rébarbative ou du chandeliers, ca n'apporterai aucun plus.

pour conlure, en effet l'important c'est de faire des plus valus... et si on se concentrai sur chaque trade pour les décortiquer et ainsi essayer de progresser? tu choisis le premier trade a décortiquer?

Yoda inside
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par 2pac68 Mer 21 Avr 2010, 12:04

de toute façon c'est moi le plus balla de tous ^^
2pac68
2pac68

Equipe : U.S. Citta di Palermo
Région : Alsace
Nombre de messages : 709

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mer 21 Avr 2010, 12:25

héhé, je suis pas sur de vouloir décortiquer toutes mes techniques, demande voir à Nutella de te donner leur recette Smile
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mer 21 Avr 2010, 12:28

gaekaen a écrit:héhé, je suis pas sur de vouloir décortiquer toutes mes techniques, demande voir à Nutella de te donner leur recette Smile

*'s'en va bouffer tout le pot de nutella:p*
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mer 21 Avr 2010, 13:52

héhé attention à l'indigestion Smile
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par bauchnabel Mer 21 Avr 2010, 21:54

Je pense que l'analogie est indispensable, sinon comment comparer 2 systèmes, et étiqueter celui qui ne possède pas intrinsèquement d'organisation.

Après donner un nom à une pratique selon certaines similitudes (je ne vois pas chris prétendre l'exacte similitude des deux systèmes) me paraît normale. Cela permet de savoir de quoi on parle.

Toutefois, en bon alsacien, chris, je ne pensais pas que tu utiliserais la langue de shakespeare pour définir tes pratiques mercantiles...
bauchnabel
bauchnabel

Equipe : Barbarians FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 659

http://www.ht-arena.com/barbariansfc/?page=news

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mer 21 Avr 2010, 23:00

bauchnabel a écrit:Je pense que l'analogie est indispensable, sinon comment comparer 2 systèmes, et étiqueter celui qui ne possède pas intrinsèquement d'organisation.

Après donner un nom à une pratique selon certaines similitudes (je ne vois pas chris prétendre l'exacte similitude des deux systèmes) me paraît normale. Cela permet de savoir de quoi on parle.

Toutefois, en bon alsacien, chris, je ne pensais pas que tu utiliserais la langue de shakespeare pour définir tes pratiques mercantiles...

Dsl Bauch , ce sont les termes utilisés dans le milieu... en fait en bourse on a du pomper un peut partout... on est allé jusqu'à chercher une technique chinoise(ou japonaise j'ai un doute du coup) datant du 16ou17ème élaboré sur l'échange du riz. c'est ce qu'on appelle la technique des chandeliers japonais initié a l'époque pas un défendant de la famille Homna qui a construit des graphiques en forme de petit baton pour définir le moment bas pour acheter le riz et le moment haut pour vendre le riz... la monnaie d'échange de l'époque étant le sac de riz.

un dicton d'actualité en chine dit justement : "Riche comme un Homna"
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par yopyop000 Sam 08 Mai 2010, 22:17

Intéressant ce post, on y apprend les notions de trade. Je suis du côté de gaekaen pour ce qui est du season trade/day t
yopyop000
yopyop000

Equipe : 0_0 0_0
Région : Lorraine
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Dim 09 Mai 2010, 22:22

Attention, on va te dire que ce ne sont pas les bons termes :p
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Lun 10 Mai 2010, 17:29

gaekaen a écrit:Attention, on va te dire que ce ne sont pas les bons termes :p

exactement ...
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par yopyop000 Lun 10 Mai 2010, 20:43

Héhé Very Happy
yopyop000
yopyop000

Equipe : 0_0 0_0
Région : Lorraine
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Lun 10 Mai 2010, 21:14

après les termes c'est pas le problème de fond... le soucis c'est d'avoir un vocabulaire similaire pour définir les choses...

on peut appeler ca technique du pelé , du tondu , de la belette ... cela ne changera rien si chacun lui donne un nom différent
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Lun 10 Mai 2010, 21:54

je propose :
- choucroute trade
- baekeoffe trade
- gewurtz trade

a vous de remplir les def Smile
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par yopyop000 Lun 10 Mai 2010, 22:02

pas mal l'idée, avec un peu d'insistance et de publicité, je suis sûr qu'on arriverait à faire passer ça à l'ensemble de la communauté Hattrick Very Happy
yopyop000
yopyop000

Equipe : 0_0 0_0
Région : Lorraine
Nombre de messages : 15

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 3 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum