Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Elsass-HT
Hoplà !

En tant que visiteur, tu n'as malheureusement pas accès à tout le forum.

Pour avoir accès au contenu complet du forum, merci de t'inscrire ou de te connecter à ton profil Wink

A tout de suite !
Elsass-HT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

le trade.... Explications , Analyses , Débats....

+9
ptit-philou
pman67
bonta
WilHelm-
lawknight
rasparuk
TRONSK
barzoe
chrisalm
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Lun 19 Avr 2010, 23:57

je remonte ce vieux post pour les intéréssés

chrisalm
Staff
Staff

Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 09:00

Manque entre autre :
- coach trading
- osmose
- season trading
- age trading

J'en oublis certainement Smile
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par pman67 Mar 20 Avr 2010, 09:15

Tiens l'osmose ça m'intéresse vraiment.

Ya des gars qui font du trading efficace là dessus (toi peut être)? Comment on peut connaitre l'influence de l'osmose sur un joueur non entrainé?
avatar
pman67
Admin
Admin

Equipe : FC Entz
Région : Alsace
Nombre de messages : 3930

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 09:40

gaekaen a écrit:Manque entre autre :
- coach trading
- osmose
- season trading
- age trading

J'en oublis certainement Smile

oui il en manque, mais l'intérêt n'était pas de tous les identifier et de les détailler mais simplement de commenter les plus juteux...

- le coach trading est un trade assez particulier.... tu vas trade des joueurs a fort TDC mais pas forcément avec de l'XP...soit t'en prend des jeunes, l'acheteur ne regarde que très très rarement son TDC... si t'en prend des vieux ils auront de l'XP mais aucune valeur ajouté. c'est le Trade ou tu te retrouves avec des bouzeux dans l'effectif qui sont a peine bon pour faire Coach mais pas a être aligné sur le terrain.

-Osmose : c'est un trade a l'aveugle est quasiment jamais rentable ... probabilité de upp osmose sous les 1%...encore plutôt trade sur L'XP. Bref l'osmose c'est un trade du même style que celui de la Forme sans entrainement général sauf qu'il est 10x moins rentable que ce dernier.

-Season Trading : c'est a couper en 2... ceux qui partent sur des cycles de 16semaines ou ceux qui partent sur plusieurs saisons...quand tu pars sur une saison il faut très bien cibler l'achat pour ressortir tes billes et espérer un gains, en général c'est plutôt un trade de CF ou Général (mode Cash Gains). Ceux qui jouent sur plusieurs saisons sont plus fréquent et ne souhaite pas forcément jouer la plus valus mais limiter la perte. genre tu te prends un 22ans a niveau correct avec mauvais XP ( il vaut 15% de moins que le faible XP) et tu le revend a 25/26ans a un prix assez proche du prix d'acquisition, il ne t'aura couté ainsi que les salaires versé. c'est le Trade d'équilibre par excellence.

- Age trade : sa dépent , il y en a plusieurs version mais souvent sa revient a trade sur la Forme du joueur.

il y en a encore plein d'autres a savoir simplement que les plus rentable de tous reste le trade hopital et le Swing.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 09:46

- coach trading : très rentable quand tu débutes -> achat de joueurs Inad XP - hono TDC relativement haut en HT (tu peux le voir grace à Alltid) et revente à Passable XP, j'ai fait ca toute ma saison de D9 et si je n'étais pas tombé dans une forte D8 j'aurais put continuer.
Achat dans les 20/40k -> revente dans les 200/250k : sur un slot non entrainé, tout benef (j'ai du en faire tourner aux environs de 10 sur ma premiere saison, soit plus d'1.5 mio de benef sans prendre de slot d'entrainement)

- osmose : en se fiant au salaire, c'est relativement facile de trouver les joueurs high, en entrainant ailier, j'ai entre 2 et 5 up par semaine (entre les up normaux, les skills sur les slots à 50% et l'osmose)

- season trading : rien à voir avec des cycle, c'est du pur day trading, tu n'entraines pas les joueurs mais tu profites des variations du marché des transferts pour t'enrichir -> exemple le plus classique : profiter de la différence de prix entre fin de saison et début de saison

- age trading : rien à voir avec la forme, il y a des joueurs qui sont moins cher à X ans qu'à X+1 (significativement moins cher), il suffit donc d'acheter des joeurs de X ans et 100 jours, et de les revendre à X+1 et quelques jours
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 09:51

sinon pour le health trading (t'appele ca hopital) j'ai jamais trouvé ca rentable, le joueur morfle en forme, en endurance, tu te bouffe la décotte de la valeur de ton joueur au fur et à mesure de la saison, j'avais tenté mais je suis juste rentré dans mes frais (j'avais du faire quelques k€ de benef, juste de quoi rembourser les médecins), mais peut etre que tu te débrouilles mieux que moi pour ce trade précis...
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 10:02

gaekaen a écrit:sinon pour le health trading (t'appele ca hopital) j'ai jamais trouvé ca rentable, le joueur morfle en forme, en endurance, tu te bouffe la décotte de la valeur de ton joueur au fur et à mesure de la saison, j'avais tenté mais je suis juste rentré dans mes frais (j'avais du faire quelques k€ de benef, juste de quoi rembourser les médecins), mais peut etre que tu te débrouilles mieux que moi pour ce trade précis...

Cool Smile quelqu'un qui pense comme moi , mais qui n'est pas du même avis que moi Smile .... trop bon ca, on va pouvoir progresser . GENIAL Smile

pour l'Hopital oui ce n'est pas rentable pour des joueurs dit Classique, la ou ca fonctionne le mieux c'est sur les gardien ou sur les joueurs qui commence a avoir 10K de salaire... leur décote est bien plus importante car leur salaire commence a en faire reculer quelques un.

Le Coach Trade je n'ai franchement jamais trouvé cela rentable. a moins que tu ai une technique pour savoir quand ils sont proche du upp.

ton season Trade est en gros un résumé du Scalp et Swing. c'est vrai que c'est juteux. pour l'age c'est pareil sa reste du Swing/Scalp sur la durée de conservation.

y a des divergentes, souvent du au prérequis de départ et a l'utilisation (ou pas) que l'on fait du joueur promis au Trading...
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 10:07

Pour le coach trade avec alltid tu peux connaître le nombre de matchs joués par le joueur (coupe, championnat) et tu peux donc estimer son niveau d'xp. Au final c'est simple.

Mais quand tu montes dans les divs tu peux plus te permettre de faire joueur des mauvais, c'est donc très très bien quand tu débutes pour ramasser un peu de pognon.

Et faudra que j'essaye du health sur des joueurs à plus grand salaire quand la saison sera un peu entamée
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 10:09

Et une précision : mon season trading n'a rien à voir avec du skill, les joueurs jouent en général 1 mn chez moi avant de repartir. Et ce n'est pas du "scalp" comme tu dis car je m'en fou d'acheter sous le prix du marché, puisque le marché remonte, je n'ai pas besoin de passer 5h sur le marché en guettant LA bonne affaire, ce n'est pas négligeable !
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par WilHelm- Mar 20 Avr 2010, 11:55

Le "Heal Trading" doit au minimum rapporter le coût des médecins sur la période, le reste c'est tout bénéf'.

J'ai des doutes sur la rentabilité du "Coach Trading", il faut réunir beaucoup trop de paramètres.
- TDC
- XP proche d'un UP
- Faire un parcours correct en coupe
- Prix d'achat
- Salaire
WilHelm-
WilHelm-

Equipe : WilHelm's Crew
Région : Alsace
Nombre de messages : 693

http://the.wilhelm.free.fr/blog/

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 12:14

WilHelm- a écrit:Le "Heal Trading" doit au minimum rapporter le coût des médecins sur la période, le reste c'est tout bénéf'.

J'ai des doutes sur la rentabilité du "Coach Trading", il faut réunir beaucoup trop de paramètres.
- TDC
- XP proche d'un UP
- Faire un parcours correct en coupe
- Prix d'achat
- Salaire

salut guillaume,

je te confirme pour le HealTrade ... juteux sur les gardiens avec 5 a 8K de salaire ...

le CoachTrade j'avais regardé sans trouvé de brèche vraiment fun pour rentrer... donc je serai plutôt de ton avis, maintenant je l'ai dit aussi, tout dépend du profiling que l'on peut faire. Sans que cela puisse me paraitre miraculeux car la chute de Caracs du futur entraineur va de paire avec l'age avancé pour avoir de l'XP.
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 12:16

Le coach trade m'a rapporté 1.5 mio sur une saison, mais il n'est possible qu'en basse division (en tout cas de la facon dont je l'ai fait)

Pour le Health, suis toujours pas convaincu, c'est quoi les profits net sur un gardien par exemple ?
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 12:19

gaekaen a écrit:Le coach trade m'a rapporté 1.5 mio sur une saison, mais il n'est possible qu'en basse division (en tout cas de la facon dont je l'ai fait)

Pour le Health, suis toujours pas convaincu, c'est quoi les profits net sur un gardien par exemple ?

josé pedro Ferrari Trade 40 313 000 4 284 7 563 563 25 875,08 €
220 575 € 220575
et je l'ai gardé après sa blessure quelques matchs car il était meilleur que le mien et de plus aucune chute de Forme Smile
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 12:20

ca a payé les médecins ?
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 12:21

manos kakaounakis Trade 40 667 000 3 900 1 859 500 128 435,00 €
188 600 € 188600
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 12:22

gaekaen a écrit:ca a payé les médecins ?

lol largement ... faut juste avoir 3/4 blessé mini et sa te fait quoi un salaire de quelques K en plus par joueur... en gros tu transformes ton Effectif en CHU ^^
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 12:25

Ok, bon je pense que ca rapporte un peu, mais je ne pense pas l'appliquer, je préfère le day trade plus bourrin Very Happy
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 12:28

gaekaen a écrit:Ok, bon je pense que ca rapporte un peu, mais je ne pense pas l'appliquer, je préfère le day trade plus bourrin Very Happy

ca c'est un choix :p question con , tu joues la finance sur HT ? tu as combien en caisse?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 12:31

Je ne joue pas que la finance, puisque le sportif est tout aussi important.

J'avais 11 Mio il y a 2 semaine, j'ai acheté pour quasi 10 Mio, j'ai rajouté 7000 places au stade et demain je convertit mon coach passable TDC et il me restera rien en attendant les ventes de début de saison Smile
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 12:36

gaekaen a écrit:Je ne joue pas que la finance, puisque le sportif est tout aussi important.

J'avais 11 Mio il y a 2 semaine, j'ai acheté pour quasi 10 Mio, j'ai rajouté 7000 places au stade et demain je convertit mon coach passable TDC et il me restera rien en attendant les ventes de début de saison Smile

ok, du moment que c'est équilibré c'est tout bon a mon avis... c'est ce que j'ai dit a Franz aussi... tu as déjà fait un bilan sur la répartition des recettes ou des choses dans le genre?
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 12:46

a propos de trade bourrin , j'ai fait 600K de benef sur mon mythique constru acheté il y a 1 semaine
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 14:23

Non les bilans j'ai arreté, ca me saoulait (j'ai fait ca avec mon ancienne équipe), et tes 600k de benef c'est un exemple parfait de season trading Wink
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 16:11

gaekaen a écrit:Non les bilans j'ai arreté, ca me saoulait (j'ai fait ca avec mon ancienne équipe), et tes 600k de benef c'est un exemple parfait de season trading Wink

ok, il y a divergeance de terme... Car pour moi c'est du scalp
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par gaekaen Mar 20 Avr 2010, 17:21

Ton "Scalp", c'est du Day (acheter un peu en dessous du prix du marché et revendre un peu au dessus).

Tu n'aurais pas fait 600k sans profiter de l'effet de levier "moment de la saison" (je te met au défi de faire 600k sur un Mythique entre la J5 et la J6 par exemple Wink ).
gaekaen
gaekaen

Equipe : Glap FC
Région : Strasbourg
Nombre de messages : 570

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par chrisalm Mar 20 Avr 2010, 20:45

Non ce n'est plus du day because avec l'obligation d'aligner un joueur pour pouvoir le vendre fait que le day trade est quasi-mort.

C'est comme ce que tu nommes le season trade... Ça n'existe plus depuis que les joueurs n'ont plus forcément autant de jours que la saison.

Il est vrai que 600k c'est chaud a chercher en pleine saison, mais c'est simplement le fruit d'une correction tactique du au manque de competition.

Si j'y pense je te posterai les définitions de daytrade, swing et scalp ce soir en rentrant
chrisalm
chrisalm
Staff
Staff

Equipe : Strasbourg R.C.
Région : Alsace
Nombre de messages : 3289

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par bauchnabel Mar 20 Avr 2010, 20:46

On se croirait sur le site d'ING Direct...
bauchnabel
bauchnabel

Equipe : Barbarians FC
Région : Alsace
Nombre de messages : 659

http://www.ht-arena.com/barbariansfc/?page=news

Revenir en haut Aller en bas

le trade.... Explications , Analyses , Débats.... - Page 2 Empty Re: le trade.... Explications , Analyses , Débats....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum